Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

euh dites les gars, si pb perso il y a, merci de passer en PM...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Mais arrettez la prise de tete tout de meme....
le formatage des posts oui !!! le titre et Tag avec l'annee le Codec etc... oui aussi
ensuite une fois que cela est fait il n'y a aucune raison que le reste du post ne soit pas personalise et j'en suis la preuve pour ce qui est de la fantaisie !
il est vrai que si par la suite sur le forum est inclus des modplug de recherche SQL cela sera plus facile pour Soul de le programme, et puis moi j'ai retrouve des tresors pour mes gosses avec la liste alphabetique...

les teams et releasers ont par le passe reclamer des post de qualite avec les references des Codecs & NF0 et aujourd'hui que ce forum l'a officiellement realise (c'est le seul Board FR-EDK) on voudrait faire le contraire et une marche arriere sous pretexte que le post prend quelques minute de plus ou que l'on puisse se tromper parce que l'on ne s'est pas auto-corrige?

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Maousse, le 27-09-2003 à 20:17
euh dites les gars, si pb perso il y a, merci de passer en PM...

2 messages envoyés de mon coté et ca continue ici ... Et j'ai même supprimé des msg de ma boite pour m'assurer qu'elle ne soit pas pleine

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Je t'ai répondu ad-rock, désolé de pas être en permanence devant le PC

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

pas en permanence... juste le temps de répondre de préférence en public

La mauvais foi hein...

Je clos ici ce dialogue que tu qualifies toi-même de stérile. Dommage...

ad-rock qui regrette des personnalités comme krok le bo

Old Post 27-09-2003 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ce débat (de la page 1 à la page 5) a le don de m'exaspérer, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu jusqu'ici.
Et d'ailleurs, je ne citerai personne (ça ne sert à rien), mais je ferai simplement la remarque suivante:
- HEUREUSEMENT que les gars d'<b>allociné</b> ou <b>monsieurcinema</b> ou <b>imdb</b> ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les fiches films ont exactement le même format, la même couleur, la même taille de jaquette, le même ordre des éléments, et il me semble que c'est aussi bien comme ça!)
- HEUREUSEMENT que les gars des sites comme <b>vcdquality, nforce, isonews</b> (et j'en passe) ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les nfo sont formatés *exactement* de la même façon, et il me semble que c'est aussi bien comme ça! En plus ils sont plusieurs à poster, donc ils pourraient tous revendiquer le droit à une petite "touche perso" > personne le fait, allez comprendre)
- HEUREUSEMENT que les gars .... je pourrai continuer cette liste toute la nuit.

C'est tout de même marrant que tous ces sites, qui ont pour but d'indexer des films (comme nous donc!), les premiers indexant les infos commerciales, les autres les infos underground, ont TOUS (sans exception) adopté un style MONOTONE, RIGOUREUX, NE LAISSANT AUCUNEMENT LA PLACE A LA FANTAISIE. *TOUS* SANS EXCEPTION, c'est bizarre hein? ça doit être le hasard je pense ... En attendant tous ces sites sont les REFERENCES en la matière.... pourtant ce ne sont pas les seuls... beaucoup de sites "amateurs" "laissant place à la fantaisie" marchent sur les mêmes plates bandes, et n'ont aucun succès.. là encore, ça doit être le hasard.

Je vous laisse tous réfléchir là dessus....
@+

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-09-2003 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Personnellement, et avant l'épisode malheureux auquel nous venons d'assister , j'ai situé le débat au niveau de la méthode d'application des règles, de la modération. C'est d'ailleurs le sujet tel qu'il a été lancé par looping.

Je répète que dans l'absolu ces règles ne me posent aucun problème (je me fous d'écrire mon titre de film en noir ou en orange comme je le faisais avant) mais une fermeture de topic automatisée, même momentanée (et encore bug il semble y avoir), n'est pas selon moi de nature à une application meilleure de la règle (il y a toujours autant de thread mal formatés et les causes sont restées les mêmes : newbies, coquilles, oublis,...).

Old Post 27-09-2003 20:30
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

il n'y a jamais eu de bug : c'est "d'origine" dans vB que d'empêcher les utilisateurs d'éditer les posts d'un topic "fermé".
Mais ça fait plusieurs mois que j'ai ajouter une nouvelle fonction superouvrir/superfermer (qui fonctionne comme ça (édition impossible)), et que j'ai assoupli la fonction ouvrir/fermer (qui désormais permet l'édition des posts). Je le répète: PLUSIEURS MOIS que c'est corrigé. Je le sais c'est moi qui l'ai fait lol.... donc oublions cet argument caduque svp.

Old Post 27-09-2003 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Heu Soul c'est automatisé ces sites-là (allociné, imdb)...

Les pages sont construites automatiquement à partir des informations en base.

Et heureusement parce que si c'était des personnes qui construisaient les pages manuellement, ce serait pas beau à voir je pense (en plus du temps infernal que cela prendrait en plus)

Quant aux NFO ils sont souvent incomplets voire erronés et ils n'ont pas toujours la même structure (parfois difficile de s'y retrouver), il y a encore du progrès à faire pour être homogène...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

moi je dis que ces regles ne sont pas venus du jour au lendemain elle se sont faite avec le temps debatus avec les moderateurs et les membres du forum, puis accepter je ne comprends pas pourquoi une minorite aujourd'hui voudrait revendique un changement....
bon d'accord un modo a bien le droit a une erreur, et en particulier a cause de la fatigue car je me vois pas a leur place a reprendre les posts de chacun pour garder une belle Harmonie dans ce forum.
mais pour finir et ce ne sera que mon avis propre seulement, j'adore cecis:

je cherche une release => OXMO.ORG (ok !)
la je tombe sur les News FR ou VOST (tous dependra de ce que je recherche)
super je trouve la release !!! (et puis....)
est ce un FAKE non... OUF ! merci les posters et modo !
mais voila, c'est un RV9 et moi j'aime pas.... (donc je ne telecharge pas)
par contre je trouve une version DivX avec un doute.... (connais pas le ripper)
et la je vois le post du meme film release par une Team qui ne m'a jamais decus !!! (donc je download SUPER!!!)
resultat je viens de gagner plusieurs heures ou jours de DL grace a des posts convenablement formate etc.....

voila pour moi l'interet de ces regles !

Old Post 27-09-2003 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Là, je me dis qu'on l'a allumé le fiston.

Cool Ad-rock, moi aussi j'ai râlé après ma dernière release (4 albums vinyle de Donna Summer dont un double) où j'avais eu l'outrecuidance de tagger [DISCO], mais bon ça vaut pas la peine de s'énerver pour ça.

J'étais tenter d'intervenir dans le débat depuis longtemps mais comme cet incident était trop récent, j'ai préféré m'abstenir jusqu'ici. J'ai fait mon service militaire. On se moquait de la manière stupide dont les règlements pouvaient y être appliqués. C'est vrai qu'il faut un minimum de discipline dans la vie et ce pour le bien de tout le monde, mais ici il m'est arrivé de rajeunir de 33 ans.

La menace publique de fermeture immédiate me parait en effet d'une délicatesse extrême, poster un PM même formaté (donc identique dans chaque cas) ne prend à mon avis pas plus de temps que le postage de ce même message de manière publique. C'est simplement plus sympa et moins déshonorant et aurait selon moi la même voire plus d'efficacité que la méthode 'Bazooka pour tuer un moustique'.

J'ai simplement arrêté de ripper mes vinyles avec un boulot aussi précis et fastidieux pour releaser les pochettes. Je m'arrête à la première composition et impression de cover pour ma collection personnelle sans plus rescanner et corriger ce que j'ai imprimé. J'ai de plus retiré les fichiers des share. Si quelqu'un les veut, ils existent toujours, il suffira de le demander (pas à genoux je le précise), ce sera avec plaisir.

Voila où cette (petite) humiliation publique m'a mené, car le fait d'avoir montré que je n'appéciais pas trop la chose, n'a rien changé pour d'autres par la suite.

Les coups de bâton (virtuels) font mal (à l'égo).

Je pense malgré tout, Nat et Soul pourront en témoigner, ne pas avoir manifesté de rancune par la suite envers ce forum que j'apprécie énormément et qui est fort probablement tel qu'il est en grande partie grace aux modos.

Un peu plus de souplesse, de diplomatie et je pense que les angles s'arrondiront.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ha oui je m'en rapelle bien du Donna Summer.... Taxi Driver

Old Post 27-09-2003 22:12
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 27-09-2003 à 20:36
Heu Soul c'est automatisé ces sites-là (allociné, imdb)...

Les pages sont construites automatiquement à partir des informations en base.

Et heureusement parce que si c'était des personnes qui construisaient les pages manuellement, ce serait pas beau à voir je pense (en plus du temps infernal que cela prendrait en plus)

Quant aux NFO ils sont souvent incomplets voire erronés et ils n'ont pas toujours la même structure (parfois difficile de s'y retrouver), il y a encore du progrès à faire pour être homogène...

Certes... mais la section générale (dans son ensemble) n'est pas là pour la déco ici ! Il me semble que tout le monde a le loisir d'exprimer sa personnalité, sa créativité, son imagination et son côté artistique dans ces sections. De même pour les listes de partages ou les feedbacks qui sont "libres".
Maintenant, les sections à liens, c'est différent, je considère ça justement comme une section automatisée pas automatisée. Et c'est pour ça que c'est la foire, parce qu'idéalement je ne souhaite AUCUNE place à la créativité des posts dans ces sections (même un titre en bleu au lieu de noir, c'est un détail, oui, mais c'est une marque de distinction, et j'aimerais qu'il n'y en ai pas). Pourquoi personne ne peut poster directement dans la section VO ? Et ben justement pour cette raison... comme 100% des gens ne se plient pas à cette discipline militaire et draconniene (et même ridicule pour certains), et bien y'a que moi qui poste... et comme ça j'ai la paix. La section VF je ne m'y suis pas intéressé les premiers mois, mais faute de modos, j'ai dû la reprendre en main et calquer le modèle VO dessus. La différence, c'est que les membres peuvent poster sans restriction dans ces sections depuis le début. Donc je vais être honnête : je voulais (et je veux toujours) une section VF exactement comme la section VO, c'est à dire avec aucune "demi virgule" de travers, et j'ai fait le test: peut-on faire confiance aux membres à ce sujet ? la réponse est simple: NON. On est obligé de se taper le travail soi même, ou bien s'asseoir sur la rigueur qu'on aimerait bien observer. Du coup une chose est sûre: JAMAIS la section VO ne sera ouverte au publique (à mon grand regret, car ça me demande un temps fou et parfois j'aimerais bien prendre des vacances... mais bon... c'est ma grande déception : je suis le seul (ou presque) à savoir respecter une rigueur sur ce forum. 99% des gens s'en foutent et/ou comptent sur moi et/ou les modos pour mettre en forme comme souhaité les posts. Maintenant je ne le cache pas, rien n'exclue qu'un jour la section VF se retrouve avec le même système de "filtre" que la section VO (et comme ça je serai sûr que TOUS les posts seront comme je les veux). Biensûr (*soupir*), je trouve ça dommage d'en arriver là, mais comme avec des "s'il te plait" on arrive à rien, j'y songe de plus en plus.... Mais ça dépend pas de moi tout ça... moi je demande un format précis, mais les gens n'en font qu'à leur tête, en oubliant tout simplement que c'est pas eux qui décident... donc... pensez-y, je le répète (et je le répèterai encore) : il y'a des sections "libres" : servez-vous en! Mais laissez les sections à liens sans fioriture, je vous en prie.
Y'a AUCUNE utilité à faire les posts "à votre façon" pour une fiche film. Respectez l'uniformité (même si ça vous fend le coeur et que vous voulez absolument vous démarquer des autres). Et gardez comme idéal les sites que j'ai cité plus haut. C'est ça un site "bien tenu".
Et les sections générales sont là pour tout le reste, pour les délires, pour les posts pétages de plombs etc.. en bref : pour briser la monotonie des autres sections. MAIS je le redis : la monotonie des autres sections EST un mal nécessaire, en tout cas à mon sens.

Old Post 27-09-2003 22:38
Guru

Déconnecté

pour moi c'est ok !
et c'est vrai que des bon post c'est excellent car pendant le DL je mets le post de cote pour garder les infos du film avec la cover et je n'ai aucunement besoin de chercher sur des site comme Allocine... sauf si le film poste est un truc rare et que le poster d'origine n'a pas trouver ce qu'il faut, mais c'est rare de ne pas trouver l'info sur le Net !

Old Post 27-09-2003 23:09
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Sujets Lancés : 110

arf soul... je te trouve un peu dur la
Un forum de discussion c'est quand même un espace d'échanges ou les gens viennent pour s'exprimer et nous faire découvrir de nombreuses choses. C'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui dois se forcer à écrire de telle ou telle façon... c'est dur d'apprendre a connaitre quelqu'un qui n'est pas naturel...
Si tu donnes une ligne de conduite que tlm doit respecter a la lettre, je trouve que ça fait perdre son charme a un forum. Ca enleve toute personalisation, t'as l'impression de lire des "robots" et perso je ne trouve pas ça très agréable.

Bien sur il faut des règles pour éviter l'anarchie, mais je pense qu'il ne faut pas vouloir faire un truc parfait, net, sans bavures... parce que la en effet ça ne sera pas l'anarchie du tout mais ça "fait peur" aux gens.
Enfin moi c'est comme ça que je le vois.

Imagine toi tu es patron d'une boite et tu impose a tlm d'etre sapé comme un prince et qu'un jour quelqu'un se pointe avec une cravatte pas très propre et a cause de ça paf il est viré...
Bah l'ambiance ensuite dans ta boite sera je pense de moins en moins bonne.
Bon l'exemple est un peu "naze" je te l'accorde mais bon ce que je veux te dire c'est de laisser quand même l'aspect "libre et convivial" de ton forum.

Je suis sur que toi aussi dans la vie il y a plein de règles que tu pourrais suivre mais que tu ne suis pas parce que tu trouve que c'est "n'importe quoi" et que t'aimerai pas qu'on te sanctionne parce que tu ne l'a pas respectée...

Sinon pour allociné, imdb et tout ça je suis d'accord avec toi que c'est super propre et homogène, mais ce sont des "sites" et non des forums de discussion...

Voila c'est tout

J'admire bcp ton travail soul, mais je t'en prie n'enlève pas aux gens l'envie de poster et de partager leurs connaissances...

PS : Ce que je dit a peut etre deja été dit, désolé j'ai pas lu tout ce qu'il y avais entre la 1ere et la derniere page. Et si c'est le cas je m'en excuse.

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.018288 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.