Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

peut être qu'on se "prend la tête" pour rien car les clopes vont ré-augmenter en septembre, si ça se trouve dans 5 ans y'aura plus que comme le disait soul les gros portefeuil qui pourront depenser 500€/mois !!!donc plus de fumeur ! comme ça tout le monde y sera content

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

la plupart des arguments se retournent comme des gants, et sont valables dans les deux sens..

mais bon, je ne vois pas l'interet de cette discussion, au final.. tu es bloqué sur une position et moi sur une autre.. tu veux la liberté de ne pas avoir de fumée autour de toi et moi celle de pratiquer mon vice (nom usuel, on peut dire plaisir aussi) comme je l'entends..

bref, on est pas d'accord.. la dessus, on est d'accord..

Mais bon, franchement, si tu esperes me faire pitié pour les pauvres non fumeurs qui souffrent a chaque instant de leur miserable existence de cotoyer des fumeurs, ben desole, mais j'ai du mal.. je les respecte et je considere que ca doit aller dans les deux sens, donc me laisser une certaine liberté de fumer dans des lieux ou ca ne doit pas les emmerder tant que ca, genre jardins publics ou bords de seine, par exemple..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-08-2005 à 16:53
comme écrit précédemment : inverser la question du respect fumeur/non-fumeur est un non-sens (mais il y a eu croisement de reply là...)

Selon toi c'est ptet un non sens.. desole, la dessus non plus, je ne partage pas ton avis

Old Post 02-08-2005 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jbs, le 02-08-2005 à 16:59
peut être qu'on se "prend la tête" pour rien car les clopes vont ré-augmenter en septembre, si ça se trouve dans 5 ans y'aura plus que comme le disait soul les gros portefeuil qui pourront depenser 500€/mois !!!donc plus de fumeur ! comme ça tout le monde y sera content

mouais, ca ca sera encore la solution la plus simple, meme si la plus hypocrite.. "c'est autorisé mais faut pas le faire, d'ailleurs, on taxe au max !"

Old Post 02-08-2005 17:11
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par zevince, le 02-08-2005 à 17:10
Selon toi c'est ptet un non sens.. desole, la dessus non plus, je ne partage pas ton avis

D'accord, mais c'est pas une question d'avis : j'ai donné un exemple et expliqué pourquoi c'est un non-sens.

reprenons.

1/ Un fumeur fait donc preuve de respect en s'abstenant de fumer dans certaines occasions.

Jusque là, tout le monde suit je pense..

Maintenant, si je dis

2/ un non-fumeur fait preuve de respect en s'abstenant de fumer en certaines occausions .

Mis à part que "en certaines occasion", c'est en fait "en toute circonstances" (de par la définition du terme "non fumeur" ) , j'aimerais que tu m'explique en quoi le non-fumeur ne fait pas preuve du même respect que le fumeur ?

Et c'est pas parce qu'il n'en éprouve pas le besoin que cette preuve de respect n'a aucune valeur. Un non fumeur a toujours le choix de devenir fumeur.

Donc, effectivement le respect des non-fumeurs envers les fumeurs n'a pas à etre mis en doute : il existe depuis toujours.

CQFD.

Citation:
Message écrit par zevince, le 02-08-2005 à 17:09
la plupart des arguments se retournent comme des gants, et sont valables dans les deux sens..

Des exemples des exemples !!

Citation:

mais bon, je ne vois pas l'interet de cette discussion, au final.. tu es bloqué sur une position et moi sur une autre.. tu veux la liberté de ne pas avoir de fumée autour de toi et moi celle de pratiquer mon vice (nom usuel, on peut dire plaisir aussi) comme je l'entends..

Ben non, pas comme tu l'entends : en privé seulement. Mais ça fait déja longtemps que tu ne peux plus pratiquer "comme tu l'entends" : voir exemple des cinémas cités plusieurs fois.

Citation:
Mais bon, franchement, si tu esperes me faire pitié pour les pauvres non fumeurs qui souffrent a chaque instant de leur miserable existence de cotoyer des fumeurs, ben desole, mais j'ai du mal.. je les respecte et je considere que ca doit aller dans les deux sens, donc me laisser une certaine liberté de fumer dans des lieux ou ca ne doit pas les emmerder tant que ca, genre jardins publics ou bords de seine, par exemple.. [/B]

Les espaces extérieurs sont inclus dans le sujet ? je croyais qu'on ne parlais que des bars et des restaurants et autres espaces similaires... Parce qu'à ce moment là, "fumer dehors" serait aussi interdit...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

au dela de la gene que la fumée peut occasionner, il y a un point, qui je crois, peut montrer le "respect" que certains fumeurs peuvent avoir envers les gens...
c'est la maniere dont ils se défont de leurs megots et autres paquets vides : jetage sur le trotoir, dans les pelouses, sur la plage, vidage des cendriers tout tranquillement au feu rouge, jetage des paquets par les fenetres de voitures et j'en passe...
je sais q'uil ne faut pas faire de généralités mais

en meme temps, j'ai parfois l'impression qu'etre non fumeur est une tare aux yeux de certains...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par JayJay, le 02-08-2005 à 17:32
en meme temps, j'ai parfois l'impression qu'etre non fumeur est une tare aux yeux de certains...

Bizarre, j'allais dire pareil des non-fumeurs...

A shakes :

Citation:
2/ un non-fumeur fait preuve de respect en s'abstenant de fumer en certaines occausions .

Non, un non-fumeur fait preuve de respect en admettant que ce soit un plaisir pour un fumeur de fumer et respecter son choix et son gout, tant que ca ne le derange pas trop ... ! (c'est si facile de hurler au moindre leger desagrement rencontré !)

Franchement, j'ai deja eu droit au non fumeur qui venait me voir du banc a 10 metres de celui ou j'etais pour me dire que le vent soufflait vers lui et que ma fumée le genait... je trouve ce genre d'attitude franchement exagérée ! Autant il ne me viendrait pas a l'idee de fumer dans un ascenseur, que ce soit avec des fumeurs ou des non fumeurs, car tout le monde aime avoir un peu d'oxygene dans son air.. meme moi !!

Quant au fait que ce soit un debat de societe.. bien sur, les moeurs evoluent et maintenant les fumeurs sont au banc de la societe... ok, la dessus, rien a dire, c'est pas votre opinion, c'est un fait.. mais bon.. vous manquez un peu d'ouverture a mon sens..

Je respecte les non fumeurs, et la reciproque est de moins en moins vraie

Old Post 02-08-2005 17:59
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Si ça peut faire avancer le schmilblick, j'entendais aux infos ce week end qu'on dénombrait <b><big>3500 décès par an</big></b> liés au tabagisme <b>assif</b> !

Par comparaison, rappelons qu'avec environ 7500 morts sur les routes chaque année, la sécurité routière a été classée priorité des priorités comme chacun sait... avec les mesures qu'on connait.

Je pense donc que le problème de santé est réel, et que, même si ça t'énerve (zevince), on peut bel et bien parler de <b>auvres victimes</b> n'ayant rien demandé à personne...

A méditer...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-08-2005 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

allez hop un argument de moins pour Messieurs les fumeurs...je viens de voir un reportage sur New York, depuis l'arrêt du tabac dans les bars les recettes ont augmenté de 16 %

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 02-08-2005 à 18:44
Si ça peut faire avancer le schmilblick, j'entendais aux infos ce week end qu'on dénombrait <b><big>3500 décès par an</big></b> liés au tabagisme <b>assif</b> !

Il faut toujours se méfier de ces chiffres qui veulent tout et rien dire.
Dans ces 3500, combien sont morts, plus à cause de la polution (automobile, par exemple), des aérosols (sensés être dangeureux), et de je ne sais plus trop quoi encore, que de la fumée?

En plus, c'est quoi un fumeur passif? A vous lire, on a l'impression que TOUS les non-fumeurs sont des fumeurs passifs.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par jbs, le 02-08-2005 à 20:43
allez hop un argument de moins pour Messieurs les fumeurs...je viens de voir un reportage sur New York, depuis l'arrêt du tabac dans les bars les recettes ont augmenté de 16 %

C'est parce que le prix des consommations a augmenté de 20%.
Il aurait fallu faire une comparaison de fréquentation, pas de recettes.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Pas le courage de tout lire, je suis crevé...

J'approuve cette loi. Je suis pour le fait que la clope reste dans un cercle privé. Les non-fumeurs ne veulent pas se retrouver enfumés, mais il y a également plein de fumeurs qui ne le supportent pas non plus et qui préfèrent que les fumeurs s'isolent afin de n'être enfumés qu'au moment de fumer. La clope, ça pue et ça bousille la santé de ceux qui subissent activement ou passivement la fumée. A partir du moment où ça gène les autres et qu'en plus ça touche à leur santé, nous n'avons pas à subir ça, où que ce soit. N'en déplaise à certains fumeurs, je suis sûr qu'ils n'apprécient pas la musique à fond du voisin. Le bruit et la clope sont tous deux des nuisances mais le second bousille la santé, en plus de déranger.

En revanche, je ne serai pas contre une salle fumeurs fermée dans les lieux publics ou au travail. Ca résoudrait certains soucis que cette loi entrainera. Actuellement, il n'existe pas toujours de telles salles et elles ne sont pas toujours fermées.

La loi Evin était pas mal en théorie. Mais en pratique, elle est pathétique. Je me souviens de mes amis qui planquaient leur clope dès qu'un gars de la sécu n'était pas loin, quand on était à la Part-Dieu, étant ados. Peu de temps après, on s'est retrouvé à des années-lumière d'un tel comportement...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

Bon, je suis en vacances là donc je n'ai pas beaucoup de temps.

Je suis fumeur, et je tiens à le prciser afin que les "chevaliers de la non-clope" passent leur chemin et évitent ce post qui irait (manifestement) dans un sens différent du leur.

Tout d'abord, quelques faits: en France il y a 150 000 000 000 de morts dûs au tabagisme passif par an. Cela vous semble stupide? C'est pourtant tout aussi juste que parler de 2 morts dus au tabagisme passif. Le tabagisme passif est un MYTHE. Il n'existe pas, et absolument aucune étude n'en démontre ne serait-ce que l'existence.

Actuellement, on sait que l'entourage d'un fumeur (la fumée qu'il exhale) est toxique. Il est toutefois IMPOSSIBLE de quantifier cette toxicité, pour une raison simple, aucune étude n'est valable lorsqu'elle porte sur des causes indirectes. La mort de ces "fumeurs passifs" peut aussi bien être dûe à la polution, aux flatulences des vaches, ou à n'importe quelle saloperie étant susceptible de trainer dans l'air.

Maintenant que le délire "les fumeurs vous tuent avec eux" est terminé, reste la question du respect et de cette loi.

Je suis fumeur, je l'ai déja dit, et il est râre que je mange dans une salle "fumeur", il est clair que la fumée me dérange lorsque je suis à table. Dans ces cas là, j'attends poliement d'être sorti. Dans les bars, et autres billards, qui sont des endroits particulièrement clos, il est clair que la fumée peut être incommodante. Toutefois, il est tout aussi certain que si on me fais sortir parce que j'en grille une, je ne remettrais pas les pieds dans ce bar.

Ce que je lis depuis le début du topic, c'est que les non-fumeurs sont incommodés par les fumeurs... donc les non-fumeurs doivent pouvoir vivre leurs plaisirs (bars, sorties) le plus confortablement possible, au détriment des fumeurs dont le plaisir (la clope) les dérange. Quelle magnifique preuve de tolérance.

Si l'on va par là, moi, je me sens incommodé par les ivrognes dans les bars... interdisons l'alcool, et pis par les cons aussi... au bûcher, et pis par les filles moches, et pis...
Quand les non-fumeurs auront compris que leur confort (et pas leur santé) était aussi important que le mien, ils auront déja fait un grand pas.

Cela ne m'empêche en rien d'être poli et d'éteindre ma cigarette si on me le demande... mais ça aussi, les non-fumeurs ça les fatigue, demander, c'est déja faire un effort...

Bref, la clope si vous n'en voulez pas, vous n'avez qu'à continuer ce vilain lobby médiatique du "anti-fumeur/tueur", histoire de rire un peu, et un jour, toute action différente de "marche/arrêt/consommer" sera interdite en public, et on l'aura tous bien cherché...

Une liberté en moins c'est toujours ça de pris, cette loi passera un jour ou l'autre, je me console en me disant qu'un jour, une loi vous faisant chier vous et me faisant plaisir à moi passera, et ce jour là, ce sera encore une liberté perdue, mais une douce jubilation rancunière.

Cela évite surtout de poser les vraies questions: pourquoi encourage-t-on la vente de produits mortels aux hommes? parce que ça rapporte... après tout, un fumeur qui fume chez lui, il fume toujours, et c'est déja ça de consommé... et le plus drôle, c'est que les "anti" eux-aussi consomment encore plus, et c'est encore ça de pris...

Bientôt nous serons tous des sardines dans une boite, tous identiques, et tous étriqués, et nous ne nous en rendrons même pas compte, pire, nous serons heureux d'être ainsi, et croirons l'avoir souhaité... Le dialogue manque, mais après tout, tout le monde ne peut avoir raison... Je m'en retourne fumer mon narghile, et vous souhaite un bon tabac aux deux pommes.

Edité par gortogg le 03-08-2005 à 07:06

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 06:52
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

En effet, j'aurais ptêt pas dû te lire gortogg, tellement ton post me révolte et la mentalité que tu décris me fait gerber.

Parler d'un mythe au sujet du tabagisme passif, alors là c'est la meilleure de l'année... un peu comme le mythe du nuage de Tchernobyl tiens...

D'autre part, tu nous sors mot pour mot le même argument que zevince, en disant que les non-fumeurs sont de vilains intolérants parce qu'ils revendiquent le droit de RESPIRER. Mais bien sûr ! Il faudrait donc que tous les non fumeurs cessent d'avoir une vie sociale! En gros, qu'ils restent chez eux et qu'ils foutent la paix aux fumeurs : ben ouais, où que tu ailles (bar, resto, pub, billard, bowling, concert, boite de nuit... en gros partout où tu peux boire manger ou danser, on doit supporter la cigarette... tant pis pour nous, contentons nous des cinéma (et encore, juste dans la salle de projection hein, parce que dans les files d'attentes....), contentons nous des théatres... ce sont peut être les 2 seuls endroits où c'est interdit... partout ailleurs, c'est la même.

Tenez, cette nuit en me couchant, je repensais à ça justement, et j'avais trouvé un exemple un peu moins "tiré par les cheveux", que je voulais soumettre à zevince, et pis que finalement je vais te soumettre aussi mon cher gortogg :

zevince écrivait fièrement que <i>les fumeurs étaient INTOLERANTS parce qu'ils souhaitaient tout simplement INTERDIRE le droit de fumer et que par la même, ils ne comprenaient pas que c'était un PLAISIR et qu'il fallait à ce titre le RESPECTER</i>. (bon je n'ai pas quoté, qu'on me corrige si j'ai déformé quoique ce soit, mais cela me semble être correctement cité...)

Et bien prenons un exemple équivalent, et voyons ce que vous en pensez.

citation:
<big>
<u>Hypothèse de départ</u>: Vous aimez fumer dans les lieux publics, et il faut donc vous laisser fumer y compris quand ça nous gêne.

<u>Appliquons votre raisonnement à un exemple identique</u> : pour cela je pose les données suivantes:
- cigarette => musique/batterie (c'est un plaisir au même titre que la cigarette) ;
- tabagisme passif => perturbation du sommeil (dans les 2 cas on peut parler de cause indirecte non mesurable...)
- dans les lieux publics => la nuit (en clair, une partie des lieux devient une partie du temps)
(et par extension : dans les lieux privés deviendrait la journée dans mon exemple)

<u>Conclusion</u>: J'aime jouer de la batterie la nuit, et il faut donc me laisser en jouer y compris quand ça vous gêne !

Jusque là ça semble se tenir... voyons maintenant le raisonnement utilisé pour y arriver ( = le raisonnement que les fumeurs tiennent aux non fumeurs pour justifier leur bon droit et l'intolérance de ces derniers.

<u>Démonstration</u>:
Alors allons-y ! Moi j'aime jouer de la batterie la nuit, <i><b>c'est un plaisir intense</b></i>, j'adore me défouler, surtout après 3h du matin... j'sais pas pourquoi, je préfère, c'est plus calme, j'arrive mieux à me concentrer. En tant que PLAISIR personnel, je suis donc en droit de vous demander de le RESPECTER, et, toujours avec ce raisonnement parallèle, en droit de vous trouver INTOLERANT si cela vous gêne ("<i><b>il est si facile de râler pour un léger désagrément</b></i>"). Car biensûr, <i><b>quand on vient me demander d'arrêter de jouer en pleine nuit, j'arrête, c'est normal</b></i> ! Mais même ça, ça semble énerver mes voisins, <i><b>arce qu'il faut faire un effort</b></i> (quelle preuve d'intolérance mes amis!) ! J'ai pas de bol, j'ai des voisins <i><b>vraiment étroits d'esprit : tout ça parce que eux, ils jouent pas de batterie la nuit, il faudrait m'interdire de le faire aussi</b></i> ! Mais dans quelle société vit-on je vous le demande ! Surtout que, pour finir, ces cons là <i><b>rétendent</b></i> que ça les dérange dans leur sommeil !! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est complètement absurde n'est ce pas ! En effet <i><b>aucune étude n'est valable lorsqu'elle porte sur des causes indirectes</b></i>, alors le fait qu'ils n'arrivent pas à dormir, <i><b>c'est un MYTHE</b></i> !! Ben ouais quoi, s'ils n'arrivent pas à dormir, <i><b>ça peut tout aussi bien être dû au bruit des avions dans le ciel, des oiseaux, ou des piétons qui passent dans la rue ou à n'importe quel bruit étant susceptible d'être émis dans leur entourage.</b></i> Moi je les trouve vachement de mauvaise foi mes voisins ! Ils me disent que je me contrefous de faire du bruit alors que ça les dérange... Non mais?! <b><i>Comme si quand j'avais envie de jouer de la batterie, je faisais exprès d'attendre qu'ils dorment pour les faire chier ?!</i></b> Donc voilà, ils me demandent de jouer dans la journée seulement... non mais vous vous rendez compte ? Moi <b><i>je veux pouvoir jouer à n'importe quelle heure</i></b> ! Allez hop... je vais de ce pas jouer de la batterie : il est 8h50, ils n'ont plus le droit de me dire que ça les dérange maintenant ! Non mais !</big>

Voilà, j'espère que cet exemple <b>très sérieux</b>, et qui reprend un par un les arguments évoqués par zevince et gortogg vous auront au moins fait sourire, parce que moi, c'est le cas. Mieux que dire "les uns ou les autres sont intolérants ou de mauvaise foi", je préfère laisser juger chacun sur cet exemple strictement identique (cigarette = musique = plaisir ; tabagisme passif = perturbation du sommeil = cause indirecte non mesurable; dans les 2 cas plaisirs des uns, malheur des autres)

Edité par soul^keeper le 03-08-2005 à 09:22

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-08-2005 08:59
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

c'est vrai qu'il est interdit de faire chier les voisins à partir d'une certaine heure.
Il peut donc etre interdit de faire chier ses voisins par la cigarette dans certains lieux...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.018062 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.