Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] Lisou achète un appartement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

je suis entrain de faire les cartons et ça n'avance pas bien vite! C'est fou ce qu'on accumule même quand on pensait pas rester longtemps... Mon problème c'est que je ne sais pas jeter...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2007 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Vas dire ça à ton ex.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2007 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Bon empaquetage Lisou! Courage, c'est pour la bonne cause!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2007 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Je voudrais faire une dernière visite avant de signer...sauf que comme la vente a été décalée de 3 semaines, l'agent immobilier n'a plus les clefs Il les a remis au notaire du vendeur, notaire responsable des 3 semaines de retard. . Il doit donc recupérer les clefs et ça...
Bref, c'est pas gagner pour la dernière visite.

et j'en ai un peu marre de me faire balader de notaire en agent immobilier je veux être chez moi !!!!

Old Post 03-09-2007 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Un conseil : même si tu n'as qu'une envie, être chez toi, et que tu ne veux pas poser davantage de problème, montre toi ferme quant à cette dernière visite!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Moi c'est l'endettement sur 20 ou 30 ans qui me rebute. Je trouve que c'est un bon moyen d'inciter les gens à garder leur boulot le plus possible, même s'il est insupportable, mal payé et inintéressant. Se loger à ces prix-là c'est dingue. Lisou, je ne juge pas ton achat, tu vis ta vie. Mais jamais je ne ferai une chose pareille. Je préfère encore vivre dans une caravanne.
En plus, plus il y a d'acheteurs, plus les prix montent. Allez-y, achetez, je reste sur le quai avec dsp et je vous regarde passer.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Une p'tite question : vous êtes locataires?

je préfère que l'argent qui disparait de mon compte courant tous les mois soit pour moi et non pour quelqu'un qui possède une maison, un studio, un appartement et une résidence secondaire...(profil de ma propriétaire actuelle).
à moi aussi les 20 ans et la somme engloutie me font peur...

Old Post 03-09-2007 15:55
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Bon on ne va pas entrer dans le débat location/achat ce serait totalement stérile et en plus cela ne sert à rien.

Il est faux de dire que payer un loyer est jeter de l'argent par la fenêtre puisque c'est la contrepartie d'un service -----> se loger.

Grosso modo quand on est:

-locataire on paye un loyer qui est versé à un bailleur public ou privé qui en échange met à disposition du locataire un bien immobilier.

-propriétaire on rembourse à sa banque un emprunt immobilier et jusqu'au terme du crédit la banque est propriétaire du bien immobilier.
Une fois le crédit et les intérets payés et l'hypothèque levé on est propriétaire du bien immobilier.

Dans un cas comme l'autre il faut payer l'un des deux intermédiaires pour obtenir la jouissance du bien.

Maintenant quand on regarde tout cela on peut se dire que faire ?

Oui que faire ?

Le suspense est intenable ......

Je pense d'abord qu'il faut prendre du recul et se souvenir des fondamentaux.

-L'immobilier c'est comme les moyens de transports en période de vacances scolaires -------> tout le monde n'a pas vocation à devenir propriétaire en même temps sinon il se produit des tensions.

Tiens c'est bizarre aujourd'hui la grande mode c'est de vouloir devenir propriétaire à tout prix,
comme cela était la grande mode en 1987 et 2000 de vouloir acheter des actions à n'importe quel prix, les arguments sont:

-les taux sont bas.
-Acheter aujourd'hui car demain sera plus cher
-Il y a une pénurie de logement.
-les étrangers achètent tout.
-ça peut baisser ailleurs mais pas dans mon coin.
-Tata/Tonton/Voisin a fait une confortable plus value en revendant son château à trifoullis les oies.
-Les loyers sont chers.
-Il y a un boom démographique.

Bon vous l'aurez compris des arguments complètement idiots pour justifier une hausse qui est franchement irrationelle comme tous les schémas de PONZI.

La hausse en moyenne de 120% sur les 7-8 dernières années est une vue de l'esprit.
En réalité les prix ont augmentés de 70% à facilement 400% minimum.
Les taudis ont vu leur prix multipliés par deux et les biens assez bien à bien ont vu une augmentation d'un facteur 2,5 à 4.

Une fois ceci dit qu'avons nous en face ?

Une augmentation de salaire ou du PIB équivalente ?

Non.

Pas besoin de sortir de l'X pour comprendre que le marché est fou.
Dans un marché fou les derniers arrivants payent les pots cassés pour les autres -----> ce n'est pas grave avec leur crédit sur 30 ans ils auront de quoi méditer .... 30 ans.

Inspirons nous de ce qui s'est passé au Japon dans les années 1990 il y avait une bulle immobilière résultat les gens ayant achetés au sommet sont maintenant possesseur d'un appartement ou d'une maison que l'on peut acquérir 2 fois moins cher aujourd'hui ------> résultat ils sont bloqués dedans à vie car personne ne veut leur acheter leur maison/appartement à 2 fois le prix actuel ----->.

Etait ce prévisible ?

Bien sûr pas besoin d'etre devin pour s'apercevoir qu'en France:

-Les prix sont surévalués de 75 à 80%.
-La population diminue.
-Le marché du travail est atone.
-Il faudra payer les retraites.
-Le déficit public est de 2000 milliards d'euro.
-La dette privée est également importante.
-il y a pénurie de main d'oeuvre dans le batiment (on est obligé d'employer des polonais ou roumains car les européens du sud coutent trop cher.)
-On bat tous les records de construction (construit on là ou est la demande solvable ou construit-on là ou les prix du foncier sont (encore) accessible ? -----> ce qui au final n'est pas pareil du tout.)

Je ne donne pas 5 ans avant que les prix de l'immobilier baissent de façon conséquente.

Les primo-accédants sont aujourd'hui clairement le dindon de la farce des générations antérieure.
Qui se souvient que dans les années 70 les gens achetaient des maisons à 50 ou 75 MILLE francs ?
Qui se souvient qu'en 2007 ces même personne revendent en moyenne leur maison 500000 € en RP ?

Que faire alors ?

Se mettre dans son canapé demander à sa nana d'apporter un coca cola frais avec 4 glaçons tourner le bouton de la télé et surtout ne rien louper du carnage.
Laissons les primo-accédants se ruiner comme ceux qui aujourd'hui achètent des actions lorsque la bourse est haute c'est grâce eux que les prix baisseront.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 03-09-2007 à 17:55

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Vous faites un mauvais calcul!!!

Sur 5 ans? Avantage à la location.

En effet, les interets d'emprunt d'un appart à 200 000 euros sur 20 ans s'élévent à 600 euros par mois. C'est sur à ce prix là, ca vaut pas le cout d'acheter. Pourquoi donner de l'argent à une banque plutot qu'a un bailleur?

Sauf que... les interets baissent chaque année. Et après 5 ans la balance 50% d'interet-50% de capital remboursé tourne à l'avantage de l'achat.

Et là, on constitue son patrimoine.

Toujours au bout de 5 ans, les prix ont chuté??? Tant mieux!!! 5 ans après votre salaire a augmenté, de 33% d'endettement vous etes passé à 25%. C'est le moment d'acheter pas cher et de mettre en location votre appartement (nouvel ou ancien en fonction des prix du loyer) surtout maintenant que le métro est arrivé pret de chez vous (tout le monde veut se loger chez vous).

Résultat? Dans 5 ans, Lisou ser retrouve avec un appartement loué, et un nouvel appart un peu plus grand.

Et pendant ce temps? dsp vit toujours chez ses parents en attendant le bon moment pour acheter. Sa maman s'agace un peu de devoir lui apporter ses coca cola d'ailleurs

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

@Lisou: quoiqu'on dise, entre locataire ou propriétaire, il y aura toujours la petite guéguerre entre les partisans de l'un ou de l'autre.

On doit toujours payer un peu pour se loger, parfois beaucoup.
Le plus important, c'est de se sentir bien chez soi.

Or pour ma part, je me suis toujours mieux senti proprio que locataire. C'est en soi.

Côté finance, hormis des cas précis "genre libre de partir presque quand tu veux", le côté proprio est plus avantageux en règle générale. Même si au début du prêt on paie plus d'intérêt que de capital et chaque mois, la part "intérêt" diminue un tout petit peu au profit de la part "capital".

Si par exemple, tu souhaitais acheter d'ici quelques années un nouvel appart, tu seras proprio, et cet aspect est plus favorablement considéré que si tu étais restée locataire (même en mettant des sous de côté et en épargnant).

De plus, tu es "mieux" considérée parfois. si cela peut aider, c'est un bien.

En Suisse, pays plutôt riche, beaucoup de gens restent locataires, car pour acheter il faut une grande part d'apport (qui ne peut pas être financée) et quand un Suisse regarde un Français, sur ce plan là, il l'envie...

Je pense que tu as très bien fait, même si les taux ont augmenté. Cela dit, ils ne sont pas non plus à 8 ou 9% comme en 1995.

Ps: Au moins, tu pourras faire des trous où tu voudras... ;-)

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 03-09-2007 à 20:00
Vous faites un mauvais calcul!!!

Sur 5 ans? Avantage à la location.

En effet, les interets d'emprunt d'un appart à 200 000 euros sur 20 ans s'élévent à 600 euros par mois. C'est sur à ce prix là, ca vaut pas le cout d'acheter. Pourquoi donner de l'argent à une banque plutot qu'a un bailleur?

Sauf que... les interets baissent chaque année. Et après 5 ans la balance 50% d'interet-50% de capital remboursé tourne à l'avantage de l'achat.

Et là, on constitue son patrimoine.

Toujours au bout de 5 ans, les prix ont chuté??? Tant mieux!!! 5 ans après votre salaire a augmenté, de 33% d'endettement vous etes passé à 25%. C'est le moment d'acheter pas cher et de mettre en location votre appartement (nouvel ou ancien en fonction des prix du loyer) surtout maintenant que le métro est arrivé pret de chez vous (tout le monde veut se loger chez vous).

Résultat? Dans 5 ans, Lisou ser retrouve avec un appartement loué, et un nouvel appart un peu plus grand.

Et pendant ce temps? dsp vit toujours chez ses parents en attendant le bon moment pour acheter. Sa maman s'agace un peu de devoir lui apporter ses coca cola d'ailleurs

Cela c 'est ta theorie Sumatriptan
Tous les boursicoteurs immobilers ont dit de ne pas acheter sur Paris avant 1 ou 2 ans (Voir cetaines emissions , FR5, Arte cet été

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 03-09-2007 à 20:11
@Lisou: quoiqu'on dise, entre locataire ou propriétaire, il y aura toujours la petite guéguerre entre les partisans de l'un ou de l'autre.

On doit toujours payer un peu pour se loger, parfois beaucoup.
Le plus important, c'est de se sentir bien chez soi.

Or pour ma part, je me suis toujours mieux senti proprio que locataire. C'est en soi.
.../...
Je pense que tu as très bien fait, même si les taux ont augmenté. Cela dit, ils ne sont pas non plus à 8 ou 9% comme en 1995.

Ps: Au moins, tu pourras faire des trous où tu voudras... ;-)

j'ai envie d'être propriétaire, de faire des trous partout, de mettre un carrelage qui me plait dans la cuisine, de peindre en orange vif et vert pomme si ça chante....
Locataire, je ne me suis jamais vraiment installée, j'ai toujours eu l'impression que je ne resterai pas longtemps, donc j'ai reporté certains achats "de confort" qui rendent la vie plus agréable quand même.
et j'ai eu l'offre prêt avant que les taux n'augmentent...

Old Post 03-09-2007 20:26
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 03-09-2007 à 20:12
Cela c 'est ta theorie Sumatriptan
Tous les boursicoteurs immobilers ont dit de ne pas acheter sur Paris avant 1 ou 2 ans (Voir cetaines emissions , FR5, Arte cet été

J'ai la même émission et il disait la meme chose il y a deux ans.

Merci, pour le conseil. Ca fait le bonheur des bailleurs.

Old Post 03-09-2007 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

je vous propose de regarder un film qui résume bien la psychologie des investisseurs et en bonus comment séduire efficacement:
http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=37089.html

Ne me remerciez pas je parie que vous n'avez jamais vu le film sous cet angle.

Voici un film qui résume la psychologie derrière les schéma de PONZI, toute ressemblance avec des dingos qui achètent des actions FT à 200 euros ou des couples qui glissent des chèques sous la porte pour remporter l'achat d'un appartement ou encore des idiots qui dorment devant la porte du bureau de vente d'un promoteur pour etre les premier à acheter une maison K&B est purement fortuite:

http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=30418.html

D'une manière générale dans la vie il ne faut jamais se presser pour:

-Choisir sa femme.
-Acheter un logement.

Souvent j'entends dire qu'il y a pénurie de logement, qu'on ne construit pas assez etc etc ....
Mensonge car des logements a vendre il y en a plein dans:

-Les vitrines des agences (s'il y avait une pénurie il n'y aurait rien affiché sur la vitrine et rien dans les fichiers de l'agence)
-Les journaux gratuits.
-sur internet:
http://www.seloger.com ou http://www.immostreet.com/ (c'est le même site avec un skin différent) ---------> un trésor à taudis et nanard.
http://www.comintoo.com --------> le premier ou la première qui me dit qu'il y a trop de pub sur ce site gagne le droit d'installer firefox+adblock plus et instant helper et crée ses propre règles de filtrage

Conclusion:

Il y à juste une pénurie de logement en bon état bien situés et à des prix abordables.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 04-09-2007 à 03:29

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2007 03:12
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci dsp!!! Donc il n'y a pas pénurie de taudis donc il ne faut pas se presser???

Ok!!! Chacun sa vision.
S'il n'y avait pas pénurie de logements neuf, , pourquoi les programmes de construction sont tous réservés 1 à 2 ans en avance?

Quand à l'appart de Lisou, il est de 2001 bien situé et avec un bon standing.

Donc ton explication ne s'applique pas à elle.

A moins que tu veuilles la faire vivre dans un taudis.

Je te rejoins sur un point: il ne faut pas acheter un appart que l'on est pas sur de pouvoir revendre facilement.

Dans le cas de Lisou, dans 3 ans le métro sera ouvert à 50 m et les français continueront à affluer à PAris pour trouver de l'emploi donc un logement. De ce coté, elle n'a pas de souci pour la revente.

Old Post 04-09-2007 10:29
Il est actuellement 14:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] Lisou achète un appartement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.034202 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.