|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
Tout est fonction de la masse de membres engagée dans un délire quelconque: Plus le nombre de participants est important et moins les membres qui ne se sentent pas concernés par le délire auront envie de s'exprimer où d'aller clairement à son encontre. L'effet de masse permet autant de se sentir protégé qu'esseulé, tout dépend de la position de départ.
Encore une fois, je ne repproche pas à Maousse son coup de gueule bien qu'un p.m. aux personnes concernées m'aurait semblé plus approprié. Mais je "repproche" à certains d'avoir profités de l'occasion pour "cracher leur venin": Il me semblait suffisant qu'un modérateur exprime clairement ses pensés du moment sans que chacun est besoin de se ranger derrière lui. J'en rappelerai donc à la conclusion de mon paragraphe précédent, à savoir: "L'effet de masse permet autant de se sentir protégé qu'esseulé, tout dépend de la position de départ".
Rappelons que lors de la guerre des couleurs, quelques modérateurs ont effectués des mises au point nécessaires afin de tenter de contenir le délire mais en aucun cas de l'interdire. Comme tout délire, il ne peut être vécu de la même manière de l'intérieur que de l'extérieur: Nous il nous fait rire. Maintenant, je peux également comprendre que ce genre d'activité n'est pas la vocation première d'Oxmo et que ce qui peut-être drôle au départ peut rapidement perdre en qualité: Néanmoins, je reste persuadé que ce genre de chose participe à la fréquentation globale du forum, excepté pour les leechers bien entendu.
Maintenant, l'objectif n'était pas de plomber l'ensemble du forum, c'est pour celà que nous avons tenté de cantonner de par nous même le délire dans la section générale.
Pour en revenir au sujet initial de ce topic: Avant même d'être modérateur Maousse est un homme qui ré-agit en tant que tel et fait par de ses opinions (CDC / CDG) comme chacun d'entre nous. Maousse a également pour charge de garantir à sa façon, avec l'ensemble du staff une certaine ligne de conduite au forum. Maintenant, comme nous tous, il a des journées de merde, il peut être fatigué, comettre des erreurs mais je reste profondément persuadé qu'il sagit de quelqu'un de bien et ceci quelque soit l'interprétation faite de son sujet.
Je trouve consternant de voir deux camps se dresser: L'organisation de défense du Maousse et le collectif de Leoniconet. Qu'est-ce qu'ils vous arrivent ???? Maousse avait un message à faire passer, Leoniconet a eu l'occasion d'y répondre et chacun d'échanger librement. Certains d'entre vous sont entrain d'entretenir une tension qui n'a plus aucune raison d'être ????
Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire appel à Soul: Vous avez besoin de quelqu'un pour trancher ? Nous ne sommes pas assez adulte pour nous écouter, nous comprendre et essayer de réagir en fonction de celà ? Soul a probablement autre chose à faire que d'arbitrer ce gene de gaminerie ! Si d'aventure, le phénomène ne se stabilisait pas par lui même et qu'il obligeait l'intervention de Soul, nous serions tombé bien bas.
A vous lire,
Pixel