Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [MOI] Ma vie , on s'en fou mais j'en parle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

je ne connaissais pas ce topic, j'en ai lu juste quelques brides.

Je ne veux pas lire la totalité, car cela ne me regarde pas trop... C'est trop personnel, et je ne veux pas en savoir plus sur tel ou tel Oxmosien.

Cependant, je te souhaite de bien relever la tête, et te sentir mieux, pour toi, pour ta famille, tes enfants, tes amis, qui te voient...

Et ici, tu seras Ludovike, tout simplement, pour moi.

Ps: sinon, tu fais chier () avec ta liste de médocs... tellement longue que j'pensais qu'c'était Suma qui venait faire chier son monde...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2009 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

super news hier , dossier validé definitivement , reste a mettre le plan en route ....

sinon toujours sous medocs, je sors de quasi 3 mois de repos , j'en ai profité pour faire refaire ma main droite

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2009 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

je n'en dirais pas plus
mais pas moins non plus
ce que je veux est quand même clair

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2009 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Les troubles dépressifs commencent toujours par la même cause:
Perte du sommeil ou insuffisance de celui ci.

A partir de là il n'est pas difficile de savoir où l'on va -----> vers la dépression

Bon j'ai lu tous les messages et moi même étant passé par un épisode dépressif avec troubles anxieux, je peux me permettre de donner quelques conseils:

-Consulter un psychiatre ET une psychologue dans un CMP:
Avantage c'est gratuit tu ne payes pas et tu peux les voire près de chez toi.
La plupart du temps ce sont des experts en plus auprès des tribunaux donc des gens extremêments pointus.

-Ensuite le plus important est de travailler sur la cause de la dépression.
Parce que les médicaments ne sont qu'une béquille et comme toutes les béquilles elles te servent juste à pouvoir te remettre d'aplomb pas à marcher à ta place.

Eviter ses phobies ou angoisses c'est vivre dans l'évitement avec pour problème que celles-ci deviennent de plus en plus fréquentes avec une intensité de plus en plus forte ------> la peur de la peur.
Se confronter à elles c'est les diminuer certes les symptômes ne sont pas agréables mais plus on se frotte à elles et moins elles apparaissent étonnant non ?

-Participer à des groupes/ateliers pour gérer la montée des crises d'angoisses/crises de paniques et les comportements addictifs.
On y apprend à gérer ses émotions et savoir que faire en cas de crise.
C'est intéressant on s'y soutient les uns les autres

-Lire ce bouquin:
http://books.google.fr/books?id=YmN...page&q=&f=false

C'est gratos et ca ne mange pas de pain

-Effectuer des activités qui produisent des endorphines:

course à pied (gratos),vélo (gratos) ,aller à la salle de gym faire du cardio (payant), faire du pilates (payant).

-Effectuer des activités qui diminuent l'anxiété:

-relaxation: apprendre à lâcher prise au final, plein de disciplines existent se renseigner en lisant le guide des activités de ta ville.
-massage: thérapeutique (kiné) relaxant ou dynamisant le massage détend les muscles et participe au bien être.
-natation: pas besoin de savoir nager pour aller à la piscine.
Pour ceux qui savent nager aller dans le grand bain et faire x longueurs de bassin.
Pour ceux qui ne savent pas nager: aller dans le grand bain prendre une planche et faire x longueur de bassin.

Pour ceux qui ne savent pas nager et qui ont peur de se noyer: aller dans le petit bain et prendre une planche et faire x longueur ou largeur de bassin.
Ou s'allonger dans l'eau ou faire des exercices d'aqua-gym.

De toutes évidences pour ceux et celles qui ne le savent pas l'eau de la piscine à un effet décontractant sur les muscles ------> l'eau masse hé oui

-sauna: Effet piscine+massage.

-Dernière chose capitale:
Avoir des relations amoureuses épanouissantes.

-Avec les psychotropes l'alcool est fortement déconseillé.

Le but est toujours de sortir de la dépression, supprimer les médicaments et recommencer à vivre comme avant.
C'est toi en fonction de ta volonté et de ton ressenti qui fixe les étapes.
Le personnel soignant n'est là que pour t'accompagner.

Voilà voilà.....

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2009 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 15-11-2009 à 15:22
Salut les jeunes,
Les troubles dépressifs commencent toujours par la même cause:
Perte du sommeil ou insuffisance de celui ci ... bla bla

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 13-11-2009 à 23:49
Sérieusement DSP t'en as pas marre de dire des évidences et de vouloir donner des leçons de vie à tout le monde et sur tous les sujets? Surtout que la plupart du temps tu as des idées qui datent (la preuve est que tu parles toujours en francs...) et dont on a montré l'inefficacité

si c'était seulement des idées qui datent ça serait (peut-être) pardonnable.
le problème c'est que dsp raconte aussi énormément de conneries, au mileu de toutes ces évidences.

edit : oh, j'avais pas lu le plus intéressant.
t'es passé par un épisode dépressif, dsp ?
alors tu devrais savoir que la perte de sommeil (comme l'inverse, le trop grand besoin de dormir) est le plus souvent une conséquence et non une cause de dépression.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-11-2009 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 15-11-2009 à 18:44
edit : oh, j'avais pas lu le plus intéressant.
t'es passé par un épisode dépressif, dsp ?
alors tu devrais savoir que la perte de sommeil (comme l'inverse, le trop grand besoin de dormir) est le plus souvent une conséquence et non une cause de dépression.

Effectivement tu as raison cela agit plutôt comme un révélateur que comme une cause.
Je me suis effectivement mal exprimé.

Dans mon cas perso Dieu merci je n'avais pas besoin de prendre du zolpidem (très ponctuellement) ou du lexomil pour dormir, vu que j'y arrivais très bien.

Quand j'ai vu que je n'arrivais plus à contenir l'anxiété ou que je commençais à ressentir des troubles bizarres j'ai foncé voire un psychiatre.
Evidemment vu comme cela c'est un peu résumé et même beaucoup, mais l'idée c'est qu'il y a des signes avant coureurs dans une dépression et que le manque de sommeil est un bon indicateur.

Je pourrais faire un post détaillé pour vous raconter ma dépression à moi, il y a eu des moments rigolos mais franchement cela n'aurait aucun intérêt pédagogique.

Le seul truc que je peux recommander dans le cas de la dépression c'est de consulter un psychiatre et une psychologue.

Après on peut en discuter sur un forum cela ne fera pas avancer le schmilblik d'un pouce pour une bonne et simple raison que le virtuel ne remplace jamais le réel.

Voilà voilà....

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2009 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [MOI] Ma vie , on s'en fou mais j'en parle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.014473 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.