Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Suppression d'un jour férié : votre avis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

je mme premets le tu ?
Je serai a ta place je decoliserai en Pologne ou en Chine

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par bzh, le 16-05-2005 à 00:18
je mme premets le tu ?
Je serai a ta place je decoliserai en Pologne ou en Chine

J'apporte à mes clients des services que les Polonais ou Chinois ne sont pas en mesure d'offrir. C'est pas en se plaignant que tu vas contrer la concurrence, c'est en t'améliorant et en proposant des produits et services à valeur ajoutée que eux ne peuvent offrir. Mais bon, j'avoue que c'est plus compliqué que de geindre.

That's all.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

De la valeur ajoutée a quoi ? On a plus rien en FRANCE !!!
Les industies de transformations il n'y en a plus
Des Sociétés de services comme en Angleterre ?
Le temps de vendre des TUPPERWARE c est fini au moins de cela j'en suis fier !
Apres vous en parler dans quelques années
Moi cela me rapelle le temps des START UP

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 16-05-2005 à 00:14
Ben voyons.... Je paye en gros 50% de mon chiffre d'affaire en charges Urssaf + IR, S'il m'arrive un pb de santé que je ne puisse plus exercer, je n'ai pas droit au chômage... et il y a 50% des foyers qui ne payent pas d'impôt sur le revenu.

Et tant qui ne paient pas l'ISF... Quelle honte !

Citation:
Les services publics ? Ouverts aux heures ou le public est en train de bosser (ou plutôt quelques heures après que le public ait commencé à travailler, et fermé quelques heures avant.... tu parles d'un service).

Et entre nous, bénéfice veut dire investissement, veut dire développement. C'est pas quand t'as plus une thune que tu développe ton activité.

Non, le bénéfice est une condition nécessaire mais non suffisante à l'investissement. Les bénéfices qui sont redistribués aux actionnaires ne me semblent engendrer aucun 'investissement'. Juste un enrichissement de quelques uns.

Citation:
Et tes courses, tu les fait chez ta grande surface ou alors est-ce que tu essaies de faire vivre le commerce de proximité, qui lui est générateur d'emploi contrairement à la grande distribution ?

Plutôt que de toujours vouloir pointer le doigt vers les soit-disant méchants en hurlant, il n'y aurait pas un peu de responsabilisation collective à avoir ?

Donc la baisse du pouvoir d'achat, du niveau de vie, tous nos problèmes économiques, c'est notre faute ? C'est parce qu'on va trop au supermarché et pas assez dans nos commerces de proximité ?

Ca me fait penser aux gens qui hurlent aux autres "Mais comment peux-tu parler d'écologie alors que tu ne fais pas attention à éteindre les lumières en sortant d'une pièce ? Arrêtez de râler contre l'industrie automobile ou chimique alors que vous ne valez pas mieux. Il y a un vrai travail de responsabilité collective à effectuer".
Certes c'est important, mais à côté de ce que dégage l'industrie, c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Et bien là, c'est la même chose. Peut-être que si on était effectivement 'responsables', il y aurait un petit mieux local, mais le fait est que notre économie même et ses valeurs libérales ne font que pousser la machine dans l'autre sens, avec infiniment plus de force que nos actions citoyennes.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 01:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Je n'aurais pas mieux dit.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 01:43
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Tout est cela est bien joli, mais moi faut que j'aille bosser.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 06:00
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

+1 je pars de suite

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 06:44
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par bzh, le 15-05-2005 à 23:58
C'est toi Alexiel qui ose dire cela ?
Toi qui demandai de l aide il y a 1 semaine ?
On verra dans 3 minutes les d'jeunes qui comme toi en envie d'arreter de se faire sucer
DSL pour les termes employés

et alors?!!! y dit qu'il voit pas le rapport....... entre du harcèlement moral, et le fait de taxer les entreprises.... tu ferais pas des rapprochements un peu faciles là bzh?!!! (attention, au bout de 3 rapprochements faciles, privé d'apéro!!! )

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 08:06
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Sujets Lancés : 19

Citation:
Message écrit par Zakath, le 16-05-2005 à 01:32 Ca me fait penser aux gens qui hurlent aux autres "Mais comment peux-tu parler d'écologie alors que tu ne fais pas attention à éteindre les lumières en sortant d'une pièce ? Arrêtez de râler contre l'industrie automobile ou chimique alors que vous ne valez pas mieux. Il y a un vrai travail de responsabilité collective à effectuer".
Certes c'est important, mais à côté de ce que dégage l'industrie, c'est une goutte d'eau dans l'océan. [/B]

L'Océan est certes constitué de quelques centaines de milliers de gros tonneaux d'eau, mais aussi de milliards de milliards de gouttes d'eau.

Le monde est comme ca. Tu as d'un côté les exploitants, et de l'autre les exploités. Si tu crois vraiment que le train de vie des exploitants est pour tous largement supérieur à celui des exploités, alors rien ne t'empêche de changer de camp mon ami ! Ah si peut être la prise de risque, l'abnégation et le surcroît de travail.

Vous vous faites polluer la cervelle par des histoires de grands patrons qui ramassent des parachutes de plusieurs millions d'€. Ils représentent quel pourcentage de la population ? 0.00000001 % grand max ? Ils représentent quel pourcentage de la richesse du pays ? A peine plus !

C'est bien beau de pleurer, mais c'est à l'échelle mondiale qu'il faut le faire. Tenez vous bien pour dit que vous êtes en concurrence avec les chinois ou autres petits nenfants du népal. Rien ni personne ne peut empêcher un "exploitant" de délocaliser dans ces pays la.

Alors continuez à taxer et surtaxer en France, a faire votre chasse aux sorcières de ceux qui créént le travail et la richesse, et bientot, en France, il y aura 15 millions de fonctionnaires qui travailleront pour 15 millions de chomeurs et 15 millions de retraités. Et entre tout ces gens on fera tourner les quelques dollars que nous rapportent les touristes.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

+1 avec Zakath.

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 16-05-2005 à 08:44

Vous vous faites polluer la cervelle par des histoires de grands patrons qui ramassent des parachutes de plusieurs millions d'€. Ils représentent quel pourcentage de la population ? 0.00000001 % grand max ? Ils représentent quel pourcentage de la richesse du pays ? A peine plus !

Citation:
Les cadres supérieurs, avec 3577 euros nets en moyenne, touchent deux fois plus que la moyenne des salariés et 2,7 fois plus que les ouvriers. L’écart entre catégories sociales est considérable, mais les données de l’Insee tendent à le minimiser très nettement, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ce salaire ne comprend pas l’ensemble des avantages financiers des salariés : les stock options [1], avantages en nature ou primes. Ensuite, il ne tient pas compte de l’ancienneté : or les cadres sont en moyenne plus jeunes que les ouvriers, ce qui signifie qu’à âge équivalent, l’écart serait accru. Enfin, il ne tient pas compte du temps partiel et tend à surestimer le revenu salarial réel des femmes, beaucoup plus nombreuses à être dans ce cas. Au passage, on notera la proximité de ressources entre les ouvriers et employés, deux catégories qui constituent 60 % des actifs, le socle des catégories populaires et une part des classes moyennes.

Les « Français moyens », quant à eux, ne se reconnaissent guère dans la façon dont la presse ou la publicité mettent en scène la famille type : maison spacieuse, jardin et monospace... La moitié des ménages vit avec moins de 1 800 euros par mois (environ 12 000 francs). De quoi, par exemple, se permettre des loyers de l’ordre de 500 à 600 euros au grand maximum. S’il est devenu impensable pour les plus démunis de payer un loyer sans aide dans le secteur privé des grandes villes, les catégories moyennes ont également de plus en plus de mal à accéder au logement auquel elles aspirent.

Si l’on considère comme appartenant aux classes moyennes ceux qui se situent entre les 30 % les moins bien lotis et les 30 % les plus aisés, on dénombre dix millions de ménages dans ce cas. Leurs revenus s’échelonnent entre 1 200 et 2 400 euros environ par mois. Pas de quoi se plaindre, mais pas non plus de quoi faire des folies, surtout quand on a peur de perdre son emploi : faute de statut protégé, une partie de cette population vit dans la crainte d’une dégringolade sociale.

Pourquoi, alors, les Lambert n’ont-ils pas le sentiment d’être riches ? D’abord à cause du faible brassage social : les milieux se mélangent peu ; du coup, il devient difficile d’apprécier son niveau de vie relatif. Ensuite, parce qu’au sein du club des 10 % les plus aisés, les situations varient considérablement. Comme le note l’économiste Thomas Piketty, « le décile supérieur de la hiérarchie des revenus est un monde en soi : il comprend aussi bien des foyers dont le revenu est à peine plus de deux fois plus élevé que le revenu moyen de la population et des foyers disposant de ressources plusieurs dizaines de fois supérieures. Cela explique sans doute pourquoi tous ces “hauts” revenus ne sont souvent pas considérés comme tels » (2).

Si le smicard et le cadre supérieur ont chacun une télévision, une voiture et une paire de jeans, ils vivent dans des conditions très différentes. Pourtant, l’analyse prédominante de la société française est celle d’un vaste ensemble « moyen », à la consommation et au mode de vie homogènes, et de deux franges réduites, les exclus d’un côté et un petit nombre de très riches de l’autre (3). Le problème est qu’au nom de cette vision, les politiques publiques offrent des cadeaux fiscaux à des catégories qui sans être « super riches » n’en ont pas besoin. En même temps, elles oublient des populations en difficulté, qui sans vivre dans la grande pauvreté ont du mal à joindre les deux bouts.

Louis Maurin

Cet article est extrait du magazine Alternatives Economiques n°228, septembre 2004

Citation:

C'est bien beau de pleurer, mais c'est à l'échelle mondiale qu'il faut le faire. Tenez vous bien pour dit que vous êtes en concurrence avec les chinois ou autres petits nenfants du népal. Rien ni personne ne peut empêcher un "exploitant" de délocaliser dans ces pays la.

Parlons en de cette sacro-sainte concurrence chère à nos requins libéraux...Qu'un pays en développement commence à l'utiliser tellement bien que ça affecte notre économie et voilà t-y pas qu'on va fermer les frontières, renforcer les droits de douane, etc...
Hey les gars, ce sont vos règles du jeu.
Donc pour nous il ne reste plus qu'à se rendre plus compétitif, plus soucieux du bien être national plus que du sien, accepter des salaires de misère (c'est déjà si beau d'avoir un travail) et surtout ne pas contester, oh non, c'est tellement plus glorifiant de savoir qu'on travaille pour la Grandeur Française...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Et le cadre supérieur, il paie combien de fois plus d'impôts et de taxe que le salarié moyen ou que l'ouvrier ?

Et il bosse combien de fois plus que ces 2 autres catégories ? A-t-il RTT, 35h, jours fériés, congés, etc. ?

Et il a fait combien d'années études en plus, et donc combien d'années après l'ouvrier a t'il commencé à gagner de l'argent ?

Et combien d'années vivra-t-il moins que le fonctionnaire derrière son guichet, a cause du poids des responsabilités, du stress, de la peur de perdre son emploi, de la pression des supérieurs, etc... ?

A un moment ou a un autre, tu dois avoir une notion de mérite qui entre en jeu, sinon on fait tous fonctionnaire et on gagne tous le même salaire. Une démocratie à la "cubaine", ca te dit ?

A vous entendre et à vous lire, on dirait qu'en France y'a 1 million de barons Ernest Antoine Sellière qui touchent des millions d'euros chaque mois en exploitant les 59 autres millions de français.

Old Post 16-05-2005 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Les services publics ? Ouverts aux heures ou le public est en train de bosser (ou plutôt quelques heures après que le public ait commencé à travailler, et fermé quelques heures avant.... tu parles d'un service).

Tu as raison, on a pu d'ailleurs le constater en 99 lors de la grande tempête, les agents EDF n'en avait rien à foutre du service public, ils ont rien foutu, tout le monde à du le voir , il ne faut pas généraliser , si quelques fonctionnaires n'en foutent pas une de la journée, d'autres travaillent serieusement.

Citation:
[B]Et entre nous, bénéfice veut dire investissement, veut dire développement. C'est pas quand t'as plus une thune que tu développe ton activité.

Tu as raison, tu en profiteras d'ailleurs pour me trouver où TOTAL a réinvesti les milliards de bénéfice de 2004, et combien d'emploi il a crée ?

Citation:
Plutôt que de toujours vouloir pointer le doigt vers les soit-disant méchants en hurlant, il n'y aurait pas un peu de responsabilisation collective à avoir ?

La responsabilitée collective , On est gouverné pas des mecs qui ont oublié le principe même de la démocratie, des mecs qui votent des lois et ne les appliquent même pas (l'assemblée national est fermée aujourd'hui).

Citation:
PS : Leo, même si j'emploie le "tu", c'est pas du tout personnel, c'est une reflexion d'ordre général

t"inquiète c'est idem pour moi, je n'ai rien contre toi .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 16-05-2005 à 09:46
Tu as raison, on a pu d'ailleurs le constater en 99 lors de la grande tempête, les agents EDF n'en avait rien à foutre du service public, ils ont rien foutu, tout le monde à du le voir , il ne faut pas généraliser , si quelques fonctionnaires n'en foutent pas une de la journée, d'autres travaillent serieusement.

On est d'accord. Faut pas généraliser. Donc idem dans l'autre sens. C'est pas parce que certains cons infiniment minoritaires s'en mettent plein les poches sur le dos des autres qu'il faut généraliser et étayer toute son argumentation de lutte des classes la dessus.

Old Post 16-05-2005 09:53
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 16-05-2005 à 09:32
Et le cadre supérieur, il paie combien de fois plus d'impôts et de taxe que le salarié moyen ou que l'ouvrier ?

Et il bosse combien de fois plus que ces 2 autres catégories ? A-t-il RTT, 35h, jours fériés, congés, etc. ?

Et il a fait combien d'années études en plus, et donc combien d'années après l'ouvrier a t'il commencé à gagner de l'argent ?

Et combien d'années vivra-t-il moins que le fonctionnaire derrière son guichet, a cause du poids des responsabilités, du stress, de la peur de perdre son emploi, de la pression des supérieurs, etc... ?

A un moment ou a un autre, tu dois avoir une notion de mérite qui entre en jeu, sinon on fait tous fonctionnaire et on gagne tous le même salaire. Une démocratie à la "cubaine", ca te dit ?

A vous entendre et à vous lire, on dirait qu'en France y'a 1 million de barons Ernest Antoine Sellière qui touchent des millions d'euros chaque mois en exploitant les 59 autres millions de français.

Tu as raison l3chvck, le cadre supérieur paye plus d'impôts que l'ouvrier moyen et cela l'handicap énormement , d'ailleurs aucun d'entre eux n'a de 300 M² à Paris ou de résidence secondaire contrairement à l'ouvrier qui lui, comme il ne paye pas beaucoup d'impôts à plein de bien immobilier
Tu as également raison il vivra surement moins longtemps que l'ouvrier qui bosse en usine et qui trime toute la journée (pour un énorme salaire je le rappelle), et qui d'ailleurs travaille sans aucune crainte pour son emploi, il ne crain ni le chomage ni la délocalisation, il est heureux
En ce qui concerne les RTT, 35 heures et études si cela ne leur convient pas, ils n'ont qu'a allé bosser à l'usine à 5 heures ou en 3X8 pour un salaire sans impôts, aprés ils se plaindront moins.
La "notion de mérite", c'est pas bète, lorsqu'il y a une délocalisation en Pologne, tous les employés méritant devront touché 38 Millions d'euros comme le PDG de Carrefour.

il faut garder la tête sur les épaules, il y a trop d'abus dans notre pays, il est temps que cela change

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

C'est sûr avec un salaire moyen de 3700 € par mois tu te payes un 300m² à Paris !!! Dans une cave du 20ème alors !

Tu vois, tu trouveras toujours des mauvais exemples, des mauvaises comparaisons pour faire passer un message.

J'ai pris le fonctionnaire derrière le guichet, t'as pris l'ouvrier qui trime sur une chaîne.

Tu prends le grand patron de carrefour qui ramasse un parachute doré, je vais prendre le patron d'une PME qui trime jours, nuits et week end pour joindre les deux bouts.

Tu parles d'abus en haut de la pyramide, je vais te parler des abus tout en bas de celle-ci; surconsommation de médocs, visites abusives chez les professions de santé, utilisation abusive des aides sociales, ...

La solidarité, ca n'existe pas. Dans le fond chacun essaie de tirer la couverture de son côté, c'est humain et normal. Et que tu sois miséreux ou richissime, l'argent t'en as jamais assez.

That's life. Alors au lieu de geindre contre les effets de la mondialisation, faut plutot lutter contre elle. C'est bien beau de vouloir que les riches partagent leur argent avec soi, mais va aussi falloir accepter de partager son propre pécule avec ceux qui en ont (beaucoup) moins que nous, c'est à dire environ 5 milliards de personnes sur cette planète. Eux ils n'ont pas la BM, ni le monospace, et encore moins une vieille twingo. Au mieux un vieux vélo tout rouillé. Ils se plaignent pas contre leur gouvernement sinon ils se font flinguer. Ils bossent, et ils triment, 10 fois plus que n'importe lequel d'entre nous, pour 100 fois moins, tout en continuant d'avoir une vie miséreuse. Si tu crois qu'il y a suffisamment de patrons de Carrefour dans le monde pour que ces 5 milliards d'individus ait le même niveau de vie que toi, tu te fous le doigt dans l'oeil et très profondément.

Charité ordonnée commence par soi même.

Old Post 16-05-2005 10:16
Il est actuellement 21:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Suppression d'un jour férié : votre avis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.034595 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.