|
evy |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
9264
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 27-10-2004 à 12:27
* Pourquoi la galanterie impose de laisser passer les dames en premier?
Cela date du temps des Henri IV et autres. En ce temps, les assassinats n'étaient pas si rares, et un des endroit préférés des assassins était le pas d'une porte. La précaution du moment était donc de laisser 'galamment' passer une femme en premier, pour qu'elle prenne le coup si un assassin était là...
Evidemment, si la femme qui accompagne est complice, cela pose un autre problème! |
Peut-être, mais normalement c'est à l'homme d'entrer en premier. C'est vrai que 9 fois sur 10 on assiste à l'inverse... En fait, l'homme doit précéder la femme en entrant dans une pièce, pour le pas "l'exposer aux regards". Tout simplement
Citation: * Pourquoi s'embrasse-t-on sur la bouche ?
Cette pratique nous vient des Romains de la Rome antique. Après avoir observés les fourmis qui se donnaient de la nourriture de cette façon, ils les ont imités (mais là on ne donne pas de nourriture ) |
Pas toujours cthulhu22, pas toujours ... 
Sinon, une que j'aime beaucoup ; je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je trouve l'explication très jolie, et j'ai donc envie d'y croire 
*Pourquoi, lorsqu'on trinque avec du Champagne, on ne doit pas choquer les verres ?*
Parce que lorsqu'on lève un verre avec des amis, il faut que l'on puisse réunir les 5 sens. Avec un verre de vin, sont réunis la vue, le toucher, l'odeur, le goût ; il manque l'ouie, chose réparée par le tintement des verres. Avec le Champagne, nous avons l'ouie grace aux bulles. Il est donc inutile de les choquer.
Sur ce, à la vôtre 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne
|