|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message provenant de Gaffophone
Je viens de remarquer un nouveau bug:
Quand j'arrive sur le forum et que je clique sur un des 10 derniers nouveaux et que je reviens à l'accueil en faisant "page précédente" du navigateur, j'ai les 10 derniers nouveaux messages de mon dernier passage sur le forum (j'espère que mon explication est assez clair... ) |
Mouarf ...
1) C'est pas un bug du forum !
2) C'est pas non plus un bug de ton navigateur !
C'est un problème d'interface Chaise<->Ecran si tu vois ce que je veux dire ? 
En fait, c'est tes réglages d'Internet Explorer qui sont en cause !
Les autres t'ont bien aiguillé, il faut aller dans Outils > Options Internet > Général > Paramètres > "Automatiquement". Je vous demanderai de pas mettre "à chaque viste" sans quoi vous allez allourdir considérablement la charge CPU & la bande passante du serveur... Si tout le monde fait comme ça ça va ramer 10x plus.
Maintenant c'est NORMAL qu'en faisant BACK tu retrouves une page "en cache" (HEUREUSEMENT même!!!)... C'est justement le but : Ne pas avoir à recharger complètement la page. Si tu veux actualiser, tu fais back puis refresh (F5) ou bien les autres méthodes que t'as toi même donné (logo/lien en bas de la page).
Citation: Message provenant de GinTonic
Salut Soul,
J'ai remarqué 2 choses ...
1 - Je viens d'éditer le mode d'emploi et calendrier de la section DVD-SVCD.... Le post n'est pas remonté et de plus sur l'affichage générale, iln'apparait pas comme dernier post edité... |
J'avais désactivé temporairement la fonction le temps d'une manip sur la base... ça a duré 2h même pas.
Citation: Message provenant de GinTonic
2- en cherchant ce topic, sur la page d'accueil j'ai tapé "remonter problème" car je ne le trouvais pas... Et le forum a été incapable de le retrouver aussi... Il me disait que ma rechreche était inférieure à 4 lettres....????? Donc j'ai cherché sur remonté et voilà... Mais peut être est un problème locale.....
Tcho tcho |
Déjà tu utilises mal le moteur de recherche (mais je te rassure t'es pas le seul, à vue de nez à peu près 3/4 des membres ne savent pas l'utiliser) : Pour te requête précise, il aurait fallu mettre "remonter <b>AND</b> problème", sans quoi ça cherche tous les posts contenant "remonter" PUIS tous les posts contenant "problème", puis ça te donne tous les résultats en vrac.... c'est pas du tout ce que tu voulais. Avec le mot clef AND entre les 2, il faut bien les 2 termes dans le même message pour que ça soit retenu.
Citation: Message provenant de Maousse
bug non reporté?
J'ai cliqué sur le lien du dernier topic de section Feedbacks, et j'ai eu un AUTRE topic! que celui affiché!
De même ce n'est pas toujours le bon membre qui est affiché... ce bug là, était ancien d'ailleurs.
Il me semble que cela ne me le fait que dans la section Feedback.
Il y a un requête SQL particulère??? |
<s>Le coup du membre erroné, c'est normal... faudrait changer complètement la façon de gérer les threads de vB pour que ça soit correct. Normalement un post édité n'a PAS à remonter (car la date de <b>création</b> du post est inchangée, donc quand on affiche par ordre des derniers messages, c'est normal qu'il reste où il est... J'ai "feinté" en modifiant la date de dernier message au niveau de la THREAD, pas au niveau du POST. Ça permet à vB de trier correctement l'affichage des threads (c'est ce qu'on veut: la thread remonte), mais pas la date du dernier posteur, puisque le dernier posteur n'est pas forcément le posteur qui a édité le message à l'intérieur de la thread... C'est donc pas un "bug", mais un comportement normal compte tenu des infos extraites...</s>
EDIT: bon allez... c'est la fête... j'ai fait les modifications nécessaires sur les queries SQL pour que non seulement ça fasse remonter le post, mais que ça mette à jour les infos de la thread (dernier posteur) correctement... Enjoy.
@TOUS: par contre, je vous en prie, arrêtez de voir partout des bugs là où il n'y en a pas.... Commencez par mettre en cause VOTRE config avant de mettre en cause le forum... dans 99% des cas c'est de votre côté que ce situe le problème. MERCI.
Edité par soul^keeper le 19-02-2003 à 14:36
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne
|