|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par dsp56001, le 26-11-2012 à 13:25
Salut les jeunes,
La sidérurgie est morte en France dans les années 70.
L'industrie n'intéresse personne à part ceux qui y travaillent (et encore ....).
Les créations d'emploi sont tirées par le secteur tertiaire cad les services et pas l'industrie ou l'agriculture qui en perd depuis les années 60, chose qu'on apprend depuis les années 80 pour ceux ayant fait une seconde générale dans un lycée normal.
Visiblement le Ministre doit ignorer tout cela car passer à la TV habillé en marin à autant d'impact sur l'économie que lors VGE jouait de l'accordéon à la TV.
Donc je ne vois pas pourquoi on fait semblant de découvrir tout cela.
Bonne nuit Europe. |
Parce que même si 70% des emplois sont dans le tertiaire, tu es obligé de tout faire pour conserver un minimum d'industrie. D'ailleurs la suppression de la TP et son remplacement a été au bénéfice exclusif des industries. On a tapé sur les entreprises tertiaires à forte valeur ajoutée pour exonérer de TP les industries.
Mais même si on veut se battre pour l'industrie, il faut le faire intelligemment. Ce n'est pas en communiquant façon ex-RDA, que l'on réussira à créer un environnement favorable.
De toute façon, avec ses charlots là, je m'attends à tout. Au lieu de baisser l'impot sur les sociétés comme tous les autres pays, on crée un crédit d'impôt sur les charges sociales qui viendra réduire un an plus tard l'impot sur les sociétés que l'on paye un an en avance.
Ami gestionnaire de trésorerie, frottez vous les mains.