Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Supporter de foot : venez parler de votre passion...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :
Thread Rating: 4 votes, 3.50 average.

Page(s) (147): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Ben, t'as fais la liste parfaite, donc bon

Manque ptêt Evra en *.. Encore un peu léger, mais ça ne saurait tarder.
Et perso, moi, c'est Anelka que j'aimerais voir en remplacant-joker.

Il a une tête bien dure, certes, mais bon, avez-vous vu ce qu'il fait en Angleterre ?!

Ce type mérite amplement sa place en Equipe de France. L'avait pas qu'à la refuser non plus, mais bon, y semblerait que ça va pouvoir se faire gentiment, si il prend un peu sur lui et garde son arrogance au placard.

PS : Rothen, que j'aime beaucoup, ne m'a pas emballé lors de ses dernières prestations sous le maillot tricolore. Mais il mérite, au vu de son jeu à Monaco, amplement sa place sous les bleus lui aussi...

PS2 : coup de coeur par contre pour Pedretti Il est plus que temps pour lui, et malheureusement pour Sochaux, qu'il aille s'affirmer dans un grand club. Où est-ce que je le verrais bien ? Hmmmmm ? A la Juve !! (Comme Méxes, d'ailleurs)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2004 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Re: Faîtes votre sélection pour l'Euro

Citation:
Message écrit par Didou, le 10-02-2004 à 23:34
Voilà, je vous propose de jouer au sélectionneur et de nommer les 23 joueurs (3 gardiens obligatoires) que vous sélectionneriez au jour d'aujourd'hui pour l'Euro 2004.

Je commence :

Barthez
Coupet
Landreau *

Sagnol
Silvestre
Lizarazu
Thuram
Gallas
Mexès *
Squillacci *
Desailly

Makelele
Dacourt
Pedretti *
Vieira
Rothen *
Giuly
Pirès
Zidane

Wiltord
Trézéguet
Henry
Saha *

* ces joueurs partiront en tant que remplaçants et sauf circonstances exceptionnelles ne devraient pas jouer ou très peu.
il s'agit avant de leur faire connaître la compétition internationale car ils représentent l'avenir je pense.

Ben en fait t'as en effet fait la liste quasi parfaite donc... Barthez me parait en fin de carrière mais bon vu ce qu'il a apporté a la France, il a droit à sa sortie en beauté !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

de retour après quelques congés je prends au vol ce topic et réagis à plusieurs remarques en vrac, çà casse un peu le rythme désolé ...

d'abord je voulais vraiment m'opposer au fatalisme de Riolobo en page 1 (surtout la navrante comparaison Marlet-Karembeu, c'est peu connaître sa carrière et oublier certains matchs du Real) ... je pense que tu conserves les meilleures images et c'est normal, donc tu idéalises un peu cette époque mais le niveau est loin d'être le même et si je ne conteste pas le fait que le "dopage" (c'est à dire l'accompagnement médical + ou - poussé) ait joué un rôle dans le jeu + musclé, le jeu a indéniablement progressé en vitesse, rapidité d'exécution, intensité (va voir la différence entre les temps de jeu réels avant et aujourd'hui) etc etc ...

en général je dirais donc qu'il y a des pratiques qui laissent à désirer mais que certaines performances techniques, physiques forcent le respect (critique du "moins de jeu" ...). Après on dira ce qu'on voudra mais le foot en tant que 1er sport populaire est un véritable phénomène social, et sous la même influence capitaliste que n'importe quel autre système marchand (la polémique sur les salaires est légitime mais totalement réductrice) ... il est même analysé sociologiquement comme créateur de tribalité sportive passionnelle, enfin c'est un autre débat mais le stade est tout de même un des derniers lieux de vindict populaire dans notre société aseptisée.

enfin bon quoi c'est une économie à part entière et je donnerai mon avis sur le championnat allemand ainsi, c'est qu'il s'agit de cultures + dépensières de ce point de vue, donc comme quelqu'un l'a dit quelques grands clubs allemands raflent la mise (comme en Liga, Angleterre ou Italie) car ils ne sont pas que des clubs mais vendent aussi beaucoup de produits dérivés, + l'affluence qui est largement meilleure (le foot comme le hand, basket, hockey est très suivi en Allemagne), donc les stars étrangères affluent (d'ailleurs Micoud va s'engager avec le Bayern) et le niveau est gagné comme cela, sinon à voir les allemands prétendant étalonner leur équipe nationale contre la France il y a quelques temps et déclarer unanimement dans la presse que tout était vu et qu'il y avait du boulot pour eux, la messe est dite.

je continue avec marseille, oui Drogba sauve les meubles comme Papin, Boksic, Anderson, et consorts en leur temps, et oui leur recrutement est pourrave pour ce mercato si vous me passez l'expression et montre certaines limites.

bon je finis tranquillement en répétant que le foot est une histoire de passion, et que le pratiquer permet de relativiser beaucoup de chose sur ce que l'on peut en voir dans les médias, e justement de faire le tri entre ce qu'il y a à prendre et ce qu'il FAUT laisser (téléfoot etc ...). Moi j'ai été intéressé par le foot féminin l'été dernier à un moment où j'avais le temps de regarder çà de près, ainsi les championnats d'Europe des -16 ans (avec de belles petites allemandes elles sont mineures c'est vrai, mais il y en avait quelques bien bonnes dans le jeu) et la coupe du monde. Vraiment un bol d'air dans le rabâchage quotidien de la routine des championnats pro masculins.

Sinon pour la rencontre Oxmo je serais bien sûr partant mais cela risque d'être une vaine promesse étant donné les temps d'austérité multiple qui m'attendent

pour ceux qui ne lisent que la fin je lance mon pronostic pour la CAN : le Maroc ... avec des petits "français" (Chamakh, Zaïri, Hadji) bien intéressants

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Barthez
Coupet
Landreau * ( frey pour moi )

Sagnol
Silvestre
Lizarazu
Thuram
Gallas
Mexès *
Squillacci *
Desailly (pourquoi pas dehu ??)

Makelele
Dacourt
Pedretti *
Vieira
Rothen *
Giuly
Pirès
Zidane

Wiltord
Trézéguet
Henry
Saha *

sinon belle equipe

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 06:52
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

A la place de Gallas je mettrais Boumsong d'Auxerre...

Old Post 11-02-2004 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par looping17, le 11-02-2004 à 12:18
A la place de Gallas je mettrais Boumsong d'Auxerre...

en fait j'avais hésité entre les deux
mais Gallas a plus d'expérience
et je ne crois plus en Boumsoung comme une solution d'avenir depuis qu'il a choisi d'aller en Ecosse la prochaine saison uniquement pour des raisons financières

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 11-02-2004 à 12:26
je ne crois plus en Boumsoung comme une solution d'avenir depuis qu'il a choisi d'aller en Ecosse la prochaine saison uniquement pour des raisons financières

là tu marques un point...

Old Post 11-02-2004 12:55
Expert

Déconnecté

Et si vous deviez faire votre équipe de france de tous les temps, que metteriez vous ?

Pour ma part :

Lama

Blanc
Amoros
Thuram
Desailly

Platini
Zidane
Tigana
Giresse

Henry
Fontaine

Old Post 11-02-2004 12:59
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Je voudrais revenir sur les propos du commentateur du match d'hier Brive-Auxerre sur Eurosport, qui participe du mépris actuel des médias à l'encontre du football amateur.

Ce type nous asséne donc ceci : les joueurs d'Auxerre seraient defavorisés (ce sont ses termes si mon souvenir est bon) du fait du mauvais état du terrain (qui entre nous soit dit n'était de loin pas aussi mauvais qu'il voulait le dire).

J'en ai entendu des conneries, mais celle-là, il faut avouer qu'elle est fortiche.

Donc, les joueurs d'Auxerre qui sont environ à 25 années-lumières d'un point de vue technique de leurs petits camarades brivistes sont "défavorisés" par un terrain qui n'est pas une table de billard.

Qu'est-ce qu'il faudrait dire alors de ces brivistes qui, à onze, n'ont peut-être même pas l'apport technique d'un seul Cissé (j'exagère volontairement ), qui étaient complétement à la ramasse, qui balançaient tant qu'ils pouvaient en avant et ont cependant gagné ?

Et que dire alors de joueurs professionnels, excellents techniciens qui n'en touchaient pas une lors de la seconde mi-temps, incapables de donner des ballons à leurs avants ?

On m'a appris, quand j'étais petit, que c'est lors de matchs pourris sur terrains pourris que se révelaient les vrais techniciens.

Bref, ce n'est pas le terrain qui défavorisait Auxerre hier, c'était leur manque patent de volonté, de chique et de courage.

Tout ce que les brivistes avaient en réserve par contre, et jusqu'à la 93e minute et dernière seconde. Une belle leçon de courage footballistique du petit qui en voulait contre le grand qui se tenait sur ses lauriers.

Et comme disait l'autre : quand le football amateur va, le football professionnel va

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bah Auxerre comme je le disais ils ont de grandes individualités mais quand les individualités ne sont pas en forme et/ou pas motivés, il n'y a pas de collectif pour sauver l'équipe !

Donc, effectivement, l'excuse du mauvais terrain c'est un peu n'importe quoi.
Par contre, ils ont marqué un but qui me semblait parfaitement valable.

Il ont perdu parce que :

- Cissé était hors du coup
- Kalou n'était pas là
- Kapo était une nouvelle fois complètement amorphe et dire qu'il risque d'être en équipe de France, quel joueur surcôté

à part le très constant Radet et Mexès qui en voulait (mais qui s'énerve toutefois beaucoup trop vite), c'était vraiment pas terrible et Auxerre n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même d'être éliminé de cette manière.

Old Post 11-02-2004 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par looping17, le 11-02-2004 à 12:59
Et si vous deviez faire votre équipe de france de tous les temps, que metteriez vous ?

Pour ma part :

Lama

Blanc
Amoros
Thuram
Desailly

Platini
Zidane
Tigana
Giresse

Henry
Fontaine

Très très impressionnant

mais très très offensif comme toutes les sélections de ce type

Dans PES3 il faudrait que je me crée une telle équipe

Ps : je mettrais peut-être Bossis, Papin et Bats à la place de Thuram, Fontaine et Lama

Old Post 11-02-2004 13:32
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par looping17, le 11-02-2004 à 12:59

Pour ma part :

Lama

Blanc
Amoros
Thuram
Desailly

Platini
Zidane
Tigana
Giresse

Henry
Fontaine

Point de vue gardien, j'aurais plutôt penché pour Bats ou Martini, et même Bathez qui a eu de belles années.
Il manque aussi à mon avis un ratisseur de ballons comme Makélélé ou Dechamp. Ce qui donne déjà quelques remplaçants. Car franchement, ne pas voir Fernandez, Cantona, je sais pas, ça me manque. J'aime bien les fortes têtes. Mais aussi, Kopa, Piantoni, Bossis, Trésor et Rocheteau (pas un seul carton dans toute sa carrière... )
Et comme sélectionneur, pour moi, y'a pas photo : Hidalgo.
Meilleur équipe de tous les temps, celle de 1978, malchanceuse, tout comme celle de 1982, mais on ne savait pas cultiver la gagne à l'époque. On se tuait pour battre des équipes type Brésil, après on était cuit (exemple type de 1986...).

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Lama comme gardien, c'est moyen quand même, il y a eut bien mieux (comme dit plus haut, Bats par exemple) et pour Cantona aussi, faut qu'il soit là !!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par castypique, le 11-02-2004 à 12:59

Donc, les joueurs d'Auxerre qui sont environ à 25 années-lumières d'un point de vue technique de leurs petits camarades brivistes sont "défavorisés" par un terrain qui n'est pas une table de billard.

on ne peut pas négliger les conditions quand même pour un sport de plein air (cf demis de coupe du monde de Rugby 95 et 2003)

je veux dire les efforts consentis sur les matériels et infrastructures ont une grande influence sur le jeu (bonne ou mauvaise ) ainsi la qualité de la pelouse n'est pas pour rien dans le regain d'attrait de la CAN depuis 2-3 éditions comparé à il y a 10 ans !! On ne joue pas de la même façon, çàd que les qualités du sport pro qui sont avant tout de la vitesse d'exécution technique ne peuvent alors pas s'exprimer de façon optimum sur un champs de patates ...

je ne veux pas dire que les brivistes sont des boeufs, au contraire de toi je pense même que sur la technique pure, on trouve dans le football amateur beaucoup de petits génies.

Seulement le professionnalisme induit des meilleurs et plus fréquents entraînements, donc une supériorité dans les enchaînement, les automatismes et toujours la vitesse ...

y a qu'à voir un fournier ou un llacer, je pense être + technique que lui sans fausse modestie (enfin presque), en tout cas lui a baigné dans les meilleures structures (et on peut là remettre en cause les systèmes préférentiels de sélection de joueurs dans les clubs locaux élitistes) et donc hormis sa qualité naturelle de cheval de course ou de trait, il a acquis des réflexes et il a fait une grosse carrière quoiqu'on en dise

alors on ne peut pas se voiler la face sur le contexte d'un match qui entre en ligne de compte dans le résultat, de la sorte que sur un match une équipe amateur (mais d'un niveau national tout de même très respectable) peut obtenir un bon résultat ...

je dis cela en repensant au parcours remarquable de l'équipe de la banlieue strasbourgeoise l'an dernier en Coupe de France qui a accueilli et battu Toulouse (alors 1er) entre autres équipes pros sur son terrain neigeux alors qu'elle n'a perdu contre Bordeaux sur le terrain de strasbourg cette fois mais que de très peu (ce qui montre bien qu'ils méritaient aussi bien leurs performances).

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2004 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mon équipe "réaliste"

Bats

Bossis - Blanc - Desailly - Amoros

Deschamps - Tigana

Zidane - Platini

Henry - Papin

Remplaçants :
Barthez
Lizarazu
Thuram
Fernandez
Giresse
Fontaine
Kopa

Même l'équipe des "galactiques" du Real de Madrid a du souci à se faire !

pas de Cantona, je l'ai jamais aimé, trop surcôté comme joueur mais je ne nie pas qu'il a laissé une forte empreinte par ailleurs (personnalité...)

Old Post 11-02-2004 14:05
Il est actuellement 01:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (147): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Supporter de foot : venez parler de votre passion...

Thread Rating: 4 votes, 3.50 average.
Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.025136 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.