|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Citation: Message écrit par Servef, le 07-06-2004 à 12:32
Au dela du mariage gay je trouve l'attitide de Noel Mamère dangereuse car il court-circuite nos institutions. Dans une démocratie quand on veut que quelque chose change on propose une loi à l'assemblée et il me semble que la gauche plurielle et parmi eux les verts ont eu assez de pouvoir législatif ces dernières dix années (car le débat n'est pas nouveau).
Passer un idée en force comme le fait Mamère est un véritable putsch adémocratique. Donc carton rouge au maire de Bègles qui aura plus critallisé une contre opinion homosceptique que fait réellement avancer le débat car justement il n'a pas permis au débat d'exister.
Sinon je vote pour le mariage gay. |
Au contraire, je trouve son attitude très démocratique....Il fait un coup d'éclat en annoncant quelques semaines à l'avance son intention de marier deux hommes, bla bla, débat, médias, tralalala, raffarinades, bref, au bout du compte le mariage a lieu...
Et ce lundi, après ces évenements tumulteux, avec quoi arrive Mr Mamère à l'assemblée ? Une belle proposition de loi qui propose juste le remplacement de certains termes dans le code civil en lieu et place d'une "revalorisation du PACS" qui ne fera qu'alourdir encore plus les tracasseries administratives à la francaise....
Quoi de plus démocratique, que cela ?
Un événement imprévu par la loi, un débat +/- suivi par le peuple, et une proposition de loi qui en découle ? 
Tout cela à l'initiative de Mr Mamère, bref, encore +1 pour lui 
C'est tout de même préférable au vote de la loi, puis mise en place du débat qui en découle, non ?
Sinon dez, c'est quand tu veux poupoule 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|