Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] La gentoo à ginto

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

connaissez vous un bon proxy gratuit ????

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Quel rapport avec la choucroute ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

ben c pour nourrir ma gentoo pardis

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2004 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

MAJ

petite MAJ : J'ai testé une installation de gentoo sur une 2eme plateforme ce WE : un duron 700, 512Mo RAM, pas de connexion internet (juste un LAN), carte nvidia geforce 2 MX 400

voila un petit compte rendu (qui me sert à m'y retrouver d'une fois sur l'autre):

Citation:

carte reseau : Compaq NC3120 fast ethernet --> modprobe /lib/modules/2.4.25-gentoo/kernel/drivers/net/eepro100
net-setup pour la configurer

disque /dev/hda séparé depuis le début en 2x20Mo..
/dev/hda2 = boot, 45Mo
/dev/hda3 = swap,1Go
/dev/hda4 = root,tout le reste.en reseirfs

Pas de a2, sinon windows risque de ne plus démarrer...
# swapon /dev/hda3
# mount /dev/hda4 /mnt/gentoo
# mkdir /mnt/gentoo/boot
# mount /dev/hda2 /mnt/gentoo/boot

Installer une archive « stage »
Alternative : utiliser une archive du LiveCD

# cd /mnt/gentoo
# tar -xvjpf /mnt/cdrom/stages/stage3-<sous-architecture>-2004.2.tar.bz2

Installer un instantané de Portage et le code source depuis un LiveCD (je ne suis pas connecté)

# tar -xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-20040710.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr
# mkdir /mnt/gentoo/usr/portage/distfiles
# cp /mnt/cdrom/distfiles/* /mnt/gentoo/usr/portage/distfiles/

Entrer dans le nouvel environnement (chrooting)

# mount -t proc none /mnt/gentoo/proc
# chroot /mnt/gentoo /bin/bash
# env-update
# source /etc/profile

Configurer le noyau

# ln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime

# emerge gentoo-sources

# cd /usr/src/linux
# make menuconfig
# make dep
# make bzImage modules modules_install

# cp arch/i386/boot/bzImage /boot/NOYAU1
# cp System.map /boot/NOYAU1.map
# cp .config /boot/NOYAU1.config

# emerge nvidia-kernel

ajout ligne "nvidia" dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.4

8. Configurer le système

/etc/fstab
/etc/conf.d/net (avec eth0 en statique sur 192.168.0.1)
/etc/hosts
passwd root

# emerge metalog
# rc-update add metalog default

# emerge vixie-cron
# rc-update add vixie-cron default

# emerge reiserfsprogs

Voila, et là, j'ai voulu utiliser SMB comme j'avais prévu de le faire, et je suis tombé sur un os : impossible de spécifier les arguments à passer au loader (le chemin du noyau par exemple...)

et je crois que je vais passer à grub vite fait tellement ça me parait simple.... La suite dans 15 jours...

A propos du noyau : soit on se fait une config manuelle (make menuconfig), soit on utilise genkernel qui, si j'ai bien compris , se contente d'installer un "préchargeur" qui se charge de détecter le matériel à chaque boot.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser genkernel ou un autre utilitaire pour prépositionner les options qu'on voit avec la commande make menuconfig avec des valeurs qui seraient pertinentes par rapport au matériel: par exemple, la plateforme multiprocesseur était active, ce qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je checke TOUTES les options et sous/options de menuconfig...pfffff
A la compilation, j'ai eu le droit à pleins de warning et messages d'erreurs.... me demande si ça va marcher, tout çà...

Edité par shakes808080 le 13-12-2004 à 10:08

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ça marche pas heuuu

A la suite, j'ai encore fait ceci:

# emerge grub

configuration pour booter sur NOYAU1

et j'ai :

kernel panic : no init found try passing init= option

Old Post 05-01-2005 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca veut dire que Grub n'arrive pas à faire démarrer ton PC. Il y a logiquement des erreurs avant, essaie de les poster (ou si c'est trop ch*** à recopier, au moins les 2/3 premières).

Sinon, est-ce que :

tu as bien partitionné avec fdisk ? ('fdisk /dev/hda' puis 'p' te donne quoi ?)
tu as bien configuré grub ? (tu peux poster ton menu.lst et ton grub.conf, stp)
tu as bien copié le noyau et les fichiers de conf de Grub dans /boot ?

Old Post 05-01-2005 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok, je crois que j'ai loupé l'épisode des ficheirs de conf de grub dans /boot.... (ou alors emerge les colle là par défaut ??, me souviens plus.)

Sinon

partitionnement : si je m'étais loupé, je pourrais pas retrouver ma config linux d'une semaine à l'autre, et/ou j'aurais fusillé ma partition windows. donc là, c'est bon.

grub me propose bien de choisir parmis les deux options que j'ai mis dedans (boot noyau1, ou boot XP), c'est après que ça merdoie...

Par contre , j'ai pas encore essayé de démarrer windows via grub.... gulps!!...

Je regarde tout ça le WE qui arrive.

Old Post 05-01-2005 17:15
Guru

Déconnecté

Si tu n'as pas configuré ton GRUB, ce qui t'arrive est tout à fait normal

Il y a de fortes chances que tu n'arrives pas à démarrer Windows depuis GRUB, il faut lui passer quelques options pour ça :

code:
rootnoverify (hd0,0) chainloader+1
si c'est sur ton /dev/hda1. Comme GRUB te permet d'éditer ce qu'il va booter, ca devrait te dépanner.

Il y a de bonnes docs dans le manuel (et peut-être sur les forums aussi), je t'invite vivement à les lire. Je peux aussi te passer mon menu.lst si ca peut te dépanner (à titre d'exemple).

Old Post 05-01-2005 18:48
Guru

Déconnecté

ayééé : j'ai une gentoo qui marche.... et après ?

=====================================
fichier /boot/grub/grub.conf
timeout 30
default 0
fallback 1
title Gentoo noyau1
root (hd0,1)
kernel /NOYAU1 root=/dev/hda4 ( yavait /dev/hda2, mais c'est ça qui provoquait le kernel panic... forcément hein.. )

title Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
# grub-install --root-directory=/boot /dev/hda

OK, ça démarre bien.... windows XP, lui, fonctionne OK depuis ma 1ere install de grub.

il me manque :
- le clavier français que j'aimerais avoir, dès le début, au moment de saisir le mot de passe de root .
- l'interface eth0 est reconnue mais pas activée sur 192.168.0.1 (comme précisé dans /etc/hosts) --> /etc/init.d/net.eth0 start (pour une fois), rc-update add net.eth0 default (pour tout le temps) ... OK.
- j'aimerais avoir un serveur dhcp sur eth0....

autre soucis : le shutdown bloque
- avec le bootcd (on voit la vachette,la barre de progression s'arrete)
- avec ma config (commande shutdown): s'arrete sur "saving random seed[OK]"
- avec ma config (commande halt) : affiche "power down", mais le power down ne se fait pas.

Old Post 09-01-2005 21:36
Guru

Déconnecté

Désolé, ton message m'était sorti de la tête (à ma décharge, j'étais en pleins exams ).

Pour ce qui est du problème de keymap, à quel moment précis veux-tu passer en azerty ? Est-ce avant de démarrer le serveur X (auquel cas il suffit de changer la variable "layout" (je crois) dans ton /etc/X11R6/xorg.conf) ou en mode console (pour le faire manuellement, c'est /usr/bin/loadkeys fr-latin1.map, mais je ne sais pas comment faire en sorte que ce soit exécuté au démarrage).

Pour le serveur dhcp, je n'ai aucune idée de comment faire (et je n'ai rien trouvé sur les forums Gentoo). Le client se démarre simplement avec /etc/init.d/dhcpcd start mais pour le serveur...

Enfin, pour ton problème de shutdown, il semblerait que ce soit un problème de runlevel. En effet, appeler "shutdown now" ou "halt" met le PC dans le niveau 1, qui est un niveau de maintenance. C'est le niveau 0 qui correspond à l'état éteint.
Pour éteindre effectivement ta machine, utilise "shutdown -h now" ou "halt -h".

Old Post 21-01-2005 21:43
Guru

Déconnecté

merci des infos, je vais gratter tout ça.

Pour info, je n'ai pas encore installé d'environnement graphique... (ben non hein, j'ai betement suivi le manuel d'installation, et ça fini par le boot en mode console)....

Old Post 24-01-2005 09:22
Il est actuellement 23:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] La gentoo à ginto

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.022394 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.