Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Emeutes en Gare du Nord

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@gortogg> en parlant de présomption d'innocence, applique le à toi même.
Tu accuses les policiers d'avoir outrepassé leur droit or l'enquete n'est pas terminée

@latoupeum> t'as raison, faut aller foutre le feu chez ces put*in d'arabe ....

(c'est triste de lire ça ...)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@chtulluh: très juste comme quoi nul n'est parfait

Enfin apparemment il y a eu usage de la force pour attraper le plus petit délinquant qui existe en France...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ gortogg: tu me fais un petit mea culpa STP

Sérieusement, tu remarqueras que j'ai parler de 23 arrestations (et non condamnation) et que je précisais que c'était stupide de penser qu'il a agit comme témoins!!!

Ce cher Angelo a prétexté qu'il s'est fait controler par un arabe et que c'est connu, les arabes n'aiment pas les noirs!!!!

D'où le coup de tete certainement!!!!

PS: A tous les biens pensant, on ne justifie jamais l'utilisation de la violence comme moyen d'expression quand on se trouve en démocratie!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@Suma: et gortogg t'a patiemment expliqué que ce n'était pas 23 arrestations mais 23 mentions dans le fichier STIC. Qui est, pour parler poliment, bourré de conneries. Par ailleurs, tu parlais de "23 arrestations pour violence", ce qui est du grand n'importe quoi.
Enfin, le coup de boule n'est pas du tout avéré, toutes les versions se contredisent. Rien qu'entre tf1 et france2, c'était soit un coup de tête, soit une gifle, soit un coup sur l'épaule. Quant aux médias alternatifs, ils parlent juste de tentative de fuite et pas de violence de la part du gars interpellé (personnellement, si 2 agents RATP essaient de m'interpeller, je préfère fuir que les frapper). Et je doute franchement que si la bonne version est celle du "le méchant délinquant a agressé deux pauvres contrôleurs sans défense", les passants aient pris la défense du gars (ce n'était pas "sa bande de copains", c'était les usagers du métro).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par gortogg, le 29-03-2007 à 20:47
pour des petits vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine dans des supermarchés, port illégal d'un couteau Opinel

Comme quoi, qui vole un oeuf, vole un boeuf, et c'est con de se faire condamner avec le couteau qu'on vient de voler !
OK ok -=>

Mais pour redevenir sérieux, tout ça pour ça ? Le jour ou je me suis pris 20€ d'amende tout ca parce que je n'avais pas ma photo sur ma carte orange, ca a pas dégénéré comme ca... et pourtant je me suis bien enervé, n'ayant jamais resquillé la RATP. Peut être qu'en restant poli ca aide à ce que ca ne parte pas en c***lle. Je l'ai toujours en travers de la gorge cette amende, mais bon.....
Pour en revenir au sujet, vous pourrez trouver quoi que ce soit comme justification, RIEN, mais RIEN n'explique ni encore moins ne justifie de tels comportements, mais pour quelques désoeuvrés, l'occasion était trop belle de jouer aux persécutés et de se défouler sur le bien public.... qui comme d'habitude est financé par les actifs et non les inactifs, retour à la base du problème.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 29-03-2007 à 22:22
Comme quoi, qui vole un oeuf, vole un boeuf, et c'est con de se faire condamner avec le couteau qu'on vient de voler !
OK ok -=>

Mais pour redevenir sérieux, tout ça pour ça ? Le jour ou je me suis pris 20€ d'amende tout ca parce que je n'avais pas ma photo sur ma carte orange, ca a pas dégénéré comme ca... Vous pourrez trouver quoi que ce soit comme justification, RIEN, mais RIEN n'explique ni encore moins ne justifie de tels comportements.

+1

@ zakath, le jour ou tu arreteras de déformer mes propos

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 29-03-2007 à 23:22
Le jour ou je me suis pris 20€ d'amende tout ca parce que je n'avais pas ma photo sur ma carte orange, ca a pas dégénéré comme ca... Vous pourrez trouver quoi que ce soit comme justification, RIEN, mais RIEN n'explique ni encore moins ne justifie de tels comportements.

Tu n'es pas sans-papiers. Tu ne flippes pas au moindre contrôle.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@Suma:

J'ai bien volontiers reconnu que notre "zami" avait été condamné une fois pour violence, ce que rien ne laissait supposer (les 22 inscriptions au STIC ne laissent rien penser de tel).

Cela dit c'est sa seule condamnation valable, parce que "port d'Opinel" il y a 10 ans, là je crois que plus stupide tu meurs...

Par contre tu ne réagis pas sur ce qui me choque le plus à savoir le manquement au devoir du ministre de l'intérieur par ses accusations fantaisistes. Mais c'est vrai recentrons le débat, a-t-il été condamné pour vol de fourchette ou de casserole ce gars qui a été arrêté? L'usage de la violence (supposé, mais c'est ce qui semble véridique) était-il justifié? Comment se fait-ce que Sarko, Sego et la majorité des pontes des grands partis aient plus de casseroles au cul que ce type de 32 ans (je rappelle un acte de violence, et 5 vols de nourriture ou de petit matériel de cuisine et 1 délit de port d'opinel)?

N'y-a-t-il que moi qui trouve que le fond du problème se situe ailleurs?

Quant au site d'eolas, il ne se contentait pas de dire "22 inscriptions au STIC ne signifie pas une condamnation", mais expliquait aussi la nature du STIC ainsi que les déviances de notre jeune et nouveau ministre de l'intérieur. Il appartenait par la suite aux partis de faire la part des choses, ce qui fut fait dans un communiqué Reuters (que j'ai moi même posté ici) par l'avocat du clandestin multirécidiviste d'actes violents qui s'est averré être un voleur de fourchettes condamné à une seule reprise pour violences (même pas coups et blessures hein...) il y 5 ans de ça...

Tout ça pour dire que je ne vois aucune raison de faire de "mea culpa", je me contentais de reprendre des propos conditionnels, qui, si tu avais lu le site d'où ils étaient "tirés", auraient peut-être pu t'éclairer. (Je viens de résumer le tout juste au dessus), et j'ai moi même apporté les éléments qui me semblaient importants sur la personne dont je niais les 6351 condamnations (et pour cause).

@bill_bool: oh mon dieu! tu as payé comme ça ton amende de 20 € sans rien dire? t'es trop fort...

En même temps quand tu es condamné pour port illégal d'Opinel, que tu attends une carte de séjour qui n'arrive pas et que tu te fais contrôler par des gars, peut-être effectivement que tu flippes. Si on t'avait systématiquement fait une fouille au corps avec toucher rectal à chaque fois que tu t'étais fait contrôler mon cher bill_bool, je te jure que tu raserais les murs (de dos), et qu'au moindre contrôle, tu voudrais t'enfuir en courant...

Mais cela n'est pas le débat, c'est bien t'as payé ton amende, mais un brin d'empathie n'a jamais tué personne, cette empathie tu t'en sers systématiquement pour te mettre à la place des victimes d'accidents de la route ou de crimes, là aussi, tu n'as pas à hésiter à le faire, quel est le crime de ce type là? À part avoir été condamné il y a 5 ans de ça, et ne pas avoir pris de ticket (passible de 25€ d'amende), il n'a rien fait ce type... (le reste est prescrit).

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Y'a pas des caméras de surveillance à la gare du Nord ? Pour une fois que ça aurait servi à quelque chose...

Old Post 29-03-2007 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@wlad93: si, il y en a, comme de partout. D'ailleurs, pas mal ont été détruites par les émeutiers (pour qu'on ne les reconnaisse pas, diront nos amis de l'UMP). Mais rien n'a filtré nulle part. Sans tomber dans la théorie du complot, peut-être qu'on y voit le fameux traitement infligé par les flics, qui aurait poussé les passants à intervenir...

@Suma :

Citation:
... un type qui s'est fait arreter 23 fois dans des affaires de violence...

C'est ton propos exact, je ne déforme rien.

Old Post 29-03-2007 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par wlad93, le 29-03-2007 à 22:27
Tu n'es pas sans-papiers. Tu ne flippes pas au moindre contrôle.

Il n'a pas pris l'habitude des contrôles, avec ses 22 mentions au fichier STIC ?
Quand même, il doit suffisamment bien connaitre le comissariat

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2007 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 369

Sujets Lancés : 64

Citation:
Message écrit par jeannot12, le 29-03-2007 à 01:13
Mouais, ça me semble plutôt être un joli moyen d'introduire l'insécurité en force dans la campagne....

Les témoignages que Le Monde a mis en ligne semblent indiquer que la stratégie des forces de l'ordre n'était pas particulièrement indiquée, et que le vague résumé du début n'est pas précisément impartial:

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_...0-888777,0.html
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_...0-889065,0.html

Dans les articles, j'ai trouvé cet article particulièrement tragi-comique !

Citation:

Bastien : "Je me suis fait frapper en face des forces de l'ordre"

Je vais vous raconter ce que j'ai vu hier soir vers 21 h 30 en effectuant un changement à gare du Nord. Je précise tout se suite que je débarquais et n'étais absolument pas au courant de ce qui se passait depuis la fin d'après-midi (j'aurai alors éviter de descendre à gare du nord dans ce cas-là !!!).

Donc je marchais, de la ligne 5 pour aller prendre mon RER B et petit à petit je comprends qu'il se passe des choses à gare du nord: poubelles renversées, vitres éclatées et surtout comme dans toutes les manifestations, je vois des petits jeunes jouer au chat et à la souris avec les forces de l'ordre. Bref, cela ne m'intéresse guère et je ne me préocupe pas trop de la situation. Alors que j'allais m'engoufrer pour descendre prendre mon RER, un jeune, me voyant téléphoner, s'approche et commence à me réclamer mon téléphone. Bien entendu, je m'interpose et refuse, s'ensuivent deux minutes assez violentes où les jeunes (environ 3 ou 4), assez déconcertés de voir quelquun leur 'résister' (je ne suis pas un héros, disons que j'ai juste lutté afin de garder mon téléphone !!!) me décrochent quelques coups. Là n'est pas le problème en mon sens même si effectivement, je n'apprécie pas me prendre des coups...

Ce qui me gêne dans cette mésaventure, c'est que tout ça s'est déroulé sous les yeux des forces de l'ordre, sans que ceux-ci n'interviennent. Dès le début de l'aggression, j'ai finalement peu à peu amené les jeunes vers les forces de l'ordre, pensant que leur présence les calmerait... En fin de compte pas tant que ça car j'étais distant d'environ 20 mètres des forces de l'ordre quand les plus gros coups m'ont été portés. Et ils ne pouvaient pas ne pas voir car j'étais en face d'eux, bien sagement alignés !! Donc pour être clair, je me suis fait frapper en face des forces de l'ordre, juste sous leurs yeux, à environ 15 / 20 mètres mais ces derniers n'ont pas pris la peine d'intervenir et même de neutraliser les quelques individus "agresseurs". Je précise aussi que l'effectif des forces de l'ordre était très important, je ne pourrai quantifier cependant.

Je m'interroge vraiment quant à leur rôle, à quoi servent-ils ? quels sont leurs ordres ? pourquoi un tel déploiement quantitatif si on n'intervient pas ?

Alors que les jeunes me lâchent les baskets (ils n'avaient pas obtenu mon téléphone mais on s'approchait dangereusement des CRS), les forces de l'ordre me font signe de venir vers eux, c'est ce que je comptais faire effectivement mais pas pour le même constat : eux me disent qu'il y a bel et bien eu agression et coups (ils ont tout vu de près les gros malins...et merci j'avais bien compris), et qu'il faut que j'aille porter plainte tout de suite au commissariat de la gare du nord; moi je viens leur demander des explications: pourquoi n'ont-ils pas bougé ? "C'est les consignes", "on a ordre de pas charger", je leur demandais pas de charger à 50 moi, mais qu'il y en ait deux qui viennent ça aurait suffi à faire fuir les agresseurs et en étant ambitieux, il aurait également été possible de les neutraliser. Et de les arrêter.
Les consignes ne semblent pas claires en effet: on déploie un effectif énorme mais on n'intervient pas ? Ok pour la dissuasion et la prévention...mais l'action ne doit pas être négligée non plus.

A l'heure actuelle, j'aurai envie de déposer une double plainte : une contre les agresseurs, et une autre contre les forces de l'ordre, au titre de la non-assistance à personne en danger.

Voilà ma petite histoire à gare du Nord hier soir, sur les coups de 21 h 30 où le climat semblait extrêmement tendu entre jeunes et forces de l'ordre. Une mère de famille me racontait après coup, en attendant le RER qu'elle a eu très peur en passant avec ses deux enfants en bas-âge, surtout avec les impressionnants mouvements de foule (au moindre déplacement d'un pas d'un CRS, les jeunes courent dans tous les sens), la lacrymo... Enfin bien triste soirée à mon avis.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-03-2007 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 369

Sujets Lancés : 64

Citation:
Message écrit par Zakath, le 29-03-2007 à 22:08
. Et je doute franchement que si la bonne version est celle du "le méchant délinquant a agressé deux pauvres contrôleurs sans défense", les passants aient pris la défense du gars (ce n'était pas "sa bande de copains", c'était les usagers du métro).

Hum , Zakath, t'es sérieux ? Tu penses vraiment que les controleurs se sont amusés à agresser un pauvre petit fraudeur sans défense .

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-03-2007 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 29-03-2007 à 23:38
Quand même, il doit suffisamment bien connaitre le comissariat

Justement...

Old Post 29-03-2007 23:17
Guru

Déconnecté

@marillion : les contrôleurs, je ne sais pas (encore que ce matin, je me suis fait littéralement hurler dessus parce que je suis monté par la porte du milieu dans le bus...) mais les flics ont vraiment du abuser pour que les passants prennent la défense du méchant délinquant.

Old Post 29-03-2007 23:20
Il est actuellement 06:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Emeutes en Gare du Nord

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.014845 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.