|
l3chvck |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3044
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19
|
Bon les bolchéviques, vous m'faites marrer avec vos discours "faut prendre aux riches".
Regardez vous, avec vos grosses télé, vos grosses voitures qui polluent, vos gros ordinateurs et vos accès internet 20mbits, vos gros bides plein de graisse à force de bouffer des cochonneries, même si vous êtes que des smicards en France, vous équivalez à des Emirs du Koweit pour les ptits Chinois !
C'est sûr que vous trouverez toujours plus riche que vous, mais vous trouverez une infinité de gens excessivement plus pauvres que vous de part ce monde. Alors le partage des richesses, ok, mais ca va se faire à l'échelle mondiale, et forcément on va tous morfler, nous les ptits français qui vivons dans l'opulence (ouai ca en choque peut être certains, mais tout est relatif).
Alors permettez moi de dire, que les p'tit syndicats de rigolos qui défendent ardemment leurs bastions d'avantages acquis et de confort subventionné, ca me fait bien marrer, c'est Don Quichotte à Fort Alamo ! Ou alors deux papets qui s'engatsent sur une partie de boules alors qu'un B747 les survole pour larguer une bombe H.
La paupérisation de notre société est inéluctable, inévitable. Les services publics vont s'effondrer, le pouvoir d'achat va se ramasser. Ca va être les émeutes et la misère dans la rue (cf. Argentine)
Mais bon, tout ca c'est que l'entrée. Le plat de résistance arrivera en même temps qu'on aura épuisé nos ressources naturelles (pétrole, ...) Vous vous souvenez de Mad Max ? Non ? Et bien regardez à nouveau !
Comment s'en sortir ? Deux solutions :
1- On boycotte tous les produits pas fabriqués dans les pays occidentalisés. Ca va nous couter beaucoup plus cher, mais au lieu de consommer 1000 trucs merdiques, on consommera 10 trucs bien faits. Va juste falloir se fixer des priorités et faire quelques croix sur le superflu.
2- On rase de la carte mondiale l'Inde et la Chine et on devrait être tranquille un p'tit moment.
Rigolez pas, la solution 2 est la plus "facile" à mettre en oeuvre, car dans nos sociétés de CONsommation, la sur- et la mal- consommation sont tellement bien ancrés dans les esprits, que madame Michu préférerait voir 1 millions de chinois crever sous une bombe atomique plutot que de se séparer de ses 2 téléphones portables, de son lecteur MP3 et de sa grosse 4x4 qui lui permet de faire des raids à travers les rues non carrosées de Paris.
Alors quand des mecs font grève pour défendre leurs petits conforts perso, c'est même plus de l'égoïsme, c'est de l'irréalisme. Vous me direz, on est sur cette planète pour maxi 70-90 ans, a quoi bon se faire chier à penser aux générations futures, chacun sa merde, moi je m'en fous du moment que je peux rouler en Hummer qui consomme 60 litres/100 pour aller chercher mon journal chez le libraire au coin de la rue, tout va bien, n'est ce pas ? Et pis Rotschild, Arnault, Bettencourt, nom d'une pipe, vous allez le partager votre pognon avec moi ? J'ai la nouvelle xbox à acheter, j'ai besoin de thunes !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne
|