Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Retrait de permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

bzh l'avait prévu, le topic part en vrille. on se met désormais à parler de la constitution, mopz02 va ramener sa littérature trotkyste et ca va nous enerver tout le monde.

@ Cathy000: le pb n'est pas de savoir combien de km d'autoroute allemande ne sont pas limité en vitesse. Le problème est de savoir pourquoi les champions de la sécurité se permettent de ne pas avoir de limitations sur:

Citation:
Message écrit par cathy000, le 26-05-2005 à 21:41
Certaines portions d'autoroute!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2005 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sylphide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13325

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Citation:
Message écrit par Maousse, le 26-05-2005 à 22:24
Leoniconet : je ne floode po moaaa!

Pour revenir au sujet : Les lois sont les lois. Si tout le monde se met a les discuter, c'est fini du pays, c'est l'anarchie. Meme conne, la loi est la loi, point barre.

on peut les discuter parce qu'on les trouves inadaptees mais de la a ne pas les respecter, il y a une sacre difference. je ne respecte pas les lois, c'est mon choix mais je ne viens pas pleurer des sanctions que je connaissais au prealable: j'assume.

Temps en ligne : 21 Heures, 57 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2005 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sylphide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sylphide Ajouter Sylphide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 27-05-2005 à 10:37

@ Cathy000: le pb n'est pas de savoir combien de km d'autoroute allemande ne sont pas limité en vitesse. Le problème est de savoir pourquoi les champions de la sécurité se permettent de ne pas avoir de limitations sur:

OK d'accord, j'ai mis mon grain de sel juste pour préciser ta remarque au cas ou certains ne soient pas au courant sur les autoroutes allemandes.
Pour moi le reste est un débat sans fin. Avec 100% de gens responsables on peut faire beaucoup de choses, mais comme ce n'est pas le cas, on met des barrières et des lois pour contrer les irrésponsables. Et comme un irrésponsable est bien plus dangereux qu'un autre, il est facile d'en tirer des conclusions. Un responsable lésé reste bien moins dangereux qu'un irrésponsable. Alors quand vous aurez trouvé un moyen de rendre tout le monde en adulte responsable (pas une majorité, j'ai dit 100%) alors prévenez moi! sinon acceptez ces barrières, elles nous protégent.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2005 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@cathy00: justement, en empêchant les irresponsables de conduire (c'est à dire en ne leur confiant pas un permis de conduire, et en ne partant pas du principe que conduire est un DROIT fondamental). A partir de ce moment là, si seuls les vrais conducteurs confirmés ont le droit de prendre un volant, on tombe dans le premier cas de figure... où on n'est pas obligé de mettre des moyens pour les contrer.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2005 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Cathy, je soulève juste un point simple. Pourquoi les Allemands peuvent rouler à des vitesses libres contrairement à nous français.

La seule chose que les personnes répondent, c'est les allemands sont plus responsables. C'est quand même un argument léger. Et la récente évolution des comportements le prouve.

Bref, vous pouvez trouver les reglementations en vigueur tout à fait adaptés et sautez de joie quand on vous enlève 1 point et 120 euros pour un dépassement de ... 1km/h par rapport à la limite de vitesse.

Un autre exemple:

A la Defense, vitesse limité à 70 km/h puis ensuite panneau 50 en bas d'une pente (impossible à voir de loin) avec un radar juste derrière.

C imparable, excès de vitesse garantie.

Old Post 27-05-2005 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 27-05-2005 à 22:46
Un autre exemple:

A la Defense, vitesse limité à 70 km/h puis ensuite panneau 50 en bas d'une pente (impossible à voir de loin) avec un radar juste derrière.

C imparable, excès de vitesse garantie.

Alors... jeu des devinettes...
- Sur le circulaire, juste après la station Shell, non ? (Si c'est le radar auquel je pense, il flashe par l'arrière, et c'est limité à 70 effectivement. D'ailleurs depuis 1 an et demi que je passe tous les jours devant, je n'ai observé qu'un type de comportement: la technique du "oops merrrrrrrrrrde faut que je pile je suis à plus de 70 là" ... TOUS TOUS TOUS pilent comme des sauvages, et juste après réaccélerent à 90.... )

- Juste avant le Pont de Neuilly, avant le tunnel (au bout de l'avenue de Général de Gaulle. Mais là aussi c'est limité à 70 (avant c'était 50... mais remonté à 70 à cause des nombreux accidents/carambolages...).... Celui là aussi il flashe par derrière et il est très chiant.

Old Post 27-05-2005 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le pont de Neuilly effectivement, mais j'ai pas souvenir qu'il ai remonté la vitesse. Ceci dit, je passe pas devant tous les jours.

Mais la technique du "oops merrrrrrrrrrde faut que je pile je suis à plus de 70 là" est effectivement une technique très utilisé en l'occasion.

Old Post 27-05-2005 23:06
Administrateur

Déconnecté

Ben au bout de l'av du Gal.de.Gaulle ça fait longtemps qu'ils l'ont remonté à 70. D'ailleurs le panneau est 10m devant le radar pour que personne se pose la question et pile à 40... mais même avec ça, c'est rare de le passer à plus de 50.... en tout cas c'est bien 70, il flashe par l'arriere. Et il ne flashe <b>as</b> les gens en face (alors qu'eux aussi pilent comme des sauvages sauf que dans l'autre sens c'est effectivement limité à 50 puisqu'on entre dans Paris) et ça me gave tous les soirs aussi lol....

Gaffe à l'autre dont je te parle Boulevard Circulaire (quelques centaines de mètres avant d'arriver sur le Pont de Neuilly aussi)... il est <b>beaucoup</b> plus traitre, c'est une vraie descente de plusieurs centaines de mètres, et il flashe bien celui là.....

Old Post 27-05-2005 23:09
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par Sylphide, le 25-05-2005 à 23:16
les regles sont les memes pour tous

Je crois que penser ça c'est un peu utopique!
Pour ne se limiter (sans mauvais jeu de mots! ) qu'à notre sujet, le fait de dresser un PV de contravention relève de l'humeur du flic qui t'arrête : pour la même infraction (même excès), certains te laisseront partir si ta tête leur revient ou s'ils sont tout bonnement de bonne humeur.
J'ai déjà été prise pour 35 km/h sans la moindre contravention... à l'inverse je me suis fait retiré deux points pour 20km/h alors que les circonstances étaient identiques...

Citation:
Message écrit par ludovike, le 26-05-2005 à 06:54
de toute maniere 44 km/h de plus , c'est limite criminel, meme par temps clair

Mon frère est un contrevenant, non un criminel (distinction de taille en droit!)

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-05-2005 à 11:22
Enfin concernant la docilité des français, vous aurez remarquez que depuis que Sarko a mis des radars, les français respectent les limitations. D'ailleurs, il y a eu un changement dans la loi pour baisser le montant des amendes pour excès inférieurs à 10km/H car elles ont explosés contrairement aux autres excès qui ont largement dimnués.

N'est pas la preuve que les français savent respecter les limitations?

Citation:
Message écrit par Gaffophone, le 26-05-2005 à 11:49
Perso je respecte toutes les limitations et je me fais sans arrêt doubler ou encore coller aux fesses (il n'y a rien de pire que ça ! )

Tout à fait d'accord avec Suma... encore!
@Gaffo : que tu respectes les vitesses, c' est tout à ton honneur , mais si d'autres ne le souhaitent pas, c'est leur problème alors ne les bloque pas et rabats toi!
Sur autoroute, beaucoup de gens restent sur la file de gauche alors que les autres sont libres! :<<

Citation:
Message écrit par jeff932, le 26-05-2005 à 18:50
Qu'est-ce qui te permet d'intervenir dans notre post, polkaïna ?

bon je sors

Pardon, je ne recommencerai plus!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2005 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 27-05-2005 à 23:12
Citation:
Message écrit par Sylphide, le 25-05-2005 à 23:16
les regles sont les memes pour tous

Je crois que penser ça c'est un peu utopique!
Pour ne se limiter (sans mauvais jeu de mots! ) qu'à notre sujet, le fait de dresser un PV de contravention relève de l'humeur du flic qui t'arrête : pour la même infraction (même excès), certains te laisseront partir si ta tête leur revient ou s'ils sont tout bonnement de bonne humeur.
J'ai déjà été prise pour 35 km/h sans la moindre contravention... à l'inverse je me suis fait retiré deux points pour 20km/h alors que les circonstances étaient identiques...

Mouais... j'prendrais même un exemple encore plus dégueulasse: les politiques qui mettent en place arbitrairement (et souvent mal d'ailleurs!) ces limites sont les premiers à ne pas les respecter et à s'en foutre royalement vu qu'il se font sauter les prunes !! Belle preuve d'égalité de tous devant la loi tiens.... :<<

Citation:
[...]si d'autres ne le souhaitent pas, c'est leur problème alors ne les bloque pas et rabats toi!
Sur autoroute, beaucoup de gens restent sur la file de gauche alors que les autres sont libres! :<<

J'en sais quelquechose

Old Post 27-05-2005 23:29
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-05-2005 à 22:11
@cathy00: justement, en empêchant les irresponsables de conduire (c'est à dire en ne leur confiant pas un permis de conduire, et en ne partant pas du principe que conduire est un DROIT fondamental). A partir de ce moment là, si seuls les vrais conducteurs confirmés ont le droit de prendre un volant, on tombe dans le premier cas de figure... où on n'est pas obligé de mettre des moyens pour les contrer.

Là est le probléme!!! Où commence l'irresponsabilité? Qui à le droit de décider si untel est irresponsable?
Comme le soulignait quelqu'un dans un autre post, à la vue d'un radar fixe, on freine, et passé on accélere de nouveau. N'est-ce pas un début d'irresponsabilité?

Pour la réglementation avec les autres pays, il me semble qu'il ne faut pas mélanger les mentalités. En allemagne pour monter dans le bus, il y'a une unique file et chacun passe à son tour(ok ca date de quelques années, mais cela m'avait frappé). Regarde en france à la montée du bus... un troupeau! Sans parler des pays étrangers, les mentalités ne sont pas les mêmes suivant les départements. Il me semble que c'est dans le nord que l'on recense le plus d'infractions dûes à l'alcool. Et pour conclure je dirais aussi que l'on évolue. Personnelement, il me semble que je deviens beaucoup plus responsable au fil des âges.
Alors empêcher les irrésponsables de conduire, je veux bien, mais expliquez moi comment, et vos critères.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Citation:
@Gaffo : que tu respectes les vitesses, c' est tout à ton honneur , mais si d'autres ne le souhaitent pas, c'est leur problème alors ne les bloque pas et rabats toi!

J'hallucine ! Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement !!??

Si tu prends le temps de relire ce que j'ai écris depuis le début, déjà je ne parle pas des autoroutes. Les rares fois où je m'y trouve, je ne vais sur la file de gauche que pour doubler et je me rabat ensuite.
Mais moi je parlais des nationales et je ne vois pas en quel honneur je devrais supporter des abrutis qui veulent jouer les fangios quand je suis à 90 (ou entre 90 et 100 on va dire, ça serait plus juste)
D'après toi il faudrait laisser la route à ceux qui veulent rouler comme des cons, au mépris des lois, du respect des autres et avec l'augmentation des risques qu'ils nous font subir de par leur conduite irresponsable ? Si c'est le cas, bravo ! belle mentalité !

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Bof, je crois que vous vous êtes mal compris...

Sur les nationales, je ne gêne personne (j'ai la puissance qu'il faut pour ça, ça aide grandement). Je crois que ce qui importe est là : conduire comme on l'entend à condition que :
1) on met en danger personne ;
2) on ne <b>gêne</b> personne (si un autre véhicule doit freiner pour te laisser faire, t'as tout faux = t'as mis les autres en danger...).
Tant que ces 2 conditions sont respectées, je ne vois pas le problème...

Sur autoroute, c'est vrai que ça m'énerve grandement quand quelqu'un déboite devant moi à 130km/h pile poil alors que je roule plus vite, que j'ai largement le temps de passer *avant* qu'il ne commence sa manoeuvre, et que le type en plus prend un malin plaisir à prendre tout son temps genre "et oui coco, je suis à 130, donc j'ai le droit de rester là tout le temps que je veux t'as pas le droit d'aller plus vite que moi de toute façon" => c'est clair que cette mentalité là *est* particulièrement énervante, mais si tu regardes bien, il ne respecte pas la 2° règle (je dois freiner pour pas lui rentrer dedans....). Et il respecte pas non plus le code de la route en ne se rebattant pas après sa manoeuvre.

Sur nationale par contre, autant ça me saoule les gens qui roulent à 90 quand il n'y a aucun danger à rouler plus vite (genre nationale toute droite avec peu de monde, mais suffisament espacés dans les 2 sens pour que ça rende pénible les dépassements), autant je ne gueule jamais : j'attend de pouvoir les doubler quand je peux, c'est tout : c'est la règle du jeu sur les routes à 1 voie.

Mais le problème est tout autre sur autoroute, où c'est vrai que le plus souvent, t'as moins de monde sur la voie de droite que sur les 2 voies de gauche... cherchez l'erreur....

Que dire aussi des mecs qui roulent à 90 sur la voie de gauche, et qui forment un train de voitures derriere eux, tous énervés de pas le voir se rabattre, malgré appels de phare, clignotants et tout et tout..... n'est ce pas eux les irresponsables ou les dangers publics ? Quand <b>un</b> mecs met <b>10 autres</b> en état d'agacement, n'est ce pas déjà là répréhensible ? Et quand au bout de 10mn à attendre, ils sont tous obligés de le doubler par la droite, est ce eux qu'il faut verbaliser ?

Old Post 28-05-2005 11:35
 diablos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 14

Sujets Lancés : 146

Effectivement voir la file de gauche sur les autoroutes avec plus de monde que sur celle de droite, franchement enervant. Mais ca me rappelle une emission sur la prevention routiere, ou le journaliste posait des questions a des enfants dans une ecole elementaire. Et une reponse m'avait fait sourire.

Une petite fille disait : "mon papa il roule toujours sur la file de gauche, parce que la file de droite, c'est pour les pauvres ......".

A mediter

Temps en ligne : 6 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de diablos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de diablos Ajouter diablos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 28-05-2005 à 11:35
Bof, je crois que vous vous êtes mal compris...

Sur les nationales, je ne gêne personne (j'ai la puissance qu'il faut pour ça, ça aide grandement). Je crois que ce qui importe est là : conduire comme on l'entend à condition que :
1) on met en danger personne ;
2) on ne <b>gêne</b> personne (si un autre véhicule doit freiner pour te laisser faire, t'as tout faux = t'as mis les autres en danger...).
Tant que ces 2 conditions sont respectées, je ne vois pas le problème...

Sur autoroute, c'est vrai que ça m'énerve grandement quand quelqu'un déboite devant moi à 130km/h pile poil alors que je roule plus vite, que j'ai largement le temps de passer *avant* qu'il ne commence sa manoeuvre, et que le type en plus prend un malin plaisir à prendre tout son temps genre "et oui coco, je suis à 130, donc j'ai le droit de rester là tout le temps que je veux t'as pas le droit d'aller plus vite que moi de toute façon" => c'est clair que cette mentalité là *est* particulièrement énervante, mais si tu regardes bien, il ne respecte pas la 2° règle (je dois freiner pour pas lui rentrer dedans....). Et il respecte pas non plus le code de la route en ne se rebattant pas après sa manoeuvre.

Sur nationale par contre, autant ça me saoule les gens qui roulent à 90 quand il n'y a aucun danger à rouler plus vite (genre nationale toute droite avec peu de monde, mais suffisament espacés dans les 2 sens pour que ça rende pénible les dépassements), autant je ne gueule jamais : j'attend de pouvoir les doubler quand je peux, c'est tout : c'est la règle du jeu sur les routes à 1 voie.

Mais le problème est tout autre sur autoroute, où c'est vrai que le plus souvent, t'as moins de monde sur la voie de droite que sur les 2 voies de gauche... cherchez l'erreur....

Que dire aussi des mecs qui roulent à 90 sur la voie de gauche, et qui forment un train de voitures derriere eux, tous énervés de pas le voir se rabattre, malgré appels de phare, clignotants et tout et tout..... n'est ce pas eux les irresponsables ou les dangers publics ? Quand <b>un</b> mecs met <b>10 autres</b> en état d'agacement, n'est ce pas déjà là répréhensible ? Et quand au bout de 10mn à attendre, ils sont tous obligés de le doubler par la droite, est ce eux qu'il faut verbaliser ?

Soul a raison : on s'est mal compris Gaffo! Je ne parlais que sur autoroute!

Su toute autre route, même si ça me gave qu'un mec respecte les vitesses, je me tais (enfin je rumine! )

Sinon globalement je suis d'accord avec Soul ( )

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Retrait de permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.016122 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.