|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
Citation: Message écrit par wlad93, le 18-02-2007 à 10:27
Laisse tomber Zakath... |
Ben oui, pour une fois que vous n'êtes pas 10 à la fois à tomber sur Suma le sale libéral....
Citation: Que leur longue expérience de la vie leur a inculqué le Sens du Travail Sacré. |
je ne sais pas pour toi, mais cet argument est valable aussi pour Zakath : pouquoir sa longue expérience (en gros, inférieure à deux ans non ?) serait plus formatrice (pour détenir la Vérité, si il y en a une) et intéressante ?
Citation: Qu'ils trouvent plus condamnable un chômeur qui "profite" de ses allocations que des actionnaires qui pressurent les salariés. |
Où a-t-on parlé d'actionnaires dans ce topic ?peut-on être riche sans être actionnaire ?
Je crois par contre qu'il y a bien des chôeurs qui profitent du système, tout comme en effet, il y a des fortunes qui sont pas trop justifiées, dont l'orgine est douteuse ou "immorale", mais dans les deux cas, ce sont des minorités, et ce qui est malheureux, ce sont ces cas que l'ont retient.
Citation: Qu'ils considèrent qu'on est totalement maître de sa propre existence, ignorant volontairement le déterminisme sociologique. |
D'accord, il y a une part de déterminisme sociologique.
La Répulique, notre système en France a justement pour ambition (plus ou moins réussie, je te l'accorde) d'en gommer une partie de l'effet.
Est-ce pour autant qu'il faut renier le mérite, le fait que dans toutes les catégories sociales (provocant donc ce fameux déterminisme sociologique), il y en a qui en envie de réussir, d'autres qui en feront rien de leur vie ?
Désolé, mais oui, on est plus ou moins maître de son existence tout de même On ne peut pas toujours dire "j'ai pas de chance depuis le début", "l'autre a mieux que moi, je veux pareil, c'est pas juste".
Citation: Que pour eux, leur argent fait leur bonheur. |
Phrase un peu facile non ? 
Je ne crois pas avoir lu dans ce topic un poste ou quelqu'un associe Argent et Bonheur... ca tombe bien, ce n'était pas le sujet du topic !
Citation: Si jeunes, et déjà vieux cons, si c'est pas malheureux... |
Sympa, jolie preuve de mépris... dommage....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|