|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation:
Le président de l'UMP a indiqué jeudi qu'il "assumerait la campagne des européennes et décrocherait en juillet pour qu'une nouvelle équipe prépare les élections à l'UMP", prévues à l'automne.
"Matin, midi et soir, on parle du conflit Sarkozy-Juppé. Ce conflit va se résoudre parce que Juppé est sur le départ et ce thème favori des journaux n'aura plus lieu d'être". Les propos sont clairs. Ils sont signés Alain Juppé en personne. Invité d'Europe 1 jeudi matin, le président de l'UMP a indiqué qu'il "assumerait la campagne des européennes et décrocherait en juillet pour qu'une nouvelle équipe prépare les élections à l'UMP", prévues à l'automne.
Il a rappelé s'être engagé le 3 février, après sa condamnation en première instance dans le dossier des emplois fictifs de la mairie de Paris, à "assurer la transition". "Cette transition est en cours", a-t-il dit. "Je décrocherai de mes responsabilités nationales (...) Je me dépouillerai de mes mandats politiques parce que je suis dans une phase de retrait de la vie publique (...) pour une césure qui sera provisoire ou définitive", a-t-il indiqué.
Un nouveau président de l'UMP à l'automne
Le 3 février, à la télévision, il avait indiqué vouloir profiter des "quelques mois" de l'appel "pour organiser la relève, pour passer le témoin". Pendant cette période, "j'exercerai mes responsabilités à la mairie à Bordeaux, à la communauté urbaine à Bordeaux, au Parlement, et puis, dans le délai que j'ai indiqué, à l'UMP", avait-il dit. L'élection du prochain président de l'UMP est prévue en octobre ou novembre.
Commentant la situation politique, le maire de Bordeaux a lancé un appel au chef de l'Etat. "Jacques Chirac entame aujourd'hui une deuxième phase de son quinquennat. Il est important qu'il donne l'élan nécessaire", a-t-il expliqué, en expliquant qu'avec la réforme du quinquennat, "aujourd'hui, le président est en première ligne". "Je souhaite de tout coeur qu'il assume pleinement ce rôle en montrant le cap, en donnant le rythme des réformes, en expliquant aux Français pourquoi il faut évoluer", a ajouté Alain Juppé
|
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne
|