Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CIGARETTE] sevrages en cours de SSSputnik,Cthulhu22,lisou,dams33117...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (36): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par Ouich, le 28-02-2007 à 11:42

Petit question : ressens tu un manque quelconque ? j'ai bien compris que fumer te dgoute mais est ce que le manque a disparu ou alors est ce que le dégout est plus fort que le manque ?

oui je me posais la question aussi
j'ai eu fumé quand j a vais une angine blanche ,ca me dechirait la gorge mais je fumais quand meme

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

j ai toujours un manque sauf qu il est beaucoups moins fort que pour les autres tentatives
mes envies ne dure pas longtemps !!

a l heure ou j ecris c est un peu plus dure pour moi !!!
j espere ne pas craqué de toutes façons je n arriverais pas a la fumer car les degouts est la, et il risque d etre terrible car la dose a etait doublé ce matin.
je suis a 2x 1mg !!!

si je tiens je pense que les pulsions vont disparaitre petit a petit !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

respect, aller tu tiens le bon bout

ne mange pas trop pour compenser

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

Il faut tenir, faut te dire que si t'es deja arrivé là, t'es pas loin de la fin et c'est pas le moment de lacher

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

on est avec toi

Old Post 28-02-2007 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je tiens jusqu a la repet d accordeon
c bon pendant 2 hr c est pas possible

mais la c est un peu dur dur

Old Post 28-02-2007 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

tenir sur la durée c'est pas évident
le manque se fait sentir, et parfois la motivation baisse un peu.
mais quand t'as trop envie d'en grillerune, ya plein de choses à faire : boire un verre d'eau, se brosser les dents, bouffer un chewing gum ou aller courir par exemple.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-02-2007 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

pense au dégoût que ça te procurait avec le medoc! c'est qu'une saloperie ce truc et tu vaux mieux que ça, tu vas bien y arriver ça se sent tu as la rage!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

vous êtes sûr qu'il est pas visiteur médical CHAMPIX, SSSputnik ?

non sujet trop sérieux pour déconner.

n'empêche qu'un traitement aussi brutal est impressionnant, un vrai Bravo à toi, sûrement trop pour certains d'ailleurs, ce qui me fait dire chacun sa méthode (les pubs à fond pour le patch ça me fait rire, mais je ne dis pas que ça marche jamais, par contre sur les effets indésirables ...).

pour ma part arrêt total des cigarettes depuis bientôt 5 ans, j'avais déjà raconté sur un topic.
mais dans d'autres conditions : j'ai arrêté du jour au lendemain, en plein milieu d'un paquet et dans des circonstances de stress pas du tout favorables.
par contre, cela faisait bien 1 an 1/2 que j'avais réduit progressivement, par lent dégoût et acquis de (mauvaise) conscience, pour en arriver à 4-5 clope max (bien sûr j'étais comme tout un chacun capable de m'avaler plus d'un paquet quand une soirée sympa le méritait). la phase intermédiaire a été de faire des pauses de quelques jours, c'est là où l'addiction psychologique commence à décliner.
pour décrire la phase difficile, qui a duré 1 mois, il y a eu une semaine très difficile physiquement à cause du manque (nervosité, palpitations, tremblements, etc.) mais rien d'anormal non plus hein, puis les semaines suivantes c'était plutôt mental (susceptibilité, pb de concentration avec la même idée de fumer en tête, etc.).
après j'étais "guéri", en étant dégouté par les fumeurs (l'incompréhension des gens qui se grillent des clopes à un rythme irrationnel demeurent encore, mais je comprend très bien ce qui s'en allument quelques unes, dans le respect des autres).
le déclic c'était vraiment de me dire que les cigarettes d'aujourd'hui étaient un produit de mer**, chimiquement élaboré, comme qqn l'a dit ici d'après son médecin.

et puis marre de la dépendance quotidienne quoi (même s'il m'en reste encore plein !!), j'avais envie d'être un peu libre de mes envies, et vous allez rire, depuis je ne bois plus non plus de café (dans certains milieux, tu en consommes beaucoup tous les jours, ce qui n'est pas top non plus niveau santé), et encore mieux, l'année suivante c'était le ... coca !! là c'est + un trip mais bon on en meurt pas

c'était un résumé (!) de ma petite histoire, je pourrais en parler pendant des heures

après c'est sûr qu'il faut "compenser" par qqch, et j'insiste pour dire que je pèse mes mots.
d'ailleurs, j'ai rencontré un labo récemment qui me faisait l'apanage de son produit qui semblait effectivement bien élaboré, dont le dirigeant racontait que le fait que les gens grossissent en arrêtant de fumer n'est pas innocent et même scientifiquement prouvé : la cigarette procure le même effet "endorphinique" (ou qqch dans le genre) que le sucre, donc quand on arrête l'un ... on se rabat sur l'autre. En tout cas moi ce fut le cas avec 10 kg en 1 an (je vous rassure je les fais pas !), même s'il y avait une autre raison valable (1ère installation avec ma copacs)---> et ce n'étais même pas ça ma motivation pour l'arrêt de la cigarette, sinon je crois que j'aurais pu lui en vouloir en état de frustration ou après avoir échoué.
allez un peu de pub, voilà le labo en question, ça vaut le détour, déjà parce que c'est pas des médocs, donc non-toxicité, et que ses principes son bons, pour avoir lu ses dossiers scientifiques, en gros il traite l'origine physiologique des troubles d'après des études cliniques officielles, et cherche ensuite les produits naturels qui possèdent le + de principes actifs pour corriger ça, sans synthétiser, et surtout, il ne se borne pas à ne traiter que les conséquences de ces réactions.
enfin après j'ai jamais testé, mais il se positionne sur beaucoup de maux modernes avec une philosophie un peu différente.

mais je préfère rajouter un exemple, celui de mon ex-voisin de mon nouveau logement, ou plutôt de lui et de sa femme.
il était le seul à fumer, mais on peut dire qu'il fumait pour deux : quasi 3 paquets par jour jusqu'à l'âge de 41 ans, il bossait avec des responsabilités dans le tourisme alors ça aide pas vraiment quand tu voyages beaucoup et que tu fait des hôtels avec des groupes et tout.
bref, du jour au lendemain il a arrêté et ils se sont mis au footing avec sa femme.
actuellement (ça fait 8 ans), ils font les courses de 10-12 km quasi tous les w-e entre mars et octobre dans toute la région (parfois en côte), et lui s'est déjà fait 2 marathon.
sa chance c'est que ses années de fumeurs n'ont eu quasi aucune séquelle physique sur lui.
son discours : il est capable de donner 60 bonnes raisons (encore + pour les femmes, devinez pourquoi) à qqn pour se mettre à courir régulièrement, il démonte les idées préconçues du mal de dos (absurde, sauf pour les gens qui courent "mal" évidemment), et jouit vraiment de son nouveau mode de vie ... bien sûr c'est un peu excessif et tout aussi brutal comme changement, mais c'est en ça (et un peu par mon expérience aussi), que je rejoins l'avis que la motivation y joue pour beaucoup, je dis motivation dans le sens réflexion et argumentation personnelle indéniable, et ça non, les fumeurs n'en ont pas, enfin en tout cas pas quand il s'agit de trouver des excuses pour ne pas arrêter.

l'arrivée d'un enfant me semble en effet déterminant dans cette démarche, et j'ai récemment eu l'exemple d'une bonne copine qui a du comprendre contre sa volonté (comme Olive) que fumer n'était pas compatible avec tout.

encore bravo à tous ceux qui passent le cap et courage aux autres, la vie est quand même différente et de meilleure qualité à bien des niveaux après ça

Edité par damdam le 28-02-2007 à 20:22

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci

Old Post 28-02-2007 20:00
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

je t'ai mis un lien en + au cas où (je suis pas non plus visiteur médical et j'ai pas d'actions dans la société , au contraire, j'étais là pour vérifier son sérieux)

en fait j'ai compris que physiologiquement, beaucoup de choses étaient liées : stress, kilos, tabac
(donc en fait le tabac "masque" le stress ou la faim plutôt qu'il ne les calme)

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2007 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

9eme jour de traiement 3eme sans clops

voila on est le 3eme jour sans cigarettes

hier soir c etait un peu plus dure ça a mis du temps a passer !!
mais je n ai pas craquer !!!

c est la premiere fois que j arrete comme ça avec un zero absolu

ce matin tous va bien j ai pris mon comprimer de 1mg pas de nausées

les reves sont toujours la !!
je tousse un peu ça nettoie mes poumons.

on est jeudi et le jeudi soir c est piscine, vivement ce soir !!!

je ne prends pas mon poids, car l appetit est puissant et la prise de poids peu me faire renoncer mais je fait du sport !!!

l humeur ça va quelle que momments d enervement mais rien de grave etça ne dure pas !!

je teins a remercié tous ceux et toutes celles qui me soutien

le prochaine objectif est de passer le mois a ZERO clops.

Old Post 01-03-2007 09:00
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

et tu sais qu'on continuera encore à t'encourage ou t'engueuler si nécessaire le temps qu'il faudra!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2007 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

allez t es sur la bonne voie !!!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2007 10:30
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

continue

Old Post 01-03-2007 10:48
Il est actuellement 18:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (36): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CIGARETTE] sevrages en cours de SSSputnik,Cthulhu22,lisou,dams33117...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.021626 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.