|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
bon, alors actuellement, en AMD, c'est Athlon64. c'est fini le socketA.
Maintenant, entre le socket 754 et le socket 939... le choix est dur.
AMD a annoncé des processeurs basse comsommation (Turion) mais bon, la disponibilité... Ce serait un bon départ pour un PC silencieux. le Turion est en s754.
Pour la carte graphique... pourquoi une 6800. si tu pars du principe qu'elle fais un usage limité, une radeon X300 irait (voui, en PCI-E) donc tu n'es pas logique. Si tu veux lui acheter une 6800, prend en PCI-E, au moins, plus tard, elle pourra être récupérée pour un autre PC.
Perso, j'ai commandé une carte-mère qui fait à la fois AGP et PCI-E (si si, ça existe), c'est l'ASRock 939Dual-Sata2
Avec, j'ai pris un A64 3000+ en s939, car il s'overclocke très bien. Pour ta soeur, tu peux le laisser non overclocké. Au total, j'en ai pour un peu plus de 200 euros...
Celà me permet de continuer à utiliser mes cartes graphiques actuelles, qui ne sont pas dégueu, et surtout avec un gap technique insuffisant pour changer (j'ai une FX5900XT et une 9600XT, actuellement, c'est la 5900XT qui tourne).
PS, une carte graphique Radeon X300 vaut dans les 50 euros...
Ca fait une bonne machine de bureautique et un peu de jeu, pour vraimment pas cher.
PS² : par contre, pour la RAM, prends de la CORSAIR Value.