|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
@ GLOP, desolé, flog est parti au dodo, et comme il te servait de relais, y'a pû radio 
Autrement, on diffuse tous les soirs, entre nous...
Demain, je ne sais pas qui ce sera... surveilles ce post.
Autrement, avec flog (si vous ratez son post perdu au beau milieu de ce thread ), on s'est rendu compte que ce ne sont pas 32 auditeurs simultanés possibles que l'on peut gérer avec Shoutcast, mais 4,8, en fait. (4 personnes et un autre, avec les bras et les jambes, mais sans la tête )
Donc, bon, je me demande si la seule alternative possible ne serait pas que chacun des diffuseurs habituels, lorsqu'ils ne diffusent pas eux-mêmes, servent de "relais" au diffuseur en cours.
Il suffit de 5 ou 6 relais pour faire monter le nombre d'auditeurs simultanés possibles à 20-25.
Maintenant, il faut aussi se poser la question : y'aura t'il plus de 10 ou 15 auditeurs potentiels sur Radio Oxmo ?
Après la "première", une fois le soufflet retombé, ne risque t'on pas d'avoir une audience strictement d'habitués, soit une bonne dizaine, quinzaine de personnes...
Ceci pour dire, qu'en utilisant une méthode et une technique comme ShoutCast, il faut se rendre à l'évidence : nous ne pourrons jamais faire une radio pour TOUTE la communauté Oxmo.
Nous ne pourrons donc pas espérer plus d'une dizaine d'auditeurs simultanés, pour autant encore, que nous servions systématiquement nous-mêmes de relais pour diffuser l'émission en cours.
La triste réalité m'avait echappé, naïf que j'étais 
Néammoins, même pour 3 ou 4 pélérins, l'aventure est chouette et mérite que l'on s'y attèle.
La solution proposée par Soul est intéressante d'un point de vue technique, puisqu'elle supprime tous les problèmes liés à la limitation de la bande passante.
Cependant, d'un point de vue "ludique", ce ne serait pas super top d'avoir 10 émissions simultanées, ca pourrait devenir la course à la compétition, et ça se détacherait assez de l'esprit "radio communautaire" et libre.
Je vous mets un lien vers un tutorial concernant la technologie Windows Media Encoder, qui permet de streamer vidéo, et audio dans notre cas. La technologie, même si je ne suis pas rentré dans les détails, à l'air efficace. Peut-être une solution, qui aurait le mérite d'être encore plus universelle, puisque tous les windosiens ont WMP par défaut...
http://www.laboratoire-microsoft.or...er/streaming/7/
Bref, voila les nouvelles de castypique 
Sur ce, dodo...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|