Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [GRIPPE H1N1] Vous ferez-vous vacciner ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

j'ai eu l'occasion de discuter la semaine dernière avec des médecins du samu de paris qui conseillent très fortement de se faire vacciner (surtout les jeunes, les enfants et femmes enceintes) car le pic n'est absolument pas atteint!! nous allons bientôt entrer dans l'hiver réellement et pour l'instant il ne fait pas assez froid.

du coup je ne sais plus quoi faire car j'ai moi-même un fragilité aux bronches et poumons et il semblerait que les lésions sont irréversibles pour les personnes fragiles de ce point de vue là.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2009 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

serial, la différence est importante :
La saisonnière nous débarrasse des vieux.
La A, peut même nous débarrasser de toi.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-12-2009 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Dès que j'ai mon bon je me fais vacciner ....

D'un point de vue statistique je pense que c'est le choix à faire ....

C'est comme au poker certains ne jouent qu'avec les stats, les autres avec une pointe de chance et de feeling ....

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2009 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Ben j'espère que tu es prévu avant l'été prochain parrain , parce que ça a pas l'air d'aller très vite ...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2009 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Tant que c'est fait pour la troussepinette du 15 août

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2009 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Benmars, le 06-12-2009 à 17:42
serial, la différence est importante :
La saisonnière nous débarrasse des vieux.
La A, peut même nous débarrasser de toi.

QUOI????
Mais c'est une catastrophe.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2009 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 06-12-2009 à 13:58

Tu es bien le premier que "j'entends" dire ça. Au contraire, j'avais plutôt entendu dire l'inverse un peu partout.

Sinon oui, d'aprés ce que tu dis, c'est bien une petite grippe:
- grippe saisonnière = 5000 morts sur 1 million de personnes malades
- Actuellement 3 millions de personnes malades de la grippe A

Pour le même ratio de gravité, on devrait donc être à 15 000 morts, non?
Or, on ne doit pas dépasser les 150, si je ne me trompe pas.

D'aprés ce que tu dis, la grippe A est donc 100 fois moins mortelle que la grippe saisonnière.

Mauvais calcul, on est au tout début de la saison. On n'est même pas encore en hiver...
On ne va pas attendre 15000 morts pour te faire plaisir, et me donner raison. La vaccination à grand échelle sera là pour contrecarrer les plans.

Rappelle toi, la dernière grande canicule, les personnes âgées décédées ont été déclarées décédées et dénombrées..

1° au début de l'été ?
2° à la fin de l'été ?
3° bien plus tard, quand on a rassemblé tous les chiffres ?

Certaines maisons de retraite à cette époque n'ont eu aucune victime, car ils avaient l'habitude des chaleurs, de donner à boire régulièrement à nos ailleuls... et d'autres ont eu de grosses pertes.

Principe de précaution.

etc .

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2009 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 07-12-2009 à 15:40
....On ne va pas attendre 15000 morts pour te faire plaisir, et me donner raison. La vaccination à grand échelle sera là pour contrecarrer les plans....

Ca, ça me rappelle trop le bug de l'an 2000.

Mais sinon, tu disais qu'on les avait déjà les 3 millions de grippeux, donc pas besoin d'attendre, on devrait déjà les avoir aussi les 15000 morts.
Non?

Old Post 07-12-2009 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

perso je vais aller me faire editer un bon et vaccin dans la foulée....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2009 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Participation : 1%
Sujets Lancés : 63

pffff c 'est du grand n'importe quoi cette histoire de grippe

Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2009 01:42
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Juste une info toute simple, sans polémique...

Mercredi dernier, ma gamine de 7 mois se fait vacciner contre la grippe A
Dimanche, montée de fièvre (38°) Eferalgan, Rien de bien grave.
Lundi, quelques pics de fièvre, Eferalgan, et la voix commence doucement à se casser.
Mardi, visite chez un pédiatre car quand même, on sait jamais, et surtout, elle mange moins. Elle ne constate rien d'anormal (rien aux oreilles, rien dans la gorge, rien nulle part) mais propose du sirop Efferalgan contre la fièvre.
Elle n'a plus rien mangé depuis cette visite, rien bu non plus. Toujours des montées de fièvre.
On s'inquiète et on file aux urgences, 3 heures d'attentes, on rentre à la maison car y a trop de malades de la grippes A (ou assimilés, dirons-nous)
On appelle SOS Medecins qui ne voit rien d'anormal, qui confirme le pédiatre, et qui se triture longuement le ciboulot : 3 hypothèses proposées par le doc de passage :
- soit effet secondaire du vaccin,
- soit infection urinaire,
- soit un virus.

Il ne sait pas, mais insiste pour aller aux urgences (normal, il se couvre)
23h30, arrivée aux urgences, prise en charge vers 1h30 du mat.
Analyses d'urine, prise de sang, radio des poumons et l'hôpital me dit le lendemain matin qu'elle n'a rien.
Je gratouille, je titille les infirmières ( non pas comme ça )
et me disent que c'est un virus inconnu et rien d'anormal. Rentrez chez vous.

Je veux bien être plus branché par le multimédia que par les blouses blanches mais faudrait voir à pas trop me prendre pour une truffe quand même. Elle a plus de voix, ne dors presque plus, pleure souvent, boit presque plus et refuse son biberon, elle tousse comme un Renaud en sevrage et on me dit qu'elle a rien ??? A 7 mois ???

Je ne conclus rien mais quand même, ça me travaille.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2009 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mais aujourd'hui? Elle va mieux?

Old Post 08-12-2009 22:02
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Elle remange un peu, dors beaucoup, médoc dès que y a montée de fièvre.
Pas du Haut Medoc par contre...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2009 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

pareil, nous sommes 3, dotn 2 vaccinés la semaine dernière.
Nous avons tous été malades, petit virus qui traine, un peu de fièvre, on tousse, on a le nez qui coule...

1° le vaccin en cause ? bah, peut-être, on ne peut pas le mettre de côté. mais ma femme n'a pas été vaccinée.
2° rencontre/mise en contact dans centre de vaccination, pédiatre, médecin, écoles, famille, amis, de qq personnes qui colportent des germes/virus: c'est comme chaque année
3° l'air pas très froid, météo changeante, période de l'année favorable: comme chaque année.

=> on ne peut pas accuser ce vaccin pour autant, même si j'y ai pensé.

Or, le we qui a précédé notre vaccination, (celle de mon petuit garçon de 1an, et moi par la même occasion, au centre ils ont dit qu'il fallait en profiter d'être là pour se faire vacciner), nous avons organisé les 1 an du petit bout, et il y avait la famille, le frère (malade, toussait), la belle soeur (idem), les petits neveux (2 étaient malades), la petite nièce (qui a finalement eu 40° de fièvre 2 jours après), et aucun n'avait été vacciné...

bref, je pense plus à une contamination par la famille, dans notre cas, que par la vaccination...

mais moi qui ne suis presque jamais malade, je me suis chopé quand même une petite saloperie...

Je suis allé voir mon médecin, qui était informé de tout ceci, et diagnostic: aucun rapport avec la grippe A, ni même une grippe (car pas de courbature, ni n'avons été abattu de fatigue)... effet secondaire du vaccin ??? même pas sûr.

Le seul effet secondaire réel du vaccin a été pour moi le mal au bras (enfin, un peu mal) durant 2 jours, autour de la zone d'injection.

...

et le petit, il n'a jamais eu la moindre modification de comportement: ça galope de partout.

Old Post 09-12-2009 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 08-12-2009 à 21:26
Juste une info toute simple, sans polémique...

...

Je veux bien être plus branché par le multimédia que par les blouses blanches mais faudrait voir à pas trop me prendre pour une truffe quand même. Elle a plus de voix, ne dors presque plus, pleure souvent, boit presque plus et refuse son biberon, elle tousse comme un Renaud en sevrage et on me dit qu'elle a rien ??? A 7 mois ???

Je ne conclus rien mais quand même, ça me travaille.

Elle entre également dans la période des "dents", période qui est propice à se chopper des merdes. Chez certain, ce n'est rien, chez d'autres, otites à répétition, d'autres encore, fesses hyper rouges, joues rouges, chez le nôtre, ça a été systématiquement un peu de t° (pas de fièvre), un peu bougon, des fesses rouges, le nez qui coule, un peu de toussote, parfois un peu de glaire... et à chaque fois, lors d'une montée importante de dents.

le bébé se fabrique encore... c'est juste qu'en tant que parent, on n'aime pas les voir ainsi, on pense qu'ils ne vont pas bien, la bouche ouverte, sans pouvoir respirer correctement, on pense à l'apnée du sommeil (façon de parler), qu'ils ne vont pas bien respirer pour dormir, s'étouffer, ils n'ont plus trop faim... vont-ils maigrir ???

espérons que cela passe bien. Qu'il fasse plus froid vraiment pour tuer les microbes de l'air ambiant... au moins ceux là, on ne se les prendra pas...

Old Post 09-12-2009 10:03
Il est actuellement 15:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [GRIPPE H1N1] Vous ferez-vous vacciner ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.015699 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.