|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
la différence entre le maçon et le chanteur, c'est que le chanteur est un personnage public.
Le maçon peut exercer son métier sans que les enfants de sa victime n'entendent parler de lui...
Je te trouve un peu injuste sur le sujet: tu dis
"J'ai été visiteuse de prison, des mecs comme Cantat, pris de boissons, drogué, qui ont donné la mort, j'en ai croisés...Quand le remord est là, qu'on sait qu'ils seront suivis psychologiquement et médicalement, je trouve normal qu'on les réinsère.."
et d'un autre côté du dis :
"Il y a un mois, un mec ivre à 10 h du mat, et sans permis a grillé un feu rouge et tué la fille d'un ami.. tu crois qu'il va avoir 20 ans de tôle ??? Sincèrement ??? Pour un acte aussi monstreux, il va s'en tirer avec à peine 3 ans .... plus des amendes..."
Voici donc 2 personnes ivres qui tuent, l'une un tapant sa compagne,et l'autre en provocant un accident (avec des circonstances aggravantes)tuant une inconnue pour lui.
(j'avoue que je fais une petite différence entre l'accident et le tabassage, mais bon)
Si je suis ton raisonnement, si cette personne a été jugée, il faut respecter ce jugement, lui laisser faire ses 3 ans et le laisser se résinsérer (repasser le permis etc)
Enfin tout ça, finalement, c'est de l'ordre du ressenti personnel. Et donc je te suis sur un point, il y a la justice pour prendre des decisions moins passionées et c'est tant mieux car je n'aimerai pas à avoir à décider seule de la suite de la vie de quelqu'un.
Si on joue aux comparaisons des affaires, la minutes de silence des députés envers leur confrère l'autre jour, je la trouve très mal venue.
Donc la justice a permis à B Cantat (même pendant sa liberté conditionnelle) et B Cantat a décidé de faire usage de ce droit.
Libre à nous d'écouter ou pas.
D'ailleurs, elles valent quoi ces 2 chansons pour ceux qui ont écouté ?
Edité par Lisou le 19-11-2008 à 15:02
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne
|