Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah, il ne faut pas s'énerver et revoir les prix de différentes configs le moment venu

Comme l'achat n'est pas pour tout de suite, autant laisser tomber pour le moment

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Maousse, le 21-03-2005 à 09:06
Evy, la mémoire, je ne vois qu'une seule barette, c'est deux qu'il te faudrait, sauf si tu veux économiser un peu, dans ce cas, reste avec une barette de 512 et non pas deux de 256, pour pouvoir en racheter plus tard.

C'est parce que je n'est pas recopié le total de chaque élément, mais j'en ai bien mis 2 sur ma pré-commande, merci

Pour le reste de votre discussion, je n'ai rien capté, mais j'avoue ne pas avoir chercher à comprendre. On verra à la fin du mois, probablement la décision finale pour l'achat.

@ Fleming : je vais le défendre bec et ongles cet ordi, compte sur moi !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

j'ai changé ma config fin janvier,et voila ce que j'ai pris:

P4 530j
Asus P5AD2-E premium
2X512 Mo ddr2 Corsair pc 5400
Sapphire radeon x800xl

et j'en suis très satisfait si ca peut aider

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2005 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Dual Channel, Socket, Chipset, c'est quoi ce charabia

Pour ma part, j'ai une config

Intel P3 - 733Mhz
512 Mo SDRAM
Disque Dur 15GO+ Disque Dur 80 GO

Et...j'en suis pas content.
Le problème c'est : faire évoluer ou racheter une Unit??? This is the question.

A mon avis le rachat s'impose!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Un ptit UP pour vous demander quelques conseils pour une config que je vais faire pour ma soeur...

Déjà le proc me pose un problème...Les 64 bits sont sortis mais je doute de l'interêt réel du bouzin vu que windows et ses applications n'exploitent pas les potentiels d'une telle puce....Est ce que ça ne vaut pas mieux de prendre les dernières puces 32 bits sorties qui seront exploitées à 100% plutot qu'une puce 64 bits qui coute plus chère et qui ne sera utilisée pleinement que 1/4 du temps ? (avec certains jeux)
Par contre ce sera AMD, ça c'est sûr

Pour la carte mère, le PCI express est-il vraiment à prévaloir sur une bonne carte AGP 8x ? Perso je ne suis pas sûr du tout que ce soit très pertinent de passer au PCI express (surtout vu l'utilisation que va en faire ma soeurette : jeux et internet )

Je vise une NForce 6800 pour la carte graphique, mais elle existe en AGP ou PCI express, donc j'hesite avant de commander....

Sinon le boitier elle a déjà choisie et tout le reste je me débrouille

J'aimerais connaître vos avis avant de passer à l'acte, merci

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2005 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bon, alors actuellement, en AMD, c'est Athlon64. c'est fini le socketA.
Maintenant, entre le socket 754 et le socket 939... le choix est dur.
AMD a annoncé des processeurs basse comsommation (Turion) mais bon, la disponibilité... Ce serait un bon départ pour un PC silencieux. le Turion est en s754.

Pour la carte graphique... pourquoi une 6800. si tu pars du principe qu'elle fais un usage limité, une radeon X300 irait (voui, en PCI-E) donc tu n'es pas logique. Si tu veux lui acheter une 6800, prend en PCI-E, au moins, plus tard, elle pourra être récupérée pour un autre PC.

Perso, j'ai commandé une carte-mère qui fait à la fois AGP et PCI-E (si si, ça existe), c'est l'ASRock 939Dual-Sata2
Avec, j'ai pris un A64 3000+ en s939, car il s'overclocke très bien. Pour ta soeur, tu peux le laisser non overclocké. Au total, j'en ai pour un peu plus de 200 euros...
Celà me permet de continuer à utiliser mes cartes graphiques actuelles, qui ne sont pas dégueu, et surtout avec un gap technique insuffisant pour changer (j'ai une FX5900XT et une 9600XT, actuellement, c'est la 5900XT qui tourne).

PS, une carte graphique Radeon X300 vaut dans les 50 euros...

Ca fait une bonne machine de bureautique et un peu de jeu, pour vraimment pas cher.

PS² : par contre, pour la RAM, prends de la CORSAIR Value.

Old Post 10-10-2005 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ouais le Turion c'est une petite tuerie, j'ai vu ça...Vu qu'elle n'est pas hyper pressée, je vais peut être attendre ces nouveaux proc...

Sinon pour la 6800, disons que la discussion est partie de "Ouais j'en ai marre de mon ordi, je ne peux faire tourner aucun jeu, ça rame."
Donc bon, j'ai pas réfléchi, je me suis dit : toi ma cocotte, je vais te coller une 6800 ça va pas trainer...
Mais c'est sûr qu'une 6200 voir une 6500 devrait suffire pour son usage... (ah oui, je conchie ATI dans les flammes de l'enfer le plus profond et le plus terrible qui soit...Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça )

Et si j'arrive à lui faire un PC pas trop cher elle sera bien contente...Merci de ton avis, Maousse ça me fait relativiser la machine de brute que j'avais en tête

Old Post 10-10-2005 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben, il faut essayer d'être homogène!
En plus, le gap de prix entre une tuerie et une machine de base est énorme actuellement!

En carte graphique, une Leadtek Winfast GeForce 6200 TC TDH 256Mo vaut 60 euros
Mais tu peux pousser jusqu'à une 6600 GT! (dans les 150-160 euros)

PS : Pour le Turion, n'oublies pas que c'est en S754... pour le choix de la carte-mère...

Old Post 10-10-2005 12:35
Guru

Déconnecté

Bon voilà une estimation de la config :

AMD64 3200+
ASUS A8N-E (j'hesite encore avec la Gigabyte GA-K8NF-9, vu qu'elles sont au même prix)
Leadtek PX6600 Geforce6600 TD 256Mo
1 Go Corsair Value (d'ailleurs j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas prendre de Value ? pourquoi tu conseilles ça Maousse, c'est quoi la différence avec les autres RAM )
Maxtor DiamondMax 10 SATA 7200rpm 200Go
et pis un graveur DVD au hasard

z'en pensez quoi ?

Old Post 13-10-2005 16:23
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

J'en pense qu'il serait très bien chez wam pour remplacer mon PC dead depuis 2 mois
Si tu veux mon adresse.... mp

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2005 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, CORSAIR, ce sont des chips SAMSUNG, testés et sur-certifiés.

Sur la fabrication de CORSAIR, les puces SAMSUNG qui ne sont pas bonnes pour les super barettes de la mort qui tue mais qui sont quand même meilleures que les barettes normales, sont utilisées pour faire les Value.

La diférence la plus visible, c'est qu'elles n'ont pas de radiateur. Pour le reste, c'est de la bonne qualité, et vu la faible différence de prix, je ne me prive pas.

Pour les Value de 1 Go, il n'y a que des barettes CL3, pas de CL2,5, alors que les CL2,5 en 512, ça se trouve dans la gamme Value.

Voili!

Perso, j'ai de la Value, mais sur ma machine de jeu, j'ai de la XMS achetée aux USA pour une bouchée de pain

Je suis pour un tout petit moment encore en nForce 2 / AthlonXP, mais je vais passer en A64/Uli

Old Post 13-10-2005 17:10
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

@Schoubi: je viens de passer commande pour une nouvelle machine (assez similaire) après moulte reflexions, si ça peut te renseigner c'est sur cette page: http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=4

edit: j'ai choisis comme mobo une gigabyte car sur les cartes asus il y a un probleme sur l'affichage des températures et de la vitesse des ventilos. L'avantage aussi est le refroidissement passif sur les gigabyte.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2005 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, plus je reflechit plus je vais me laisser tenter par la Gigabyte, en plus du refroidissement passif sur le southbridge, il y a le port firewire, même si il n'aura pas d'utilisation immédiate, on sait jamais

Old Post 13-10-2005 17:56
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

une entrée/sortie spdif, un double BIOS pour faire des tests d'overclock (AMD64 ), ...

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2005 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Finalement je vais prendre la Gigabyte, il y a beaucoup trop d'échos sur le problème du ventilo du chipset pour la Asus.

j'ai vu que la Gigabyte supporte le DualChannel...Que me conseillez vous, 2x512Mo de RAM (Value Kit Corsair à 99€) ou direct 1Go de RAM (Value Corsair à 119€) ? La différence de prix est quand même significative...Je me demande laquelle config serait la plus performante ?

Old Post 25-10-2005 18:47
Il est actuellement 15:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.019509 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.