|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Pour quoi je vais aller manifester....
Déjà faut que je me dépêche le cortège est parti va falloir que je les rechope sur le chemin 
Bon 1) je suis à Paris en ce moment, et une manif à Paris ça se loupe pas 
2) Comme l'a très bien resumé niko ( ) la situation de l'education est au plus mal dans notre bô pays et a sévèrement besoin d'un lifting, mais le gouvernement aborde le problème du mauvais sens en primant l'elitisme (avec l'augmentation des frais scolaires) voir la passivité (sur l'enorme problème de l'harmonisation des status des diplômes)....Mr Ferry peut bien envoyer son ptit livre à la caste des enseignants, à part permettre au plus grand nombre d'accèder à sa littérature de salon, ça ne fait pas avancer grand chose....ya toujours autant de gosses par classe, avec aussi peu de remplacants lors de congé maladies, et autant de parents d'élèves agressifs si on manque de toucher un cheveu à Jean-Kevin qui a traité Yasmina de "sale arabe".....Donc parce que ce gouvernement ne semble pas se rendre compte que l'education est en peril en France, j'irai manifester...
3) Etrangement lié à l'Education, la Recherche...qu'elle soit privée ou publique, la France a quatre longueurs de retard sur les anglais, les etatsuniens (mais qui peut avoir de l'avance sur eux ? ) ou encore les allemands.....la recherche publique est pauvre, mendie quelques deniers à des groupuscules économiques qui lui demandent plus de rendement, plus d'applications industrielles en depit de la recherche fondamentale....Et quelle est la solution pronée par notre bon raffi ? Et de un une diminution des fonds destinés à la recherche (pour infos les labos du CNRS et de l'INRA sont toujours en attente des fonds 2002.....) et non remplacement de 50% des chercheurs partant à la retraite...
Ceci pour la recherche publique, pour la recherche privée, le tableau n'est guère plus glorieux, diminution des aides et facilitation des licenciements...mis à part pour les grandes firmes qui ne se gênent pas de garder pour elles des découvertes qui pourrait faire avancer de nombreux remèdes, l'avenir de la recherche privée est sombre....
Pour ça, j'irai me balader en ville 
4) Ce gouvernement estime que 82% de la population l'apprecie et le soutien...le pouvoir rend telllement aveugle qu'ils ont oubliés le fait qu'il s'agissait pour la grande majorité des votants (vive les statistiques , ) d'un vote de protestation et non d'approbation....pour rappeller ça aux gentils monsieurs qui nous gouvernent, j'irai montrer ma tête aux cameras de surveillance 
5) Parce que quand je lit ça dans la presse : Citation: Or, les mesures annoncées, et en particulier la plus emblématique d'entre elles qui prévoit l'alignement de la durée de cotisation du public sur le privé (40 ans pour tous en 2008), puis l'allongement progressif pour tous (41 ans en 2012) "sont exclusivement dictées par la volonté de réduire les dépenses sociales et publiques", dénoncent les syndicats.
| il me semble évident qu'ils se servent de l'argument public contre privé pour flouer tout le monde, tellement l'argument du " fonction publique remplie d'avantages qui en glandent pas une" est facile à faire gober par le plus grand monde.....Parce que "diviser c'est mieux reigner" je vais leur montrer que le privé et le publique sont solidaire, donc j'enmenerais des amis du privé se balader avec moi 
6) Parce que j'ai lu trop de phrases dans ce post repêtant bêtement ce qu'a dit cet idiot de Raffarin "La rue ne fait pas la politique" 
Pour ceux qui n'ont pas fait "langue morte" au lycée (comme quoi c'était chiant, mais ça sert )
Citation: Le mot "démocratie" désigne donc un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c'est-à-dire dans lequel le peuple est souverain .
Dans le lexique politique et en histoire, on distingue la "démocratie directe", régime dans lequel le peuple exerce sa souveraineté lui-même sans l'intermédiaire d'un organe représentatif, de la "démocratie représentative" où il la délègue à des représentants interposés .
ex :" La France est une démocratie représentative car les Français élisent des députés qui les représentent à l'Assemblée Nationale ; dans l'Athènes du Vème siècle av.J-C au contraire, la démocratie était une démocratie directe, ce qui n'est possible que lorsque le nombre de citoyens est limité… |
Je vais donc montrer à ces gens là que de temps en temps la rue peut faire bouger les choses (et même les renverser, l'histoire nous l'à souvent montrée )
7) parce que ce gouvernement a peur des grands patrons representé par le frère de Sarko au Medef, alors que les solutions sont simple pour peu de prendre en compte l'interêt du plus grand nombre et non pas des plus riches....
Je vais tout bêtement reprendre ce que propose les syndicats, n'ayant pas eu le temps (ni l'envie) de reflechir à d'autres alternatives...
*Taxation des flux boursiers
*Reppartition plus justes des profits industriels (est il vraiment logique de voir des patrons partir à la retraite à 40ans avec plus de 30 Millions d'€ de dedommagemment ??? )
*Cotisations plus importantes (ça on peut pas y couper.....
Bref pour toutes ces raisons je vais aller me balader avec 4-5 potes et potesses un bière à la main dans les rues de Paris sous un soleil capricieux......
Il y a des gens qui sont morts pour me permettre ce petit plaisir, je vais pas les decevoir 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|