|
windu |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13070
Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142
|
Citation: dommage que dans mon explication tu n'ais pas ocmpris que je disais que justement le "jeu français" et ses grands joueurs avait une certaine efficacité (statistique, palmarès, esthétique ...) j'ai jamais dit qu'ils étaient inexistants PARCE QU'ils étaient connus, mais comme tu disaient qu'ils avaient été inexistants, je répondaient qu'ils çà leur arrivait de temps à autre parce que c'était le pendant de leur stratégie, la rançon du succès en quelque sorte, de se faire piéger sur des défauts stigmatisés ... disons que c'est la part de risques que chaque stratégie implique, et celle de l'EdF se retrouve dans des matchs comme çà
cf. + haut, ils le font aussi avoues-le (0-3 en allemagne, etc...) |
Perso, ca fait longtemps que je trouve que l'EdF n'a pas vraiment de fond de jeu et repose essentiellement sur zidane quelque soit le niveau des "grands" joueurs autour. Mais, comme en France, les "journalistes" sportifs sont la plupart d'une competence apparemment limitee dans le domaine et preferent s'extasier sur des series face a des equipes d'un niveau "fabuleux" plutot que de voir la realite des faits...(elles sont ou les 1000 minutes d'invincibilite...) A partir de la, je ne suis pas d'accord avec ton de "temps a autre" d'ou mon commentaire precedent.
Concernant le 0-3 en allemagne, c'etait la meme equipe allemande qui s'est pris 5-1 en roumanie et 2-0 par je sais plus qui recemment???? C'est plus vraiment une reference les Allemands(on est loin de lineker) meme s'ils peuvent en ayant une bonne grosse dose de chance comme en 2002, arriver a faire quelque chose cette annee...
Citation: en commentaire général je dirais que oui les vainqueurs subissent souvent une période difficile après un titre, et les donnes ne sont plus les mêmes, puisque leur système sert de "référence" et influence le sport mondial (impossible de nier les milliers de petis techniciens à la zidane, lui-même dit s'être inspiré de Francescoli), l'Elite fait des émules et fait avancer le Sport. |
74 Pays-Bas en finale de CdM => 78 P-B en Finale
86 Finale Argentine-Allemagne => 90 Finale Argentine-Allemagne
94 Bresil Champion du monde => 98 Bresil Finaliste => 2002 Champion du monde
...
La "french touch" de 2002 est historique dans les annales... Subir une periode difficile apres un ttire je veux bien mais la...
Citation: Donc difficile de gagner à tout coup (France 98 était beaucoup dû à l'effet de surprise, souviens-toi de l'opinion publique suite aux matchs préparatifs, et non à une supériorité flagrante) et surtout d'espérer retrouver les sensations vécues, je crois que l'on vit beaucoup sur les exploits passés et on souffre de la comparaison aujourd'hui ... |
Je n'ai jamais cru que 98 etait du a une superiorite flagrante comme ont voulu nous le vendre les journalistes populistes nous sortant que l'EdF etait la meilleure equipe du monde et de loin. Deja, si la CdM n'avait pas eu lieu en France, je pense que jamais ils ne l'auraient gagne. Apres, le facteur "chance" a joue un role assez enorme il faut avouer...
Quant a la pression populaire et mediatique, je crois qu'ils n'ont pas besoin de nous 2 pour se la mettre. Quand on lit certaines declarations (voire certains actes), il faut savoir assumer derriere et 2002 en etait le paroxysme et l'exemple le plus flagrant...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne
|