Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Tu fermes OXMO à toute nouvelle inscription, epurement des comptes ....
- Tu ouvre un 2e OXMO avec rien du tout dessus pour l'instant.
- Tout le monde se réinscrit sur ce 2e OXMO. La condition pour cette réinscription est a ta discretion
Ceux qui veulent pas, bah ils peuvent pas s'inscrire
Comme ça, ça élimine tout les non-actifs
- Une fois que tout le monde s'est réinscrit la bas tu migres la base sans les comptes utilisateurs du 1er oxmo vers le 2e oxmo
- Ensuite toute nouvelle inscription est soumise à parrainage avec obole.

idee de nat a l'epoque, revu legerement...

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2009 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Il y avait deja eu une période de parainage.
On avait arreté pour renouveller les membres car on s'encroutait.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2009 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ soul je t'envoi un M.P

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 30-06-2009 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Pourquoi tout changer ? Que ce soit toujours un groupe réduit qui participe au financement des choses, ça ne changera jamais. Chacun sa conscience.

Maintenant, certains payent mais ne font pas vivre énormément le forum tandis que d'autres, n'ayant peut-être pas énormément les moyens, participent davantage.

L'obole, c'est toujours parti du volontariat sur Oxmo, bien inférieure à l'investissement temps de Soul. Être récompenser pour ça me gênerait personnellement.

Ou alors un joli topic montrant le nouveau serveur mais en accès limité. Pourquoi faire plus ?

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2009 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Ca risque de devenir super élitiste quand même, avec les bonnes âmes d'un coté et les parias de l'autre si on réserve des sections à ceux qui ont fait un don. Et je trouve que ca fait un peu genre," regardez moi j'ai donné ". Y' a plus classe.
J'veux pas faire le miskine, mais moi, si je n'ai pas encore donné, c'est parceque je ne suis pas capable de le faire, ou alors faudrait que j'envoie du liquide, chose que je ne ferai pas, par méfiance. Ceci dit j'apporterai ma participation courant aout tout simplement parceque je trouve ca légétime de le faire tant Soul consacre du temps ( sans parler de l'argent ) pour que subsiste ce super forum. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, et qu'il ne s'agit pas que d'avarice. En attendant je dois me contenter d'un grand Merci à Soul pour ce qui a apparemment été un gros travail ( j'y connais rien perso ) .

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2009 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

Citation:
Message écrit par ludovike, le 30-06-2009 à 09:54
oups, j ai bien dit "" j en oubli ""

qui ?
toi !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2009 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 30-06-2009 à 16:37
Ca risque de devenir super élitiste quand même, avec les bonnes âmes d'un coté et les parias de l'autre si on réserve des sections à ceux qui ont fait un don. Et je trouve que ca fait un peu genre," regardez moi j'ai donné ". Y' a plus classe.

l ivrogne à 200% raison !

- Tout le monde se réinscrit sur ce 2e OXMO. La condition pour cette réinscription est a ta discretion

- Ensuite toute nouvelle inscription est soumise à parrainage avec obole. ----> mensuel le prélévement oxmo est gratuit et dois resté gratuit !!!!

Si la personne ne peut pas donner tout de suite...on lui coupe son accès VIP ? Riposte graduée ? -------> est si il ne paye pas on fait sauter sa maison avec du TNT et on lui coupe 1 doigt par semaine de retard !

Old Post 30-06-2009 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je pensais plus au goudron et aux plumes

ludovike

Old Post 30-06-2009 16:55
Guru

Déconnecté

J ai raison ! tu veux profiter de cette occasion pour faire le ménage et te débarrasser des membres qui te gênent !

Edité par SSSputnik le 30-06-2009 à 17:18

Old Post 30-06-2009 17:00
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

L'obole obligatoire n'est pas la meilleure solution !
J'ai lu plus haut dans le topic "oxmothon", je pense qu'il est préférable de miser sur ça, Soul peut essayer de chiffrer le montant pour un upgrade matériel du serveur actuel, et avec le résultat il peut envisager ce qui est remplaçable avec ce qu'il aura reçu.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 32 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2009 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@sss.du grand guignol encore une fois.

Tu cherches quelque chose que tu ne trouveras pas avec moi.

L'accès v.i .p existe dans d'autre lieu et ne gêne en rien la bonne marche du forum.pour mémoire snowtigers fonctionnais très bien ainsi

ludovike

Old Post 30-06-2009 17:24
Guru

Déconnecté

SnowMachin fait du torrent ---> rien à voire avec Oxmo qui est juste un forum communautaire !
la premiere vocation du Notre forum ne se trouve pas dans l'ilégalité, on est juste là pour s'echanger des idées, des experiences et des points de vue, des bons plans, des humeurs, nos bonheurs et nos malheurs
Quand je lit ce que quelques membres ecrivent, j'ai peur qu'ils aient envie de faire d'oxmo un lieu extra privé, selectif ou il faut rentré dans le moule pour faire partie du club !
Apres, si on suit ce raisonnement, on peut interdire l'acces aux personnes qui n aime pas le psg ou l Om, aux femmes, aux cato, aux peaux rouges, aux zoophiles, à ceux qui préférent la position du missionaire !
Dans ce cas il faut qu'ils ouvrent leur Forum à eux tout seul avec leurs liens Torrents et leurs amis !

Old Post 30-06-2009 17:42
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

C'est pas souvent ces derniers temps que j'écris un message sur le forum mais je me lance.

Tout d'abord, les 0-posteurs.
Quel est le problème ? Pour moi, il n'y en a pas. Les ressources ne sont pas à 100% d'utilisation (corrigez moi si je me trompe), plus de problèmes de leeching depuis longtemps ...
Bref, celui qui ne poste pas ne me dérange pas et ne dérange au fond pas grand monde. S'il veut surfer (ou non) tranquillement sur le forum sans écrire, sans commenter, ... grand bien lui fasse.

De plus, pour faire une transition avec le deuxième point que je voudrai aborder, il y a parfois une ambiance délétère sur le forum, surtout entre certains membres (suivez mon regard) qui ne pousse pas à la participation.
C'est l'une des raisons qui font que je ne poste presque plus, que je ne participe que rarement aux discussions "polémiques". Et il me semble que je ne suis pas seul sur ce point non plus ("je ne poste pas, de tout façon ça ne sert à rien")
Les prises à parties récurrentes de certains membres n'encouragent pas à la participation. La question n'est de savoir à qui la faute, qui a commencé le premier, ... C'est juste une question de bienséance. Rien que dans ce post on peut en voir un exemple. Au bout d'un moment il faut se calmer et laisser les rancœurs de côté.

Troisième point: quelque chose de spécial pour les donateur.

Je reste dubitatif sur ce point. Ceux qui donnent le font parce que le forum en a besoin, pas pour avoir une 6ème étoiles, une partie VIP, un statut spécial ou que sais-je.
Que fait-on pour ceux qui voudraient donner mais ne peuvent pas ? Pour ceux qui donnent 1€ par rapport à ceux qui donnent 50€ ?
Cela pose beaucoup trop de questions auxquelles les réponses sont peu plaisante pour que j'y vois un intérêt.

Oxmo est un forum. Il est fait de pleins de choses, de gens qui s'impliquent ou non, de gens qui donnent ou non, ....
C'est ce qui fait ce qu'il est, mon avis serait de ne pas le dénaturer complètement. (mais je ne suis pas contre un changement, même en profondeur, tant que l'esprit reste )

Quatrième point: les présentations (je sais, cela n'a rien à voir avec le sujet initial)

Le système de présentation systématique et d'apéro est bien sympa. Mais lorsque je vois comment les nouveaux se font tombés dessus lorsqu'ils postent sans se présenter, ça fait peur. Je ne peux jeter la pierre à personne, j'ai participé à ces parties "Et l'apéro ??? Passe à la présentation !!!"
Même si cela et du Xème degré, cela peut parfois rebuter. nous sommes pour la plupart ici depuis longtemps, nous sommes habitués aux us et coutumes. Ayons un peu d'indulgence pour ceux qui arrivent.

Cinquième point: la publicité

La réponse de soul se suffit à elle même

Voila, je ne fais pas proposition, ne fait que critiquer, mais j'espère apporter un peu d'eau au moulin.
Je voulais parler de pleins d'autres choses, mais comme d'habitude j'en oublie la moitié en cours d'écriture, donc si quelque chose me reviens, je n'hésiterai pas à re-poster.

PS: Pourrait-on parler de ces "changements" dans un topic dédié ? Cela serait plus clair

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2009 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Plutôt d'accord avec Rellik.

Je ne suis pas tellement favorable au système VIP pour les donateurs. Bien sûr, tout dépend de l'orientation du forum. S'il s'agit de rester entre membres actifs et donateurs et restreindre voire virer tous les autres alors c'est le bon système.

Dans le cas contraire, ce n'est pas de cette façon qu'on réussira à convaincre les indécis de donner quelque chose ou de donner envie aux nouveaux de rester.
Sans compter que ce système risque de pénaliser ceux qui n'ont pas trop les moyens mais qui participe activement à la vie du forum.

il faut d'abord commencer par faire en sorte que le forum soit toujours plus attractif , le geste pour Oxmo suivra naturellement.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2009 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le cote participation financière me parait important. Devons nous demander a soul de supporter seul le coût du forum ?
Après , la somme donnée importe peu . Chacun peu donner selon ses possibilitees que ce soit maintenant pour les couts présents ou plus tard pour la maintenance.
Si on sait donner 6€ pour des cloppes,8€ pour un logiciel de mise a jour, 10 pour son loto du samedi ou encore 25€ pour un DVD , on doit pouvoir faite un geste pour un forum qui nous tiens a cœur depuis un moment déjà.
Je le redis que ce soit aujourd'hui ou dans un mois ...

Ensuite le forum 2 vitesses existe quasi déjà alors pourquoi ne pas en faire une règle?

ludovike

Old Post 30-06-2009 19:33
Il est actuellement 06:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.021924 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.