|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Pas tout lu
Désolé mais je n'ai pas tout lu. Il est tard et je veux ajouter mon grain de sel.
Avant de décrire ici mon expérience, je voudrais dire que si on me pose la question à chaud, je serais tenté de répondre comme Soul l'avait fait au début du thread. Car de NOMBREUX fumeurs ne sont pas respectueux des autres personnes.
Car ce qui m'insupporte, c'est le non respect des fumeurs envers les non-fumeurs. Si un fumeur, même en compartiment fumeur, a la décence de ne pas allumer sa cigarette à cause de sa voisine, je trouve que c'est le top du respect ! Il faut savoir que la fumée a un rayon d'action de 5m autour de la cigarette et que ça imprègne tout ce qu'il y a autour... Ensuite, même quand on ne fume pas, on y a droit...
Alors les fumeurs qui privilégient les endroits spécifiques (fumoirs) ou l'extérieur pour fumer, qui font attention de demander avant d'allumer une cigarette, etc, etc, etc, moi je dis : bravo ! Les autres, ils devraient apprendre le respect.
Sinon, pour la faiblesse, il faut dire que nous tous, étant jeunes, on a fait des bêtises, des trucs que l'on regrette. Parfois, on aurait même pu mettre notre vie en danger inutilement. Alors il est vrai, la cigarette est pour beaucoup une bêtise de jeunesse qui est tenace... Dommage, il aurait fallu choisir une autre connerie à faire !
Finalement, mon expérience : pas de cigarette : trop de produits ajoutés, trop de cochonneries inhalées. Beurk ! Je ne vois pas en plus le plaisir que l'on peut en tirer... Par contre, depuis 5 ans, je fume le cigare. J'ai souvent été attiré par le cigare car ses fumeurs, en général, donnent l'impression d'en tirer du plaisir et de profiter de ce moment. J'ai donc essayé en me disant que si ça ne me plaisait pas, je ne me forcerais pas. Et bien j'ai été très bien conseillé et ça m'a plu. Alors maintenant, de temps en temps (ça peut être tous les deux / trois mois), pour quelques occasions, avec d'autres personnes qui apprécient le cigare (je n'aime pas fumer seul), je fume un cigare. Comme je fume pour le plaisir, je n'ai fumé que des cigares cubains. Mais vu leurs prix, je me fais une petite réserve grâce à une amie qui va à la havane de temps en temps... Et comme un cigare peut prendre plus d'une heure à fumer, je me suis mis aux cigarillos cubains ; mais avec la même fréquence...
Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|