|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Citation:
Je dirais que tu t'egares dans tes propos Gortogg.
Je n'ai vu personne tenir les propos dont tu parles à part toi !
Si il faut avoir le même avis que le tien,à quoi bon discuter !
|
Le truc c'est que je n'ai prononcé aucun avis pour ou contre la pédophilie, je me contente de signaler que ses limites sont floues.
Citation:
Vous êtes 3 à defendre la pédophilie,c'est une affaire qui ne regarde que vous.
Apés libre à toi de te retrancher sur des valeurs d'âge non defini de l'enfance où des trucs du même tonneau dont toi seul à le secret.
|
Il est bien rapide de catégoriser les "méchants pédophiles" des "gentils adolescents", mais la loi est ainsi faite qu'elle a besoin de frontière strictes, renforcées par ceux qui "honnissent" les "pédophiles", pour lesquels il ne convient jamais "d'excuser" ou de "comprendre". Sauf qu'aujourd'hui, la politique "tolérance zéro" fait des victimes....
Il y a déjà eu des jeunes condamnés (à tort d'après moi) à de la prison (jusqu'à l'appel), mais bien que relaxés en appel, les traitements réservés par les co-détenus aux pédophiles ne sont pas joyeux...
Et voilà, le système si rigide à nuancer le terme de pédophilie a réussi à créer un déchet, ce jeune de 17 ans, on lui a enlevé toutes les cartes qu'il aurait pu avoir en main, parce qu'il s'est fait "draguer" par une minette de 15 ans (tout court, et pas 15 ans et 3 mois). Ce gamin de 17 ans est (de par la loi) un pédophile. Mérite-t-il d'être pendu haut et court?
Ne parlons pas d'Outreau où il y a eu des morts parce que l'on faisait un peu trop vite de sordides amalgames.
L'objectif de mon argumentation est de montrer la diversité de ce que l'on appelle "pédophilie", et des dégâts que peuvent causer le refus de cette diversité.
Les seules réponses ont étées "à mort", "au bûcher", "au goudron et aux plumes"... La peur d'être une victime paralyse tout sens de la critique.
La pédophilie n'est pas unique, elle est diverse, que ce soit dans sa forme légale ou pas. Ses limites sont bien évidemment l'âge, le choix des partenaires, leur responsabilité etc... C'est beaucoup trop pour être simplement résumé.
Refuser de voir la diversité de la pédophilie c'est condamner des innocents de peur que des coupables s'en sortent. Et ça, cela ne peut que me dégouter. Qu'importe le nombre de personnes qui le pensent, je ne fléchirais jamais là dessus, dussé-je être seul contre tous.
Edité par gortogg le 07-06-2007 à 23:56
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne
|