Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Vous rafraichir la nuit : votre solution ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5223

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Comment lutter contre les grandes chaleurs résumé des épisodes précédents)

- éviter de s’agiter (pas de boogie woogie ni avant, ni après vos prières du soir)
- manger light (salades, fruits frais, éviter cassoulets et saussissons) , voire tenter le jêune
- ne plus boire d’alcool
- ne plus allumer de feu de cheminée (adieu ambiance romantique)
- faire lits séparés si vous vivez avec un ours blanc

- si la température extérieure le permet (plus frais dehors que dedans ; pas forcément applicable partout)) dormir la fenêtre ouverte. Accessoires recommandés ! masque de nuit, boules quiès (avantage : facilite le point numéro1 )

J’ai testé pour vous :

- le tee shirt mouillé (voire la serviette) :
- pas de photo
- trempé : très efficace lejour, ne rend pas malade tant que vous le supportez (quand vous avez trop froid, enlevez le deux minutes). Indispensable au dessus de 32 °C
- la nuit : mouillez un tee shirt en coton léger, essorez le, mettez une serviette de bain en coton doux sur vos draps : couchez-vous ; avec cette méthode je m’endors assez vite et ne suis pas malade.
- Point important : ne pas associer de ventilateur.

Perso le ventilateur m’enrhume rapidement (et c’est bruyant)

Le crève-cœur : éteindre l’ordinateur la nuit....

Autre solution : dormir dans sa baignoire : installer un tapis mousse de gym au fond pour pas être moulu(e) le lendemain, remplir la baignoire.
Point important : éviter de vous noyer , limitez vous à 15-20cm.

Comparatif des méthodes provençales et arabo-andalouses :

La provençale :

Tu bouges le moins possible galinette, tu manges des melons frais, tu piques des têtes dans ta piscine (pour les paca, mais l’eau est à 37°C), tu fais la sieste à l’ombre d’un arbre (si y’en reste)
Tu bois frais, mais jaune, donc alcoolisé, donc tu finis par chauffer
Tu dors mal car les cigales chantent la nuit maintenant, té ! ! ! elles supportent mal les chaleurs du jour et se rattrapent la journée.

L’arabo-andalouse :

Tu ne fais rien d’autre que la sieste pendant la journée (enfin, tu essayes de dormir), tu vis la nuit (mais tu t’agites sur les dance-floor ou au son des sévillanes), tu te nourris de gaspacho exclusivement (tu maigris car tu as rapidement mal au ventre)
Tu bois du thé à la menthe : tu sues toute l’eau de ton corps dans ta djellaba de laine, tu es trempé, donc rafraichi (je doute un peu de la véracité de ce dernier point)

Bonus surfait depuis le XIX siécle : la méthode Coué :

L’hiver, je me gèle, pluie, brouillard, il fait moins dix dehors, et tout ce givre, viens voir il neige, quel froid, la banquise, j’ai les doigts gelés.....etc......

En conclusion : pas mieux que vous, cette chaleur m’accable également. 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2003 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Sujets Lancés : 24

et evitez de trop boire...

Ca fini en transpiration dans le lit, c'est attroce ça ! BEUARK !

ou ca reveille pour un petit pipi et apres, ben fait trop chaud, peux pas dormir...

Meme la technique du calin crapuleux c'est pas terrible avec cette chaleur

Moi, ce soir je crois que je vais aller observer les etoiles filantes, ca va m'aérer !

a pluche

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2003 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

LOL un vrai chroniqueur que ce hapax ....

bon j'ai testé le tee shirt humide alongé sur une serviette hier soir... c'est vrai que c'est pas mal, même si par moment on sait plus trop si l'humidité est celle du tee shirt ou du corps... par contre ça sèche vite 'tain ! ... En même pas 3h mon tee shirt était sec ! .. j'ai été le remouiller, mais après ça colle partout c'est pas top...
M'enfin je dois avouer que c'est la nuit où j'ai le mieux dormi pour le moment (sauf qu'il y avait un peu d'air cette nuit... donc je me demande si c'est pas plutôt ça.... car la température de la pièce est descendue à 28 alors qu'elle stagnait à 35-36 les jours précédent (même pdt la nuit)...Je vais rester la même chose ce soir, on verra bien.....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-08-2003 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 23:09
le coup du bain froid je le pratique au moins 7 ou 8 fois par jour !

Ben, j'ai proposé qu'on installe un jacuzi au boulot, mais y 'zont po voulu

Pareil pour le concours de Tshirt mouillés, pourtant il y en a une ou deux... ah oui !
j'oubliais, PAS D'AGITATION !

Old Post 08-08-2003 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Re: et evitez de trop boire...

Citation:
Message écrit par mrkaymrkay, le 08-08-2003 à 22:10
Ca fini en transpiration dans le lit, c'est attroce ça ! BEUARK !

ou ca reveille pour un petit pipi et apres, ben fait trop chaud, peux pas dormir...

Meme la technique du calin crapuleux c'est pas terrible avec cette chaleur

Moi, ce soir je crois que je vais aller observer les etoiles filantes, ca va m'aérer !

a pluche

T'es fou ????!!!

Au contraire il *FAUT* boire jusqu'à épuisement.... tous les médecins te le diront

Old Post 08-08-2003 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ben ouai, j'en suis à 3 litres de perrier jour...
mais je sue comme Eugène

Old Post 08-08-2003 22:18
Administrateur

Déconnecté

lol vaut mieux que le corps transpire de l'eau QUE T'AS BU, plutôt que de l'eau que t'as PAS bu.... sinon bonjour la déshydratation !

Old Post 08-08-2003 22:20
Confirmé

Déconnecté

c po grave on pourra me recycler en soupe Knor ou maggi

Old Post 08-08-2003 22:25
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mrkaymrkay, le 08-08-2003 à 22:15
Pareil pour le concours de Tshirt mouillés, pourtant il y en a une ou deux... ah oui !
j'oubliais, PAS D'AGITATION !

t'as pas vu la photo de Benmars à ce sujet ? lol... vive les boulots non climatisés

Old Post 08-08-2003 22:28
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 08-08-2003 à 23:28
t'as pas vu la photo de Benmars à ce sujet ? lol... vive les boulots non climatisés

J'ai reçu la meme par mail aujourd'hui

Bon j'ai déjà droit à des jupettes très très courtes autour de moi, c'est pas facile de se concentrer sur mon job !!

Old Post 08-08-2003 22:32
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13090

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 8

Citation:
Message écrit par WaZaa70, le 08-08-2003 à 10:24

Pas bcp juste quelques vaporisations et je suis toujours en vie
Suis pas inconsciente.

Sinon pour le visage jusqu'à maintenant je n'ai contasté aucun problème de peau pourtant ça fait des années que je fais ça, peut etre que ça dépend du type de peau ....

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2003 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Vous rafraichir la nuit : votre solution ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.024160 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.