Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LE SAVIEZ-VOUS ?] Les trucs à la con

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

A propos de musique : pourquoi avoir fixé le LA à 220 Hz ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-10-2004 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

il est pas à 440hz le LA ?!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

DEZ, trop fort le méga post qui tue

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

* monter d'une octave = doubler la fréquence...

Citation:
Message écrit par dez, le 28-10-2004 à 10:34

@dez : plutot que de quoter, utilise une autre couleur ou les italiques, car on ne peut pas faire de citation de citation dans le forum...

Citation:
Pour finir avec une belle image, voici une illustration, qui s'appelle "la main de Guy". En effet, Guy d'Arezzo, pour que ses élèves retiennent plus facilement le nom des notes, a imaginé un système où la main est utilisée à des fins de mémorisation. Je ne sais pas exactement comment fonctionne ce système "manuel", qui a connu diverses formes, mais je trouve l'image jolie..

[/quote]

Si tu regardes bien, on voit là une main droite, avec 5 doigts, et apparemment une "case" de plus que le nombre de phallanges à chaque doigt...

pour le reste, ahem... je vais rester poli donc, m'abstenir de tout commentaire...

Voici ma petite contrib au monde de la musique (j'espere juste ne pas me tromper) : pour monter d'un octave, il faut doubler la fréquence:

Ainsi, si le "LA" de référence (qu'on entend en décrochant le téléphone au passage, si vous n'avez pas de diapason sous la main) est bien de 440Hz, une fréquence de 220Hz est également un LA, mais une octave plus bas.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

* Qu'est-ce qu'un bout-en-train ?

A l'origine, un "boute en train" ce n'est pas un type qui raconte des blagues aux repas de mariage.

C'est un cheval qui entre en scêne dans la fabrication d'un mulet. Un mulet c'est le croisement d'un âne avec une jument.

Mais la jument qui est une bourgeoise refuse de coucher avec le premier venu, surtout pas avec un âne.

Alors on lui présente un charmant cheval bien sous tous rapports qui commence à lui faire des clins d'oeil langoureux. C'est le "boute en train".

A ce moment là, les 2 amoureux n'en peuvent plus, la jument oublie soudain sa bonne éducation et s'écrie "vas-y mets la moi toute !" (j'avais prévenu qu'elle oubliait sa bonne éducation)

Et là, tour de passe passe, on enlève le beau cheval et on y colle l'âne, qui n'en demandait pas tant.

==> Le boute en train c'est donc plutôt quelqu'un qui se finit à la main (au sabot en l'occurrence).

---------------------------

Le Tunnel sous la Manche, il a été créé pour qu'on boute en train les Anglais hors de France !

Old Post 28-10-2004 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Citation:
Message écrit par Benmars, le 28-10-2004 à 11:52
A propos de musique : pourquoi avoir fixé le LA à 220 Hz ?

on utilise differentes frequences, en 442hz le son est plus flatteur, en 438/437 le son est plus triste; 440hz est un standart ... mais dans le monde professionnel on change souvent de diapason

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-10-2004 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui mais pourquoi ne pas avoir fixé le sol ou le do ou le si à 44 Hz ? Pourquoi le LA ?

Old Post 28-10-2004 20:28
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 258

C'est une valeur mathématique calculée il y a tres longtemps, c'est comme si tu me demandais pourquoi y a t'il 9 commas dans un ton?

un ton - DO / Ré

un ton = 2 1/2 tons

le demi ton chromatique est le plus grand : 5 commas

le demi ton diatonique est plus petit : 4 commas

La valeur du la a été calculé il y a longtemps mais si tu insistes je te donnerai une réponse bientôt!

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-10-2004 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Maousse, le 27-10-2004 à 12:27
* Pourquoi la galanterie impose de laisser passer les dames en premier?

Cela date du temps des Henri IV et autres. En ce temps, les assassinats n'étaient pas si rares, et un des endroit préférés des assassins était le pas d'une porte. La précaution du moment était donc de laisser 'galamment' passer une femme en premier, pour qu'elle prenne le coup si un assassin était là...

Evidemment, si la femme qui accompagne est complice, cela pose un autre problème!

Peut-être, mais normalement c'est à l'homme d'entrer en premier. C'est vrai que 9 fois sur 10 on assiste à l'inverse... En fait, l'homme doit précéder la femme en entrant dans une pièce, pour le pas "l'exposer aux regards". Tout simplement

Citation:
* Pourquoi s'embrasse-t-on sur la bouche ?

Cette pratique nous vient des Romains de la Rome antique. Après avoir observés les fourmis qui se donnaient de la nourriture de cette façon, ils les ont imités (mais là on ne donne pas de nourriture )

Pas toujours cthulhu22, pas toujours ...

Sinon, une que j'aime beaucoup ; je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je trouve l'explication très jolie, et j'ai donc envie d'y croire

*Pourquoi, lorsqu'on trinque avec du Champagne, on ne doit pas choquer les verres ?*

Parce que lorsqu'on lève un verre avec des amis, il faut que l'on puisse réunir les 5 sens. Avec un verre de vin, sont réunis la vue, le toucher, l'odeur, le goût ; il manque l'ouie, chose réparée par le tintement des verres. Avec le Champagne, nous avons l'ouie grace aux bulles. Il est donc inutile de les choquer.

Sur ce, à la vôtre

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

* Qui doit entrer en premier dans un restaurant?

C'était une coutume que celui qui se proposait de payer entre le premier. Mais cela se perd, beaucoup de restaurant, enfin les serveurs, ne connaissent pas cette règle de savoir-vivre.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Re: * Qui doit entrer en premier dans un restaurant?

Citation:
Message écrit par Maousse, le 28-10-2004 à 21:59
C'était une coutume que celui qui se proposait de payer entre le premier. Mais cela se perd, beaucoup de restaurant, enfin les serveurs, ne connaissent pas cette règle de savoir-vivre.

Dingue, j'ai été serveur pendant longtemps quand j'étais plus jeune, et j'ignoais complètement cette règle de savoir vivre

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Il y a aussi le truc de la position des couverts en fin de repas qui indique 'poliment' aux serveurs notre appréciation du repas :

- couverts croisés en fin de repas : c'était bon mais pas assez copieux
- couverts regroupés du même côté : repas très agréable
- couverts en appuis sur le bord de l'assiette : repas médiocre

Je pense que c'est à peu prêt ça....J'y fait autant attention que les serveurs à vrai dire mais c'est un ami hotellier qui m'en a parlé un jour

ps : Pourquoi les cartes graphiques sont-elles à l'envers ? réponse dans le forum (Maousse chut ! )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Quelqu'un connait un site qui recense l'explication/origine des expressions couramment utilisées dans la langue française ?

Par exemple ;
"Ne pas être dans son assiette" avant (quand?) on faisait référence à la position que le cavalier avait sur son cheval, c'est-à-dire l'assiette. => Ne pas être dans son assiette, être mal assis => être mal à l'aise

J'aimerais beaucoup avoir pleins d'explications dans ce genre, mais je n'ai pas vraiment trouvé de sites qui en référencie bcp.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

*Pourquoi les cartes graphiques sont-elles à l'envers ?

C'est pas parce qu'elle ne rentraient pas à l'endrois ?

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@ dez : tout simplement "Ca va ?" cela vient d'une expression moyen-âgeuse. A l'époque la santé reposait sur la notion des 'fluides' et il était donc important de savoir si ces derniers circulaient bien...Donc quand on rencontrait quelqu'un, on s'inquiétait de sa circulation de 'fluide' en lui demandant si il allait bien à la selle...(aux chiottes quoi ) D'où l'expression 'Ca va à la selle ?' qui au fil des années est devenue "Ca va ?"
Nul doute que vous y penserez la prochaine fois qu'on vous le demandera

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LE SAVIEZ-VOUS ?] Les trucs à la con

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.027984 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.