|
hapax |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
5223
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25
|
Comment lutter contre les grandes chaleurs résumé des épisodes précédents)
- éviter de s’agiter (pas de boogie woogie ni avant, ni après vos prières du soir)
- manger light (salades, fruits frais, éviter cassoulets et saussissons) , voire tenter le jêune
- ne plus boire d’alcool
- ne plus allumer de feu de cheminée (adieu ambiance romantique)
- faire lits séparés si vous vivez avec un ours blanc
- si la température extérieure le permet (plus frais dehors que dedans ; pas forcément applicable partout)) dormir la fenêtre ouverte. Accessoires recommandés ! masque de nuit, boules quiès (avantage : facilite le point numéro1 )
J’ai testé pour vous :
- le tee shirt mouillé (voire la serviette) :
- pas de photo
- trempé : très efficace lejour, ne rend pas malade tant que vous le supportez (quand vous avez trop froid, enlevez le deux minutes). Indispensable au dessus de 32 °C
- la nuit : mouillez un tee shirt en coton léger, essorez le, mettez une serviette de bain en coton doux sur vos draps : couchez-vous ; avec cette méthode je m’endors assez vite et ne suis pas malade.
- Point important : ne pas associer de ventilateur.
Perso le ventilateur m’enrhume rapidement (et c’est bruyant)
Le crève-cœur : éteindre l’ordinateur la nuit....
Autre solution : dormir dans sa baignoire : installer un tapis mousse de gym au fond pour pas être moulu(e) le lendemain, remplir la baignoire.
Point important : éviter de vous noyer , limitez vous à 15-20cm.
Comparatif des méthodes provençales et arabo-andalouses :
La provençale :
Tu bouges le moins possible galinette, tu manges des melons frais, tu piques des têtes dans ta piscine (pour les paca, mais l’eau est à 37°C), tu fais la sieste à l’ombre d’un arbre (si y’en reste)
Tu bois frais, mais jaune, donc alcoolisé, donc tu finis par chauffer
Tu dors mal car les cigales chantent la nuit maintenant, té ! ! ! elles supportent mal les chaleurs du jour et se rattrapent la journée.
L’arabo-andalouse :
Tu ne fais rien d’autre que la sieste pendant la journée (enfin, tu essayes de dormir), tu vis la nuit (mais tu t’agites sur les dance-floor ou au son des sévillanes), tu te nourris de gaspacho exclusivement (tu maigris car tu as rapidement mal au ventre)
Tu bois du thé à la menthe : tu sues toute l’eau de ton corps dans ta djellaba de laine, tu es trempé, donc rafraichi (je doute un peu de la véracité de ce dernier point)
Bonus surfait depuis le XIX siécle : la méthode Coué :
L’hiver, je me gèle, pluie, brouillard, il fait moins dix dehors, et tout ce givre, viens voir il neige, quel froid, la banquise, j’ai les doigts gelés.....etc......
En conclusion : pas mieux que vous, cette chaleur m’accable également.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne
|