Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Et si on supprimait le Ville de PARIS ? Plus de sujet plus de parigots

Venez vivre en province

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2005 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour revenir au post, si les motos roulait dans la voie de bus, ca arrangerait tout le monde. En tout cas, pour moi, ca m'eviterait de flipper à chaque fois que je tourne de me prendre un 2R dans mon angle mort. on verifie uniquement aux intersections des voies de bus comme ça.

Bref, cette interdiction pour les 2R continue la gestion écolo bobo completement pyromane.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2005 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais une étude vient de sortir....A la veille de l'été ça tombe bien

Citation:
Les 2 roues 3 fois moins propres que les voitures

30/06/2005 07:48

Selon une étude présentée mercredi par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (www.ADEME.fr), le parc des mobylettes, scooters et motos pollue encore deux à trois fois plus que les voitures. Et ce, en dépit des progrès considérables réalisés depuis 2000.

Entre la norme Euro 1, imposée en 2000 aux deux-roues neufs, et la norme Euro 2 (2004), les émissions polluantes des deux-roues ont été divisées par cinq. Cependant, la grande majorité des deux-roues ont été mis sur le marché avant 2000 et ne sont pas catalysés.

Les deux-roues représentent seulement 8% du parc total de véhicules particuliers (contre 92% de voitures) et 1% de la consommation d'énergie, mais ils émettent 10% du monoxyde de carbone (CO) et 13% des hydrocarbures imbrûlés (HC) du secteur transport individuels.

A noter que les émissions de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone — CO2) ne sont pas réglementées, et restent selon l'ADEME trop élevées surtout pour les grosses motos (400 cm3 et plus).
----------
Source : AFP

Oui, tu lis bien jadiboo, c'est le parc des motocycles qui émet 10% du CO2 et des autres cochonneries.
Et ce malgré un poids plus léger, une plus grande fluidité et moins d'arrêts au court du trajet

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

lol... ben oui, c'est bien ce que je disais dans mes réflexions si tu me lis bien... et ce sans "étude" approfondie, mais juste avec un peu de jugeotte.
Il ne faut pas non plus mal interpréter ces études, et réagir de façon sectaire et bornée.
L'exemple du même trajet parcouru sur le périph aux heures de pointe entre moto et voiture démontre bien la toute relativité de ces études.

Favoriser les ventes de 2-roues (neufs, donc) n'aurait pour conséquence qu'un renouvellement du parc et donc une diminution drastique de cet état de fait.
Et favoriser les 2-roues à Paris aurait pour effet de fluidifier le traffic, donc d'éliminer pas mal de nuisances, y compris la pollution.
Mais ça n'est malheureusement pas la volonté des politiciens en place actuellement... d'où ma réflexion sur leurs compétences douteuses.

Prendre leur parti "tête baissée" n'est pas plus louable. Qu'un jeune comme toi avale leurs fadaises, ça m'étonne et ça me déçoit beaucoup.
Mais bon, j'ai déjà tenté de te convaincre sans succès, semble-t-il... donc tant pis, insister ne servira à rien. (On le fera IRL si tu veux ! )
Mais j'espère que d'autres qui ne se sentaient pas concernés par le débat auront quand même un peu ouvert les yeux et ne "diaboliseront" pas *tous* les 2-roues sans réléchir un peu.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.017566 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.