|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
@MJ12: deux points différents.
Nos semblables les aliens
Citation:
nous sommes les seuls dans l'univers parce que nous avons plus de 10 000 ans de nombrilisme aigue...
|
C'est cela... relis-moi, peut-être comprendras-tu...
Citation:
et comme diraient les ethnies Polynesiennes "Dieu est venu sur terre apres les hommes..."
Ce que les Exobiologiste savent tres bien, c'est que si une race plus evoluer que la notre, nous visite... pourquois n'adopterait elle pas le meme comportement que nous vis a vis des animaux?
|
Pourquoi adopteraient-ils un comportement proche du notre?
Citation:
c'est a dire: ignorer totalement nos mode de pensée et de communication, nos coutumes et religions, nos peurs et nos joies etc... nous ne serions que des animaux pour eux! et ils resteront generalement discret pour ne pas modifier notre comportement. (nous faisont la meme chose dans la faune animal)
|
Une fois encore, un alien ne peut avoir qu'un comportement que nous comprenons... ça s'appelle de l'anthropomorphisme...
Citation:
Les animaux, ont les elevent pour s'en nourrir ou on les approches pour les etudier, on ne leurs fait pas la causette.
|
Nous considérons les animaux d'une certaine manière, donc quoi?
Citation:
au dela de cela, je ne veux pas polemiquer sur le sujet... c'est comme la politique ou comme dieu! la foi ne s'explique pas, sauf si un evenement au dela de toute raison intervient.
|
Tu as bien le droit de croire que les aliens existent, viennent nous voir et nous considère comme des animaux, mais tu ne fais que transposer tes coutumes, habitudes et modes de pensées sur des êtres sensés être tellement différents de toi que tu les comprends... Cela n'enlève rien au fait que personne n'en sait rien, et que tu as peut-être 100% raison, mais je crois qu'en transposant nos habitudes sur des êtres différents, c'est toi qui fait du nombrilisme aigu.
les animaux?
Citation:
l'intelligence et la conscience sont deux choses differentes...
les animaux savent communiquer, ils n'ont pas la parole, ni notre syntaxe mais ils communiquent c'est un fait !
|
Essaye de comprendre que chaque mot est important, un animal ne sait pas communiquer, il communique un point c'est tout. Il peut apprendre à communiquer (notion inné/acquis), mais savoir communiquer, c'est une notion réflective qui implique une conscience du phénomène. Je persiste, sans conscience de lui même, un animal ne sait pas communiquer, il communique. Aujourd'hui, seuls quelques animaux ont fait preuve de conscience d'eux même dans des essais scientifiques (pour le peut que l'on sait sur la conscience, mais c'est un autre débat), ce sont les éléphants, les dauphins et certains primates. Tu avoueras que l'on est loin de la généralité.