Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (76): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@xxx: oui, merci beaucoup, c'est très enrichissant d'avoir l'avis de quelqu'un qui maîtrise vraiment.

@nat : j'aime vraiment beaucoup la troisième !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 26-11-2005 à 23:44
C'est Civaux sur ta photo ? (la centrale), car depuis Vigipirate rouge, c'est un délit de prendre en photo une centrale nucléaire

Leo, tu connais ce furoncle dans un coin superbe ?

xxx : tes photos sont vraiment très belles !

Edité par wlad93 le 27-11-2005 à 17:04

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xxx  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8535

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Tout d'abord bravo naturalsticker, tes photos sont très sympa.

Les critiques que je m'apprette à faire ne veulent pas dire que ces photos sont mauvaises, l'objectif étant avant tout d'être constructif.

Celle-ci rien à redire, elle est agréablement composé : respect des proportions 2/3 - 1/3, premier plan et arrière plan, point de fuite,
lumière riche ( UV à l'arriere plan et sans devant), l'harmonie des couleurs (le bleu et le vert restant dans une dominante froide).
Nan vraiment rien à redire... si ce n'est que j'aurai bien aimé la faire moi-même !

Pour celle-ci, son principal défaut c'est le cadrage, la lumière est vraiment très sympa.
Je me suis permet de recadrer un peu ton image pour que mon explication soit plus parlante.

En premier lieu, j'ai redressé l'horizon qui penche à droite, puis reduit ton premier plan qui était assez vide mais surtout nous ramene
a une proportion puis équilibré (toujours la fameuse regle des 2/3 -1/3). Pour être vraiment bien je me serai raprocher du bord de l'eau,
tourner l'appareil vers la droite ce qui aurait eu comme effet d'acompagner le point de fuite avec les rivages pour former un "chemin".

Pour celle-ci aussi, c'est le cadrage qui pourrait être améliorer.

Je m'explique : en fait dans cette photo l'interet principal c'est la chute d'eau, alors il faut tenter d'utiliser
tous les moyens à notre disposition pour la valoriser.

Le point de fuite : dans ton cadrage il est haut dessus de la chute, on a donc tendance a chercher ce qu'il y a derrière.
En refermant, l'oeil s'arrete sur la chute. Tout comme pour l'image précédente, je me serai placé plus à gauche
et tourner l'appareil à droite ceci donnant une perspective agréable au point de fuite et oui... c'est tout bete mais en
occident on lit de gauche à droite, nos reflexes de lecture s'applique aussi à la photographie.
Premier plan : je me serai baisser un peu afin d'obtenir un premier plan ce qui aurait renforcé l'effet de profondeur.
Lumière : tu n'as certainement pas pu y faire grande chose, mais ce n'etait pas le bon moment, la lumière ne donne
aucun modeler au sujet. La raison est certainement un ciel nuageux qui diffuse la lumière.

Voici une de mes images pour illustrer mes propos.

Bon mon point de fuite part à gauche (oupsss) mais on a pas toujours
le choix. Mon premier plan bloque l'oeil à droite pour nous ramener
à gauche vers la chute. La lumière pointe vers la chute.

Celle-ci illustre encore mieux mes dires.

Premier plan qui donne de la profondeur, fuyante guidé par les bords allant vers la droite,
la lumière au point de fuite.

Et la dernière

A mon sens, necessite un recadrage

Les nuages en haut ferment le cadrage.

Voila, j'espères que ces critiques sont objectives et qu'elle pourront t'apporter de l'aide pour tes futures photos.

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de xxx Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de xxx! Trouver plus de messages de xxx Ajouter xxx à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Non non, pas d'inquiétude à propos des critiques

D'abord, je ne suis pas photographe, je n'ai jamais pris de cours ni suivi aucune formation, donc j'ai des tonnes de choses à apprendre. Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris dans un bouquin, celui-ci précisément : Paysages en couleurs de Lee Frost.

Par exemple, je n'ai aucune notion de ce qu'est le point de fuite (enfin, je le devine dans tes explications, mais ça reste vague), comment ça se voit "avant", quelles doivent être ses caractéristiques, etc.

Donc bon, je suis plutôt preneur de toutes les objections constructives quand à mes photos

Pour celle concernant le Lock Ness (la 2ème), c'est clair que le cadrage n'est pas bon, ça je l'ai vu dessuite. Mais j'aime beaucoup l'ambiance, et ça me rappelle des souvenirs ! Par contre j'ai un peu triché pour la lumière, j'ai mis un filtre pour les nuages, sinon la photo aurait été cramée...lol

Sur la cascade, c'est sûr que la lumière, j'avais pas le choix, d'autant plus que c'était lors d'un arrêt casse-croûte, je n'avais pas la possibilité de revenir. Par contre, tu vois sur cette photo, tu dis que le point de fuite et au-dessus de la cascade. Ok...mais....comment on le voit ça ? Ca s'apprend ?

En tout cas merci pour ces quelques conseils, ça me donne envie de reprendre le temps d'aller faire quelques photos, et surtout je suis très touché de tes compliments sur la 1ère photo, flatté même oserais-je dire

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Je commence à adorer les échanges sur ce topic

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@ xxx : petite question vite fait : quel logiciel pour redresser l'horizon vite fait, si on a la facheuse habitude de prendre des photos légèrement de traviole ? :d

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ça je sais :

pour redresser une image sous Photoshop, rien de plus simple : il faut se servir de l'outil qui ressemble à une règle.

Lorsque tu as sélectionné l'outil, tu traces une droite sur le repère que tu veux redresser. Ça va te laisser une ligne surimprimée à ta photo.

Tu vas alors dans le menu image puis rotation et tu choisis l'option "arbitraire". Et là, comme par miracle, il y a déjà une valeur de définie et un sens de rotation qui ont été choisis.

Il suffit donc de valider et de couper ensuite autour de la photo (outil "crop") car une fois la photo tournée, il y aura des parties blanches autour de ta photo.

Old Post 27-11-2005 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 27-11-2005 à 21:46
Je commence à adorer les échanges sur ce topic

Oui entierement d'accord, on doit pas etre les seuls a suivre avec attention.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Mac-Leod : faut donc avoir photoshop..... y a rien de plus "léger" ?

Old Post 27-11-2005 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Heuuu... The Gimp2 ??

Old Post 27-11-2005 23:20
 xxx  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Pour redresser une image, j'utilise aussi Photoshop mais avec une autre méthode : ctrl A (pour tout selectionner) puis ctrl T (pour transformation manuelle) et je fais pivoter l'image. Un crop reste a faire pour virer ce qui y a autour.

Pavix si tu n'as pas Photoshop, il y a Xnview (freeware) qui une fonction rotation : Image ---> Rotation ---> Libre.... rien de plus simple.

Téléchargeable ici

Petit logiciel qui fait bien d'autre chose, en autre le traitement par lot que je prefere et de loin a Photoshop... ou la compression Jpeg bien plus performante que photoshop... bref à avoir en complement.

naturalsticker, pour le point de fuite, je vais tenter de t'expliquer simplement comment cela fonctionne mais pas ce soir, il est tard et je vais avoir besoin de toutes mes neuronnes pour dire simplement un truc difficile à décrire en mot... mais je relève le defi !
Très rapidement... promis.

Old Post 28-11-2005 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de xxx Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de xxx! Trouver plus de messages de xxx Ajouter xxx à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok merci xxx, j'avais déjà xnview.... mais, j'ai quand même l'impression que la rotation alors n'est as très précise.. enfin, bon, je vais voir.

et j'attends avec impatience aussi tes explications sur le point de fuite

edit : tant que j'y pense : comment éviter d'avoir le ciel trop brulé ? y a-t-il des sites que tu conseilles pour "apprendre" ?
merci d'avance !

Edité par Pavix le 28-11-2005 à 04:58

Old Post 28-11-2005 01:50
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Filtres

@Pavix > la seule solution que je connaisse, outre le fait de choisir un moment dans la journée où la lumière est justement assez bonne pour ne pas avoir ce problème, c'est d'utiliser des filtres gris neutres dégradés. Ca ressemble à ça :

Système de filtres Cokin

Filtre gris neutre dégradé

Voila par exemple une photo que je n'aurais jamais pu prendre sans ce filtre, ou alors il aurait fallu être là aux aurores. La photo est pas terrible hein, c'est juste pour l'exemple :

Bon après il existe des dizaines de filtres différents, mais personnellement je n'utilise que celui-ci, car en montagne par exemple, c'est très compliqué d'avoir une bonne lumière, sauf si tu commence ton ascension à 3h00 du mat pour être au sommet au lever su doleil, ou si tu dors au sommet. J'utilise également le filtre polariseur pour les photos de paysage.

Et il existe peut-être d'autres techniques, auquel cas je suis preneur. Mais une chose est sûr, le premier paramètre important, c'est la lumière

@xxx > en parlant de filtre d'ailleurs, qu'est-ce que tu penses de l'utilisation du polariseur pour la photo de paysage ? Lee Frost en fait l'apanage dans le bouquin que j'ai cité plus haut, mais c'est ma seule référence lol.

J'attend ton explication sur le point de fuite avec impatience

Edité par naturalsticker le 28-11-2005 à 09:54

Old Post 28-11-2005 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Je suis désolé de ne pas avoir encore répondu pour le "point de fuite", je suis débordé en ce moment... dès que ça se calme un peu je vous donnerai toutes les explications.

Encore désolé pour l'attente.

Old Post 30-11-2005 23:44
Guru

Déconnecté

T'inquiètes pas xxx, on est pas à quelques jours près

Enfin moi en tout cas, peut-être que les autre ne vivent plus en attendant ton explication

Sinon à l'occasion, tu pourras aussi nous donner ton avis sur les filtres dont je parlais un peu plus haut, et sur les autres techniques pour éviter les ciel brûlés, si il y en a ?

On ve te donner encore plus de travail tu vas voir lol

Old Post 01-12-2005 08:24
Il est actuellement 01:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (76): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Vos plus belles photos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.025887 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.