|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Non non, pas d'inquiétude à propos des critiques 
D'abord, je ne suis pas photographe, je n'ai jamais pris de cours ni suivi aucune formation, donc j'ai des tonnes de choses à apprendre. Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris dans un bouquin, celui-ci précisément : Paysages en couleurs de Lee Frost.
Par exemple, je n'ai aucune notion de ce qu'est le point de fuite (enfin, je le devine dans tes explications, mais ça reste vague), comment ça se voit "avant", quelles doivent être ses caractéristiques, etc.
Donc bon, je suis plutôt preneur de toutes les objections constructives quand à mes photos 
Pour celle concernant le Lock Ness (la 2ème), c'est clair que le cadrage n'est pas bon, ça je l'ai vu dessuite. Mais j'aime beaucoup l'ambiance, et ça me rappelle des souvenirs ! Par contre j'ai un peu triché pour la lumière, j'ai mis un filtre pour les nuages, sinon la photo aurait été cramée...lol
Sur la cascade, c'est sûr que la lumière, j'avais pas le choix, d'autant plus que c'était lors d'un arrêt casse-croûte, je n'avais pas la possibilité de revenir. Par contre, tu vois sur cette photo, tu dis que le point de fuite et au-dessus de la cascade. Ok...mais....comment on le voit ça ? Ca s'apprend ?
En tout cas merci pour ces quelques conseils, ça me donne envie de reprendre le temps d'aller faire quelques photos, et surtout je suis très touché de tes compliments sur la 1ère photo, flatté même oserais-je dire 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|