|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Un de plus...
Ken Caminiti, ancien joueur de la Ligue nord-américaine de base-ball), qui avait avoué en 2002 avoir utilisé des stéroïdes, une pratique courante dans ce milieu, est décédé d'une crise cardiaque, dimanche, à l'âge de 41 ans.
Elu meilleur joueur de la MLB 1996 et lauréat du gant d'or, il avait été sélectionné à trois reprises dans l'équipe des All Stars.
L'ancien joueur d'Atlanta, Houston, San Diego et Texas avait pris sa retraite sportive en 2001 après 15 ans de carrière.
En mai 2002, il avait admis dans une interview publiée par l'hebdomadaire américain Sports Illustrated l'usage courant des stéroïdes dans le base-ball.
«Ce n'est pas un secret. Au moins la moitié des gars en prennent. Ils en parlent entre eux et en plaisantent», avait-il dit.
«J'étais devenu vraiment fort, très vite. J'avais pris beaucoup de muscle. J'ai eu aussi de nombreuses dépressions. Mes tendons et ligaments ont tous été déchirés car mes muscles étaient trop puissants pour eux», avait avoué le joueur.
«Et maintenant, mon corps ne produit plus de testostérone. Savez-vous comment on devient ? On est léthargique, déprimé, c'est terrible», avait-il ajouté.
Caminiti n'est que le dernier d'une longue liste de sportifs décédés prématurément après avoir utilisé des stéroïdes. L'ancienne vedette du football américain Lyle Alzado avait lié le cancer du cerveau qui le tua en mai 1992 à la consommation de stéroïdes pendant 20 ans.