|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Ce message n'est pas de moi mais finalement j'y adhère (en me forçant)
Car oui, bien amère cette défaite. Ce qui me frappe c'est que à revoir ce match (pas en entier je n'ai pas pu...) et les résumés tv, il n'y a pratiquement rien à se mettre sousla dent comme action bleue (sauf essai betsen et le plongeon raté de Rougerie). Alors qu'on voit très bien le jeu très complet des blancs (pick and go, coups de pieds, mais aussi croisées, attaque au raz, bon pas bcp d'ouverture aux ailes mais ils avaient bien raison...), alors que j'avais un souvenir plus étriqué. Ils ont vraiment été très forts sur ce match, il aurait fallu bcp de folie et d'envie aux bleus.
Et c'est ça que je ne m'explique pas : la faillite morale collective qui fait qu'à 20 minutes de la fin ils n'y croyaient plus du tout!! C'est vraiment extraordinaire, et semble t il tout a commencé dans le car en arrivant sous la pluie. Changement de jeu dépité, fatalisme, démoralisation générale avant même le début de match, qui a fait éclater l'équipe dès la moindre difficulté. même pdt ces fameuses 20 premières minutes, on a pas l'impression que les bleus y croient. Vaincus par la pluie. Je veux dire par là que ce n'est pas à cause de la pluie qu'ils ont perdu (ballon glissant, jeu au pied difficile, pas de vitesse, pack lourd en face...), mais parce qu'ils se sont sentis battus par la pluie.
Etonnant qu'ils n'aient pas mieux prévu le coup, et surtout qu'ils n'aient pas eu plus envie de se battre dans la boue, comme des fous, de se révolter, de prendre l'anglais sous un déluge anglais, d'être là où ils ne s'attendaient pas. Les bleus de 99 ont gagné parce qu'ils étaient donnés battus par beau temps, et que ça les faisait chier de passer pour des branquignoles.
Je crois qu'on devrait plus aimer ce rugby là, fait de souffrance, d'abnégation, pour valoriser le jeu d'avant sans lequel aucun butteur n'est confortable. Les pénalités ont aussi posé des problèmes à Wilco, mais ce sont ses drops qui furent déterminants, et ce sont les avants blancs qui les lui ont offert (et son immense talent, regardez comme il dribble avant de botter en fin de première en changeant de pied et d'appui en une seconde).
Je suis particulierement sur le cul qu'aucun Galthié n'ai gueulé pour encourager tout le monde, ni des anciens ni des jeunes, écrasés par la déception. Le carton de Betsen les a laminé, galthié l'a dit sur france 2. C'est vraiment dommage que cette équipe n'ait cru qu'à son rugby et pas en sa réussite, quoi qu'il advienne.
Que la victoire aurait été belle, encore plus que par beau temps et sous une pluie d'essai, si pied à pied nous avions pu battre les anglais sur ce terrain là!
C'est ça le rugby. On ne peut pas cracher sur le treize et vouloir en même temps gagner par un jeu de course en oubliant les avants.
J'espère que les anglais vont gagner, et on pourra les battre au printemps prochain, et j'espère que ce sera sous une pluie d'enfer, un match terrible, où Hari plongera sur la ligne dans une flaque de boue pour marquer l'essai de la gagne propulsé par tout le pack français, après une défense héroïque dans les 22 et un duel à égalité entre nos buteurs 21/21 !
Putain, ça aurait de la gueule!
Allez les bleus!