Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [IMPORTANT] Remontez les éventuels bugs du forum depuis l'upgrade ICI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message provenant de Maousse
bug non reporté?

J'ai cliqué sur le lien du dernier topic de section Feedbacks, et j'ai eu un AUTRE topic! que celui affiché!

Ca arrive quand un autre post a été posté entre ton refresh et le moment où t'as cliqué, je pense
ça m'arrive de temps en temps, c'est rien de bien méchant et c'est pas un bug

édition : tite faute d'orthographe !!

Edité par Cybernet le 19-02-2003 à 14:38

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de Gaffophone
Je viens de remarquer un nouveau bug:

Quand j'arrive sur le forum et que je clique sur un des 10 derniers nouveaux et que je reviens à l'accueil en faisant "page précédente" du navigateur, j'ai les 10 derniers nouveaux messages de mon dernier passage sur le forum (j'espère que mon explication est assez clair... )

Mouarf ...
1) C'est pas un bug du forum !
2) C'est pas non plus un bug de ton navigateur !

C'est un problème d'interface Chaise<->Ecran si tu vois ce que je veux dire ?
En fait, c'est tes réglages d'Internet Explorer qui sont en cause !
Les autres t'ont bien aiguillé, il faut aller dans Outils > Options Internet > Général > Paramètres > "Automatiquement". Je vous demanderai de pas mettre "à chaque viste" sans quoi vous allez allourdir considérablement la charge CPU & la bande passante du serveur... Si tout le monde fait comme ça ça va ramer 10x plus.

Maintenant c'est NORMAL qu'en faisant BACK tu retrouves une page "en cache" (HEUREUSEMENT même!!!)... C'est justement le but : Ne pas avoir à recharger complètement la page. Si tu veux actualiser, tu fais back puis refresh (F5) ou bien les autres méthodes que t'as toi même donné (logo/lien en bas de la page).

Citation:
Message provenant de GinTonic
Salut Soul,

J'ai remarqué 2 choses ...

1 - Je viens d'éditer le mode d'emploi et calendrier de la section DVD-SVCD.... Le post n'est pas remonté et de plus sur l'affichage générale, iln'apparait pas comme dernier post edité...

J'avais désactivé temporairement la fonction le temps d'une manip sur la base... ça a duré 2h même pas.

Citation:
Message provenant de GinTonic
2- en cherchant ce topic, sur la page d'accueil j'ai tapé "remonter problème" car je ne le trouvais pas... Et le forum a été incapable de le retrouver aussi... Il me disait que ma rechreche était inférieure à 4 lettres....????? Donc j'ai cherché sur remonté et voilà... Mais peut être est un problème locale.....

Tcho tcho

Déjà tu utilises mal le moteur de recherche (mais je te rassure t'es pas le seul, à vue de nez à peu près 3/4 des membres ne savent pas l'utiliser) : Pour te requête précise, il aurait fallu mettre "remonter <b>AND</b> problème", sans quoi ça cherche tous les posts contenant "remonter" PUIS tous les posts contenant "problème", puis ça te donne tous les résultats en vrac.... c'est pas du tout ce que tu voulais. Avec le mot clef AND entre les 2, il faut bien les 2 termes dans le même message pour que ça soit retenu.

Citation:
bug non reporté?

J'ai cliqué sur le lien du dernier topic de section Feedbacks, et j'ai eu un AUTRE topic! que celui affiché!
De même ce n'est pas toujours le bon membre qui est affiché... ce bug là, était ancien d'ailleurs.
Il me semble que cela ne me le fait que dans la section Feedback.
Il y a un requête SQL particulère???

<s>Le coup du membre erroné, c'est normal... faudrait changer complètement la façon de gérer les threads de vB pour que ça soit correct. Normalement un post édité n'a PAS à remonter (car la date de <b>création</b> du post est inchangée, donc quand on affiche par ordre des derniers messages, c'est normal qu'il reste où il est... J'ai "feinté" en modifiant la date de dernier message au niveau de la THREAD, pas au niveau du POST. Ça permet à vB de trier correctement l'affichage des threads (c'est ce qu'on veut: la thread remonte), mais pas la date du dernier posteur, puisque le dernier posteur n'est pas forcément le posteur qui a édité le message à l'intérieur de la thread... C'est donc pas un "bug", mais un comportement normal compte tenu des infos extraites...</s>

EDIT: bon allez... c'est la fête... j'ai fait les modifications nécessaires sur les queries SQL pour que non seulement ça fasse remonter le post, mais que ça mette à jour les infos de la thread (dernier posteur) correctement... Enjoy.

@TOUS: par contre, je vous en prie, arrêtez de voir partout des bugs là où il n'y en a pas.... Commencez par mettre en cause VOTRE config avant de mettre en cause le forum... dans 99% des cas c'est de votre côté que ce situe le problème. MERCI.

Edité par soul^keeper le 19-02-2003 à 14:36

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

moi je comprend pas j ai un mega bug sur ma chaine hifi, quand je met un cd mp3 dedans ca fait "bzzzzz frrrrr shrrrtt" et ca fume
et ce depuis la nouvelle version du forum !

desole c'etait tentant

tiens merci pour le "AND" moi j'aurais fait "&&"
bon a savoir

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de soul^keeper
<s>Le coup du membre erroné, c'est normal... faudrait changer complètement la façon de gérer les threads de vB pour que ça soit correct. Normalement un post édité n'a PAS à remonter (car la date de <b>création</b> du post est inchangée, donc quand on affiche par ordre des derniers messages, c'est normal qu'il reste où il est... J'ai "feinté" en modifiant la date de dernier message au niveau de la THREAD, pas au niveau du POST. Ça permet à vB de trier correctement l'affichage des threads (c'est ce qu'on veut: la thread remonte), mais pas la date du dernier posteur, puisque le dernier posteur n'est pas forcément le posteur qui a édité le message à l'intérieur de la thread... C'est donc pas un "bug", mais un comportement normal compte tenu des infos extraites...</s>

EDIT: bon allez... c'est la fête... j'ai fait les modifications nécessaires sur les queries SQL pour que non seulement ça fasse remonter le post, mais que ça mette à jour les infos de la thread (dernier posteur) correctement... Enjoy.

Merci soul! un jour avec peu de taff ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Merci soul! un jour avec peu de taff ?

Si c'était qu'<u>un</u> jour... Ça va mal chez Orange donc j'ai vraiment AUCUN taff... D'ailleurs si vous avez un poste intéressant à me proposer (ou si vous pouvez me recommander à quelqu'un), ce serait sympa... je peux vous envoyer mon C.V. sur demande. Je cherche un poste dans l'administration systèmes (on s'en serait douté). Merci d'avance

Old Post 19-02-2003 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Si c'était qu'<u>un</u> jour... Ça va mal chez Orange donc j'ai vraiment AUCUN taff... D'ailleurs si vous avez un poste intéressant à me proposer (ou si vous pouvez me recommander à quelqu'un), ce serait sympa... je peux vous envoyer mon C.V. sur demande. Je cherche un poste dans l'administration systèmes (on s'en serait douté). Merci d'avance

Argh, désolé.
Sinon, mes potes ne sont pas mieux lotis que toi, ils sont chez SFR et en intercontrat depuis... pfff un bail
Files-moi ton CV, je vais faire circuler tout de même, j'ai aussi un beauf chez Renault (il bosse en SAP).

Old Post 19-02-2003 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message provenant de shakes808080
je confirme que la réédition d'un post en section feedback ne fait plus remonter le topic correspondant dans la recherche des topics récents (quand on rafraichi une recherche déja effectuée....)

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=1

Citation:
Je ne vois pas comment ce serait possible ... Cette fonction de remontée des posts, c'est la même pour TOUS les forums... Donc si ça le fait pas dans feedback c'est que ça le fait nulle part, et si ça le fait ailleurs alors ça le fait aussi dans feedback....

Je me suis limité aux faits. Je n'ai pas déduit quoi que ce soit sur le comportement des autres sections.
Il n'en reste pas moins que le post cité apparait dans cette recherche apparait
(je sais pas où dans cette recherche trop long à chercher, et je suis au taf... mais surement pas à sa place) alors que je l'ai édité (feed du 18/02/2003 - 22H00) en 1ere page..

edit : retrouvé en 11eme page de la recherche entre 2 topics du 18/2 6H30 et 8H00 (le topic lui-meme = 7H30)

Edité par shakes808080 le 19-02-2003 à 16:44

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

dans ce thread
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=13500

surbeast a posté le topic
valere a posté le dernier message

mais il a édité le 1er post de surbeast, et en rentrant dans la section logiciels, le dernier posteur apparait comme étant...................surfbeast (car son post a été édité, or c'est valere qui a édité)

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cybernet
dans ce thread
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=13500

surbeast a posté le topic
valere a posté le dernier message

mais il a édité le 1er post de surbeast, et en rentrant dans la section logiciels, le dernier posteur apparait comme étant...................surfbeast (car son post a été édité, or c'est valere qui a édité)

Ouep exact, c'est comme ça que je l'ai programmé actuellement : Relativisons: ce cas ne se présente que lorsqu'un modo édite le post d'un membre. Mais bon c'est bien de l'avoir signalé, je vais voir ce que je peux faire.

Old Post 19-02-2003 18:10
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shakes808080
Je me suis limité aux faits. Je n'ai pas déduit quoi que ce soit sur le comportement des autres sections.
Il n'en reste pas moins que le post cité apparait dans cette recherche apparait
(je sais pas où dans cette recherche trop long à chercher, et je suis au taf... mais surement pas à sa place) alors que je l'ai édité (feed du 18/02/2003 - 22H00) en 1ere page..

edit : retrouvé en 11eme page de la recherche entre 2 topics du 18/2 6H30 et 8H00 (le topic lui-meme = 7H30)

Est-ce que ça le fait encore...

Old Post 19-02-2003 18:14
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je confirme que l'édition d'un post ne fait pas remonter le thread contrairement à avant.

Le thread en cause :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...1040#post171040

Je viens de l'éditer à 18H25 mais il indique toujours que la dernière mise à jour est à 18H10.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gdon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9322

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Je suis un petit nouveau sur le forum qui est bien content qu'on se décarcasse pour que les bugs soient démasqués et que tout aille plus vite et plus mieux sur le forum.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-02-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de gdon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gdon Ajouter gdon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Concernant l'édition des posts -> c'est résolu !

C'est bon..
- La thread remonte.
- Le dernier posteur est correctement identifié, avec sa date d'édition du post.

Merci à tous pour votre vigilance.
Plus la peine de me remonter les problèmes au sujet de l'édition des posts > c'est réglé.

Old Post 19-02-2003 19:19
Guru

Déconnecté

OKi!

Old Post 19-02-2003 19:33
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je confirme que c'est résolu. merci pour la correction

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2003 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [IMPORTANT] Remontez les éventuels bugs du forum depuis l'upgrade ICI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 6 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.018251 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.