|
**lamiss** |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
10805
Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2005 à 21:02
Enfin il y a mille et une façon de bénéficier d'avantages (je parle de manière générale), pour peu qu'on se démerde pour être en situation d'y avoir droit.. et beaucoup sont très forts à ce jeu (mode "parent isolé", mode "enfant à charge", mode "multi enfants" pour bénéficier d'aides qu'on aurait pas avec 1 seul enfant, mode "j'ai pas de ressource" même si c'est pas vrai pour bénéficier de l'APL ou l'ALS, etc etc...) |
heu...
rassures-moi...
c'est de la provoc là???
parceque... là... je sais pas...
tu connais PERSONNELLEMENT (pas par personne interposée) des gens comme ça??
tu as déjà lu des études sur le sujet???
tu connais les réalités de ces "populations"?????
Et bien je ne suis pas d'accord.
Je suis intimement convaincu que les "bons" réussissent dans notre société.
Evidemment, quand on est fils-à-papa, on réussit aussi, sans forcer.
Evidemment, quand on est pauvre et immigré, c'est pas gagné d'avance.
Mais, je pense que pour qui est motivé et qualifié, avec de la volonté on y arrive.
En tout cas, j'aspire beaucoup plus à une société où l'on réussit grâce au mérite, plutôt que grâce à la solidarité. |
mouarf!!! 
on dirait le sketche de coluche sur l'égalité "on est tous égaux... mais si t'es petit gros noir et pauvre, t'es mal barré" (en gros)
Sur la fréquentation de l'ANPE, ça ne veut rien dire !
C'est pas parce que c'est blindé de monde que TOUT LE MONDE y va. Déjà d'une.
Je me souviens très bien. Là où je suis allé à l'époque, il y avait genre 4 ou 5 conseillers. Ils prenaient 10 RDV par jour.
Et il fallait aller à l'ouverture pour prendre rendez vous. Impossible de planifier ça par téléphone ou même sur place pour le lendemain par exemple. NON. Il fallait être dans les 50 premiers de la journée (5*10) ou sinon revenir le lendemain etc....
Pour moi, si c'est blindé de monde, c'est juste que les structures ne sont pas adaptées ! Il n'y a pas assez de ressource pour recevoir tous ceux qui veulent y aller, point barre.
Avec 3 millions de chômeurs, il faudrait faire le ratio nombre de chômeur par agence en moyenne... là on pourrait parler. Mais je trouve pas le nombre d'agence ANPE qu'il y a en France  |
bon, je crois que ta connaissance du système d'aide à l'emploi est plus que lacunaire...
tu as des rendez-vous obligatoires mais pour chercher un emploi par l'ANPE il n'est nul besoin de prendre rendez-vous: tu as là-basa du matériel pour réaliser et imprimer tes cv, faire tes recherches sur leur intranet, des annuaires des entreprises de ta région, des offres d'emploi, des journaux d'offre d'emploi, etc...
le nombre des personnes qui passe ne cherche pas un "rendez-vous" mais un emploi... il y a une GROSSE différence !
donc: oui, les chiffres de fréquentation des ANPE sont éloquents (et ta démonstration non avenue)
Rassure-moi, j'espère que l'extrapolation que tu viens de faire n'est pas une idée que tu te fais du cheminement de pensée que je pourrais avoir compte tenu des propos que j'ai tenu ici ou dans le post sur les fumeurs hein.... je pense que je pourrais être très susceptible si c'était le cas. Surtout que les raccourcis sont plus que douteux, et les citations plus que détournées.
D'autre part, le point Godwin n'est pas loin...
Enfin, t'as beau rajouter un PS après coup pour faire style d'apporter une quelconque réflexion, ça n'enlève rien au reste, alors je préfère te mettre en garde : discuter oui. D'ailleurs tu peux voir, beaucoup ne sont pas d'accord avec moi, mais on est tous capable d'échanger avec courtoisie. Aucun problème avec ça. Mais attention aux formes... je ne tolèrerai aucune autre allusion de ce style. J'espère que c'est bien compris. |
ce genre d'attitude, cher admin, ça s'appelle de la menace et de l'abus de pouvoir...
je me rappelle très bien t'avoir lu reprendre arka à l'ordre parceque, selon ton point de vue, il outrepassait ses fonctions...
que fait-tu ici?
des menaces "je ne tolèrerai aucune autre allusion de ce style. J'espère que c'est bien compris.", usant de ta position d'admin sur un utilisateur, c'est assez patit dans un débat... et j'admire damdam pour son self-control...
tu sais très bien que sur ces excès de pouvoir je n'en ai pour ma part aucun...
je suis profondément choquée et déçue de ton attitude...
encore plus d'être la seule à l'être...
Ce n'est pas parce que on n'a pas le même avis que ma vision est forcément "réductrice"...
Attends.. vous me faites rire.. depuis que j'interviens ici, regardons les situations des intervenants qui ne sont pas d'accord avec moi ? des chômeurs, des chômeuses, des étudiants, des inactifs, des artistes, des bénévoles, des gens qui gagnent une misère en fin de mois.... facile après de me prendre pour un mec bizarre.. ben ouais, je travaille, je gagne bien ma vie, je n'ai droit à aucune aide, aucune réduction quoique je fasse, où que j'aille... je paie tout plein pot, j'ai des impôts de folie... Je serais curieux d'avoir ce même débat le jour où ces mêmes personnes auront ma situation (ou encore mieux!!!!) ... à mon avis y'aurait des surprises.. et certains propos seraient sûrement différents... |
quant à ce passage...
je n'ai pas assez de vocabulaire pour qualifier son aspect déplacé et sa bassesse....
les bras m'en tombent...
des chômeurs, des chômeuses, des étudiants, des inactifs, des artistes, des bénévoles, des gens qui gagnent une misère en fin de mois.... facile après de me prendre pour un mec bizarre.. ben ouais, je travaille, je gagne bien ma vie, je n'ai droit à aucune aide, aucune réduction quoique je fasse, où que j'aille... je paie tout plein pot, j'ai des impôts de folie... |
pour ta gouverne: je connais des cadres gagnant très bien leur vie (connaissant ton salaire, je peux quand même estimer que vous êtes comparables) et qui sont à mille lieues de partager tes opinions...
rabaisser les gens sur leur revenu c'est... pffffffff.....
je ne saisis même pas le rapport... en dehors d'une volonté de disqualifier nos propos...
et si tu veux jouer au caliméro jouons-y ensemble: qui a droit à des "avantages" (!!!) des réductions, etc parmis ces "gens qui gagnent une misère en fin de mois"??? (hors étudiants et chômeurs) (au passage j'apprends que bénévole est une catégorie professionnelle... ça en serait presque amusant!!)
@ Suma: si tu avais des gamins scolarisés, une épouse avec un boulot, pense-tu que tu demanderai à tout le monde de te suivre pour ton boulot???
non: comme tout le monde tu chercherai des solutions pour leur éviter la séparation et/ou le déplacement...
à moins que ta carière soit plus importante que les gens que tu aime (mais alors là,whaou, on habiterait carrément pas la même planète!!!)
@ Mopz: merci ! tu m'a évité d'avoir à répondre sur plusieurs points! 
@ DamDam: bravo pour ta zenitude je t'admire... moi... j'en suis incapable 
lamiss, passablement énervée, encore une fois ...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend" 
Edité par **lamiss** le 09-08-2005 à 21:18 Raison de l'édition: Balise manquante ...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne
|