Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Operation escargot des routiers et SNCF

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tiens pour reprendre un vieux post !

mardi 18 greve a la sncf , ne me demandais pas pourquoi , pas encore compris

en gros contre l'ouverture a l'europe des lignes fret , pas tout a fais tort quand on connais la capacitee des anglais a faire derailler leurs train , avec ce que ca peut causer comme pb pour les trains voyageurs , ben oui meme ligne de chemin de fer !, les italiens et les espagnols sont hors concours

pou moi , pour reussir il suffit d'etre meilleur , et en matiere de roulage , seuls les allemands sont au moins aussi performants que les francais donc ....

sinon , ils font aussi greve pour les salaires , les retraites( annees de cotisations )( moi je serais partant pour aligner ) les niveaux de retraites ( plus hautes chez nous , mais on a notre propre caisse )(alimentee par le public c'est vrai , mais on a quand meme 21.2% de cotisations et on ne cotise rien pour le chomage et les derives),pour la defense du pouvoir d'acaht des actifs et des retraites,pour la revalorisation du salaire (il faillait y penser avant de signer les 35h00 avce un blocage des salaires pour 5 ans , et nous ne sommes pas indexes sur les hausses legales ...
il y a aussi pour les embauches , pas gagnes , la sncf est dans le rouge a cause des investissement demandes pour la creation e nouvelles lignes , on est plus partit pour ne pas remplacer qu'autre choses!

mais a mon avis , la greve est ridicule , faire greve alors qu'on est dans une periode de negociation....

sinon , pour ceux qui doivent se deplacer , les agents commerciaux des gares n'ont sur leurs tpv (ordi) uniquement que les trains roulant ce jour la et ca depuis lundi 10/03

renseigner vous en gare !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

La SNCF tranforme les minutes en heures!!

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

au fait ya pas moyen de faire un rajou au titre , pour ajouter sncf ou alors fo remonter un topic ??

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 13-03-2003 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

encore grève pour les salaires ? Pourtant, ils ne sont pas les plus à plaindre ... Qu'ils comparent avec la réalité avant de se plaindre continuellement. grève pour la sécurité et autres pbs du genre, je comprendrais, mais à chaque fois est incluse la hausse des salaires. Avec 2 grèves et 2 hausses / an, ils en sont à combien mensuellement ?
C'est devenu l'habitude de certains la grève au moment de la négotiation.
Oubliée la vieille charte de la CGT qui disait en substance que la grève ne doit être que la dernière extrémité quand rien d'autre n'a marché.
Et puis grève 2 fois/an, tous les ans depuis des années, ça devient lourd ...
On se demande pourquoi il y a encore du monde qui rejoint la sncf... Je crois bien que certains des 5 millions de chômeurs seraint près à échanger leur place...

Pour cette grève, faut pas chercher, elle fait partie des 2 grèves annuelles et ça fait longtemps qu'il n'y en avait pas eu.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-03-2003 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci pour le changement de titre!

ludovike

Old Post 13-03-2003 13:13
Guru

Déconnecté

tiens petite question en cette nouvelle journee de perturbations !

aujourd'hui donc , greve a la sncf , mais aussi dans l'enseignement !
alors qui de vous rencontrent des pb et comment faites vous ?

moi , je suis en greve , car personne pour garder mes filles , du fait de la greve de leurs instits !

cool , encore 260 balles de perdus ( c'est la retenue sur mon salaire:<< )

ludovike

Old Post 18-03-2003 08:19
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Ils sont gonflés de toujours utiliser le prétexte de la "défense du service public" alors que c'est très souvent une simple défense de leurs privilèges divers et variés.

Je ne suis pas contre qu'ils aient des avantages mais pas au détriment du reste de la population.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Didou
Ils sont gonflés de toujours utiliser le prétexte de la "défense du service public" alors que c'est très souvent une simple défense de leurs privilèges divers et variés.

Je ne suis pas contre qu'ils aient des avantages mais pas au détriment du reste de la population.

sur le coup pas trop d'accord !
il ne s'agit pas de la defense d'un soit_disant service public.au depart , un pb d'ouverture a la concurence des lignes fret auquel le pb des retraites c'est greffes.

sinon , la notion service public a la sncf ne s'applique que pour le transport des "usagers " de leurs domiciles a leurs lieux de travails ou d'etudes. le reste c'est une entreprise commerciale comme peut l'etre france telecom par exemple.

sinon , aujourd'hui , mon seul avantage c'est de pouvoir faire greve pour organiser une garderie a la maison : 6 enfants pour la journee avec seulement 2 a moi ( ma troisieme est en tunisie) .......... tous les parents n'ont pas la possibilitee de secher le boulot

ludovike

Old Post 18-03-2003 14:16
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ludovike
sur le coup pas trop d'accord !
il ne s'agit pas de la defense d'un soit_disant service public.au depart , un pb d'ouverture a la concurence des lignes fret auquel le pb des retraites c'est greffes.

sinon , la notion service public a la sncf ne s'applique que pour le transport des "usagers " de leurs domiciles a leurs lieux de travails ou d'etudes. le reste c'est une entreprise commerciale comme peut l'etre france telecom par exemple.

sinon , aujourd'hui , mon seul avantage c'est de pouvoir faire greve pour organiser une garderie a la maison : 6 enfants pour la journee avec seulement 2 a moi ( ma troisieme est en tunisie) .......... tous les parents n'ont pas la possibilitee de secher le boulot

Désolé mais à chaque grève, l'expression de "défense du service public" est utilisée.
Je viens d'entendre un syndicaliste à la radio ce midi qui l'a encore utilisé.

Dépêche AFP :

Les cheminots manifestent à l'appel de l'ensemble de leurs fédérations syndicales - CGT, CFDT, FO, CFTC, UNSA (autonomes), FGAAC (agents de conduite) - et du syndicat Sud-Rail pour la défense du service public et contre la libéralisation du transport ferroviaire.

Quatre jours après la mobilisation européenne dans le secteur du fret, les cheminots sont aussi invités à "exiger de l'Etat les moyens humains et matériels permettant à la SNCF de répondre aux besoins de transport" et à revendiquer l'ouverture sans délai de nouvelles négociations salariales

Old Post 18-03-2003 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En plus tu le dis juste avant !

Citation:

sinon , ils font aussi greve pour les salaires , les retraites( annees de cotisations )( moi je serais partant pour aligner ) les niveaux de retraites ( plus hautes chez nous , mais on a notre propre caisse )(alimentee par le public c'est vrai , mais on a quand meme 21.2% de cotisations et on ne cotise rien pour le chomage et les derives),pour la defense du pouvoir d'acaht des actifs et des retraites,pour la revalorisation du salaire (il faillait y penser avant de signer les 35h00 avce un blocage des salaires pour 5 ans , et nous ne sommes pas indexes sur les hausses legales ...

Quel rapport avec la défense du service public là-dedans ???

La revendication sur les salaires est particulièrement gonflée quand on voit la situation économique du pays et de l'entreprise SNCF !
Pour leurs retraites avantageuses, qui va leur payer ? les salariés du privé ??

Old Post 18-03-2003 14:52
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ludovike

mardi 18 greve a la sncf , ne me demandait pas pourquoi , pas encore compris

en gros contre l'ouverture a l'europe des lignes fret , pas tout a fais tort quand on connais la capacitee des anglais a faire derailler leurs train , avec ce que ca peut causer comme pb pour les trains voyageurs , ben oui meme ligne de chemin de fer !, les italiens et les espagnols sont hors concours....
....
sinon , ils font aussi greve pour les salaires , les retraites( annees de cotisations )( moi je serais partant pour aligner ) les niveaux de retraites ( plus hautes chez nous , mais on a notre propre caisse )(alimentee par le public c'est vrai ,...,pour la defense du pouvoir d'acaht des actifs et des retraites,pour la revalorisation du salaire (il faillait y penser avant de signer les 35h00 avce un blocage des salaires pour 5 ans , et nous ne sommes pas indexes sur les hausses legales ...
il y a aussi pour les embauches , pas gagnes , la sncf est dans le rouge a cause des investissement demandes pour la creation e nouvelles lignes , on est plus partit pour ne pas remplacer qu'autre choses!

mais a mon avis , la greve est ridicule , faire greve alors qu'on est dans une periode de negociation....

!

Citation:
Message provenant de Didou
En plus tu le dis juste avant !

Quel rapport avec la défense du service public là-dedans ???

La revendication sur les salaires est particulièrement gonflée quand on voit la situation économique du pays et de l'entreprise SNCF !
Pour leurs retraites avantageuses, qui va leur payer ? les salariés du privé ??

ben j'ai repondu , le prive , et j'ai pas dis non plus que la greve etait reelement legitime !
sinon pour les salaires , meme reponse

mais bon , pour la reponse d'un soit disant syndicaliste , une fois sur la 3 , on a demande a un manifestant (representant du personnel cgt d'ailleurs ) pourquoi il etait là; et la reponse a fusee :: un blanc et il s'est retourne sur ses camarades en cherchant de l'aide .........

par contre pas d'echo du cote de la branche enseignante

ludovike

Old Post 18-03-2003 15:07
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ca ne va surement pas tarder pour les enseignant ca bouge de partout déja avec les aides educateurs qui magnifestent eux assez légitimement je trouve ....

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Angry Putains de cheminots

Dire que nos amis de la SNCF ne branlent rien de leurs journées, que ceux qui manifestent (les conducteurs) ont leur retraite à 50 ans (travail fatigant) et touchent une prime de CHARBON (forcément, il y en a eu des loco qui marchaient au charbon).

Attention, argument choc: ON NE REVIENT PAS SUR UN ACQUIS SOCIAL

je vais leur bourrer dans le ... avec un bâton à clous moi leurs acquis sociaux....

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2003 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

Calme toi, Gortogg !!
Je ne suis pas d'accord avec toi : ce n'est pas parce-que ils ont la sécurité de l'emploi, qu'ils se foutent des préavis de grèves, qu'ils se moquent du service public, qu'ils te pompent l'air avec leur retraite à 50 ans et les wagons d'avantages sociaux, financiers, que la violence doit prendre le dessus !!!

C'est pas comme si le nombre de jours de grèves cumulés depuis la seconde guerre mondiale était égal à 735 jours ....

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2003 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Angry tout ça pour dire

pas content...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2003 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Operation escargot des routiers et SNCF

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.015068 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.