Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Fusion - Matrix Reloaded

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Je suis également déçu par cette suite, et je partage l'avis de Riolobo sur l'effet de surprise, ca me rappelle le dépit que j'avais en sortant de Jurassic Park: Le monde perdu.

J'ai également été surpris qu'autant de détails soient dévoilés sur la Matrice, j'ai eu du mal à capter le discours avec l'architecte... (j'ai été le voir en VOst) je retournerais le voir en français, même si j'ai horreur des VF afin de mieux capter les nombreux (trop?) dialogues de Matrix Reloaded.

J'ai trouvé pompeux et chiant:

La bastringue à Zion, ainsi que le discours de Morpheus qui me fait penser au discours mené par Bill Pullman/Président des Etazuni dans Independance Day

J'ai été déçu aussi de l'acteur qui joue le rôle de Link, (Harold Perrineau qui joue Augustus Hill le paraplégique dans la série cultissime Oz), je le trouvais assez fade, mais ce n'est que mon avis.

J'ai trouvé que les scènes de castagne trainaient trop en longueur, même si les effets spéciaux sont assez ahurissants ! même si parfois on fait trop la distinction entre le réel et l'image de synthèse.

J'ai aimé:

le petit Cameo role de Lambert Wilson en Mérovingien (la scène ou il balance des insultes en français est vraiment mdr ).

Monica Bellucci en Persephone, qui aura plus d'impact dans le 3 parait-il.

La méga poursuite sur la Freeway et la scène dantesque avec Trinity en contresens avec la Ducati !

les nuées d'agent Smith et la baston qui suivait, choré impec !

Voilà ma critique, j'espère qu'elle vous paraitra constructive.

J'ai passé un bon moment, je suis un peu déçu mais dans l'ensemble j'en ai pris plein la yeule pdt 2 heures !

A+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
avec la Ducati
d'ailleurs j'ai trouvé très choquant qu'une bête de course comme la Ducati n'arrive pas à semer les veaux de la police .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Ca me fait penser que j'ai trouvé que cette suite ressemblais un peu aux James Bond au niveau de la pub non dissimulée pour plusieurs produits de consommation !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Hum... Je viens de le voir.

Rien n'est pire qu'un premier avis 'à chaud' mais là tant pis, je me lance

L'impression d'ensemble est celui d'une grande déception. Je n'ai pas senti d'âme dans ce film, pas d'intensité qui fait qui l'on vibre, non pas parce que l'action nous en met plein les yeux, mais parce que l'on a peur pour les personnages...

Souvenez-vous de la mort de Néo dans le premier, de celle de Trinity dans le second et vous comprendrez mon point de vue.

J'en viens même à penser que la force du premier (outre la fusion miraculeuse qu'il opérait entre des thèmes littéraires des années cinquante, le cinéma HK et les jeux vidéos) ne tenait pas du fait qu'il restait un simple récit initiatique. C'est-à-dire centré sur un personnage.

Là le panorama devient immense... tout en restant concentré sur des personnages qui évoluent à peine (nous pouvons attendre que Morpheus évolue dans le trois, il ne peut plus être Saint Jean-Baptiste!)

(On peut faire le parallèle avec l'Empire Contre-Attaque qui élargissait le point de vue tout en faisant évoluer considérablement la psychologie des personnages.)

Dans le dialogue avec l'architecte, on ne fait qu'explorer le fait que Néo n'est que le numéro 6 (est-ce un autre clin d'oeil au Prisonnier ?)

De plus Néo est, c'est un fait, quasi invincible. Bon. Mais s'il peut arrêter les balles pourquoi est-ce qu'il s'obstine à faire du Kung Fu? A la fin de Matrix il parvenait à contrôler l'essence même de la Matrice... Dans la suite il ne se sert plus de ce pouvoir (sauf pour sauver Trinity) mais parvient à contrôler la réalité...

Je suis tenté de dire : et alors ?

Edité par tiennou le 28-05-2003 à 08:55

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

@arka : sorry vieux...j'etais mort tanné quand g écrit cela aussi

d'accord a 100 % avec tiennou, ca me chagrine mais c vrai : pq il continue à se battre alors qu'à la fin du 1 il détruit smith direct....si on doit jsute prendre la réplique "hum..upgrades!" comme réponse c'est maigre c'est vrai.

j'vous l'dis moi m'dame..matez moi c'te dvd des animatrix ca c de la balle!!

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

Y'a pas de mal poissos...

tiennou...

J'aime beaucoup ce que tu dis...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 08:21
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message provenant de Arka :
seuls les plus aveugles voit de la qualité... là où on leur a dit d'en voir... Les plus englués dans la matrix surement

Arka, juste une question, pas d'agressivité de ma part : par cette phrase, que veux-tu dire ?? Est-ce du mépris vis-à-vis de ceux qui l'ont aimé ? (je serais déçu, venant de toi....) ou est-ce juste un reproche fait aux fans purs et durs (dont je ne fais partie même si j'aime beaucoup cet univers) qui seraient "aveugles" ?
Et Pourquoi selon toi ceux qui ont aimé ne peuvent pas avoir leur propre avis sur la question ?, en gros, je caricature, ceux qui aiment sont ceux qui ne peuvent pas réfléchir par eux-mêmes....

Je te pose ces questions car j'ai aimé, j'étais moins emballé que le premier, dans ce topic, j'ai peut-être fait une critique trop enthousiaste à ton goût, mais je voulais insiter sur le fait que pour apprécier ce film, il fallait se dégager partiellement des références du premier, car Reloaded est bien différent sur de nombreux points, que ce soit mise en scène (et ce pour le meilleur, et pour le pire) ou sur le fond et le traitement des idées. Or sous prétexte qu'il s'agit d'une suite, la majorité des gens le regardent en le comparant ce qui est limitant....

A plus.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 09:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

c'est ce que j'avais déjà soulevé Pavix (dicrètement) mais je pense pas qu' arka pensait à mal...plutôt qu'il était décu...et même si g aimé j'ai aussi obligatoirement comparé au 1 et j'ai été de premier abord un peu déu aussi

mais bon matez les animatrix j'vous dis nondiddjuuuuu (quoi je me répete?! hé faut que je poste moi! je v pas rester donkey senior toute ma vie quan même!! )

par contre comme tu dis c'est clair qu'il y en a (j'en ai vu sur madmovie) faut pas faire une critique sur matrix où ils te tuent

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2003 01:32
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

de belles scenes de combats (bcp trop longues cependant) et pas d histoire : une daube infame :<<

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2003 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

en effet, poissos, je ne pense pas qu'Arka soit ce genre de gars. D'un autre coté, je l'imagine bien choisissant au mieux ses mots, pour mieux étayer sa pensée.... mais j'ai pas vu quand il a écrit son post!

@ Sticky : pas d'histoires ?!! c'est ne pas vouloir ou aimer se poser des questions. Il ya un topic consacré justement à tout ce que ce film remet en cause, par rapport au un, et si tu y vas jeter un coup d'oeil, tuy va s voir que les rensiegnements fournis dans ce film foisonnent

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2003 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

Je prends le clavier quelque secondes...

En essayant de bien étayer LOL

Evidemment aucun mépris pour ceux qui ont aimé...

Une pointe, peut être et seulement, pour ceux qui se lancent dans de grandes théories sur le contenu proto politico-philosophico-revolutionnaire du film... (je ne dis pas que j'ai lu quoi que ce soit de cet ordre sur le forum... mais j'avoue n'avoir pas tout lu des autres threads consacrés au film)

Ce que j'essayais de "soulever" (universitaire au possible ce mot... Beuark), c'était l'ironie d'un film qui parle du "lavage de cerveau" d'une population par le "divertissement" (qu'est ce que la Matrice sinon une forme de divertissement pour des hommes convertis en piles !!!) et de la nécéssité de se révolter contre ce procédé comme son créateur... quand, pour moi, Matrix Reloaded relève un brin (ironique) de cette catégorie de produit :

- Pub pour de nombreux produits... (Ducati, téléphonie mobile...)

- La BO en disque qui sort avant avec des groupes qu'ils foutent sur le générique de fin (4 chansons sur 1 générique), histoire de justifier le lien entre le disque et le film... purement opération marketing, la première BO était culte... on va vendre de la deuxième (on ajoute deux trois groupes à la mode... Linkin Park, etc...)

- Le DVD de Animatrix (je ne parle pas de sa qualité... mais du procédé HYPER marketing... de la "saga" matrix...)

etc... etc...

Dans la famille la Matrice... Matrix en est un pur exemple avec cette suite au premire volet...

Quand d'un "mythe", d'un film culte justifié... on essait de faire un max de pognon...

Voila l'ironie...

Les gens que je "visais"... sont ceux qui croit être "alternatif", "underground"... parce qu'ils sont fan de Matrix, qu'ils ont tout les produits dérivés, sont capables de débattre trois heures pour savoir si Belluci est un programme, un trojan ou un rétro-virus à combustion instantané (c'est seulement une BOMBE SEXUELLE... LOL)...

Alors qu'ils ne sont que la première garde des moutons du marketing et de la promotion... c'est à dire les Monsieur Smith de la matrice Matrix...

Héhé LOLOLOL

Arka

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2003 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Fusion - Matrix Reloaded

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.012939 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.