|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
@heros:
Citation:
je ne suis pas un chaud partisan de ségolène royal mais j'irai voter pour elle au deuxième tour.
|
Manifestement, tu n'es pas un chaud partisan, mais au moins un tiède partisan alors...
Citation:
pas pour moi, mais par exemple pour les gosses qui vont à l'école en france, qui ne connaissent pratiquement que la france, et dont les parents bossent, souvent au black, car ils n'ont pas de papiers en règle, et que sarkozy a commencé, et va continuer de foutre dehors.
|
Tout ça grâce à une loi que Sarkozy a proposé, certes, mais que tes représentants ont accèpté via l'assemblée nationale... théoriquement, si tu es un démocrate convaincu, tu devrais approuver cette loi, puisque tu as élu ton représentant (sinon, tu dois accèpter le choix des électeurs). Dans ce cas présent, Sarko a peut-être proposé une "méchante loi", mais c'est le rôle de l'assemblée que de l'accèpter ou pas... ta cible n'est pas la bonne.
Citation:
c'est une des nombreuses raisons qui me feront voter ségolène royal au second tour, je n'en tirerai aucun avantage personnel, et peut-être même ce second tour me laissera un goût amer, mais je ferai ce qu'il faut pour battre sarkozy.
|
À part peut-être gonfler ton égo en t'auto-congratulant, c'est vrai que cette hypothétique victoire ne te servira à rien personellement... mais si cette victoire ne sert à rien aux partisans de Ségo, à qui sert-elle? crois tu qu'elle va abroger les lois d'un simple revers de la main?
Citation:
et ça n'oblitèrera pas mes idées ni mes convictions, et ça ne m'empêchera pas de gueuler quand il le faudra, ni de descendre dans la rue.
|
Contre un gouvernement que tu as élu? Ce serait bien illogique de ta part... soit ce gouvernement te représente (et il fallait voter pour lui), soit ce n'est pas le cas (et tu n'as pas à voter pour lui).
Maintenant tu as envie d'estimer que les pôv' zenfants qu'on sépare de leurs parents zétrangers c'est trop zinjuste, c'est très bien... fallait pas voter comme ça aux dernières législatives... et si tu n'avais pas voté ainsi, alors tu rejettes tout simplement le résultat du processus démocratique... que tu plébiscite en votant!
C'est quand même pas super logique comme attitude...
PS:
Personnellement je trouve aussi ça dégueulasse qu'on sépare ces gamins de leurs parents, ou qu'on les renvoie de force dans des pays où ils n'ont aucun avenir, mais c'est le résultat d'un système (que je rejette et que tu acceptes en votant), parce que c'est lui qu'il faut changer pas le pantin à sa tête!
Comment l'abstentionnisme peut faire changer les choses? je l'ai déjà expliqué plein de fois, mais le mieux ce serait que tu cherches un peu... il y a bien eu des révolutions pacifiques...