|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Un pote m'a prêté un disque dur externe pour que je puisse sauvegarder mes données avant de reformater l'ensemble de mon disque. J'ai donc transféré mes données dessus et installé le driver pour lire les partitions ext2 et ext3.
Je peux donc accéder à la partition sur laquelle j'ai installé Ubuntu mais:
-je ne peux pas accèder à la partition Swap (ce qui n'est pas grave, je n'ai rien à y faire)
-je ne peux pas non plus avoir accès au disque dur externe en FAT...
Dans les deux cas, ils apparaissent dans le poste de travail mais j'ai un message type "le lecteur x n'est pas formaté, voulez-vous formater le volume?"
J'ai donc désinstallé le driver (là, ça fonctionnait), je le réinstalle et le problème persiste...
Bon, problème résolu, je me suis aperçu qu'Ubuntu montait le disque externe (qui l'eut cru?) et qu'il me suffisait donc d'installer XP sans chercher à récupérer mes drivers et mes applications sur le disque externe pour les installer de suite, mais d'attendre d'avoir installer Ubuntu et créé mes partitions pour pouvoir transférer mes données dessus et ensuite les récupérer avec XP...
Par contre, je voulais juste savoir si vous pouviez me donner une explication concernant le fait que XP refuse de lire une partition en FAT32 une fois que le driver pour les partitons ext2/3 est installé.
Après reformatage complet d emon disque dur, il s'avère que ça n'a aucun lien avec ce driver... Donc je m'en vais poster ailleurs et voilà...
Edité par Arcum le 17-10-2006 à 05:49
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne
|