Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Fumeur / Non Fumeur ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

tu peux tout simplement en acheter aux puces de clignantcourt, enfin, bonne chance pour survivre dans cet endroit
ceci dit, y'a beaucoup de camelots qui en vendent
j'aime bien ces trucs là aussi!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Ce qui est cool aussi c'est le "biddyes" (écrit comme ça se prononce).. qu'on fumait avec ma femme au petit indien proche de son école de commerce quand elle était étudiante..

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2002 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

t sûr que c'était pas des calumets de la paie que tu fumais avec le petit indien ?

bah c'est la journée officielle du jeu de mot, non ?

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 01:02
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Pas tout lu

Désolé mais je n'ai pas tout lu. Il est tard et je veux ajouter mon grain de sel.

Avant de décrire ici mon expérience, je voudrais dire que si on me pose la question à chaud, je serais tenté de répondre comme Soul l'avait fait au début du thread. Car de NOMBREUX fumeurs ne sont pas respectueux des autres personnes.

Car ce qui m'insupporte, c'est le non respect des fumeurs envers les non-fumeurs. Si un fumeur, même en compartiment fumeur, a la décence de ne pas allumer sa cigarette à cause de sa voisine, je trouve que c'est le top du respect ! Il faut savoir que la fumée a un rayon d'action de 5m autour de la cigarette et que ça imprègne tout ce qu'il y a autour... Ensuite, même quand on ne fume pas, on y a droit...

Alors les fumeurs qui privilégient les endroits spécifiques (fumoirs) ou l'extérieur pour fumer, qui font attention de demander avant d'allumer une cigarette, etc, etc, etc, moi je dis : bravo ! Les autres, ils devraient apprendre le respect.

Sinon, pour la faiblesse, il faut dire que nous tous, étant jeunes, on a fait des bêtises, des trucs que l'on regrette. Parfois, on aurait même pu mettre notre vie en danger inutilement. Alors il est vrai, la cigarette est pour beaucoup une bêtise de jeunesse qui est tenace... Dommage, il aurait fallu choisir une autre connerie à faire !

Finalement, mon expérience : pas de cigarette : trop de produits ajoutés, trop de cochonneries inhalées. Beurk ! Je ne vois pas en plus le plaisir que l'on peut en tirer... Par contre, depuis 5 ans, je fume le cigare. J'ai souvent été attiré par le cigare car ses fumeurs, en général, donnent l'impression d'en tirer du plaisir et de profiter de ce moment. J'ai donc essayé en me disant que si ça ne me plaisait pas, je ne me forcerais pas. Et bien j'ai été très bien conseillé et ça m'a plu. Alors maintenant, de temps en temps (ça peut être tous les deux / trois mois), pour quelques occasions, avec d'autres personnes qui apprécient le cigare (je n'aime pas fumer seul), je fume un cigare. Comme je fume pour le plaisir, je n'ai fumé que des cigares cubains. Mais vu leurs prix, je me fais une petite réserve grâce à une amie qui va à la havane de temps en temps... Et comme un cigare peut prendre plus d'une heure à fumer, je me suis mis aux cigarillos cubains ; mais avec la même fréquence...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

(une fois n'est pas coutûme, je fais l'effort de trouver des topics pour intégrer les bridés qui savent pas quoi dire!)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Moi je suis non fumeur et content de l'être. Chez nous je suis intolérant avec les fumeurs, je leur dit d'aller fumer dehors, quand je suis chez les autres je dis poliment que j'aime pas ça, mais je les laisse faire.

Je ne peux comprendre le plaisir de fumer, l'odeur du tabac sur les vêtement ça pue. Devant les édifices, il y a des cendriers et je vois des fumeurs qui trouvent le moyens de jeter leur smoke à terre. Quelle pollution.

Un fumeur qui passe une journée sans fumé c'est comme un drogué, il devient en manque.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 02:42
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

non fumeur

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 03:08
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

un grand
1 pour moi

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 03:14
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

ce qui me fait délirer, c'est le nombre de non-fumeurs qui sont anti-fumeurs...
Quant au plaisir que la clope peut procurer, il y en a, bien sûr, les 3/4 des fumeurs qui disent fumer par plaisir se servent de ça comme d'une excuse pour pas s'avouer dépendant... mais fumer un nargile procure du plaisir et pourtant, c'est "juste" du tabac.

Quant à l'idée que les fumeurs sont des faibles malades... on pourrait en dire autant des informaticiens, des alcolos qui ne conçoivent pas de faire une soirée sans boire (pas nécessairement se bourrer la gueule...), oui c'est con, mais pas plus que le raccourci fumeur=jeune sans personalité...

Moi perso, c'est un 2, mais en respectant les autres, je ressens du plaisir quand je fume par moments (genre en montagne si j'ai pas fumé depuis un bail), mais la dépendance est là...

Je trouve d'ailleurs que l'on ne parle pas assez du manque de respect des non/anti-fumeurs vis-à-vis des fumeurs, mais surtout j'aimerais que l'on m'expliquepourquoi non-fumeur=anti-fumeur dans 3 cas sur 4...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 03:42
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Seth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1512

Sujets Lancés : 70

Je suis non fumeur aussi.

The right of the smoker stop where the right of the no smoker start.
C'est ce que je pense.

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 44 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 06:48
Cliquez ici pour voir le profil de Seth Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Seth Ajouter Seth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

rq: et vice-versa

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 07:17
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 miko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8185

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Fumeur non fumeur je sais pas trop c est sûrement parce que je viens d´en fumer un"!!!! et j´en fume pas souvent!!! c´est pourquoi sûrement ce message me prens aussi de temps à écrire !!!!!!

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 8 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 07:17
Cliquez ici pour voir le profil de miko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de miko Ajouter miko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

Fumeur honteux

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 20-09-2003 à 03:42
Je trouve d'ailleurs que l'on ne parle pas assez du manque de respect des non/anti-fumeurs vis-à-vis des fumeurs, mais surtout j'aimerais que l'on m'expliquepourquoi non-fumeur=anti-fumeur dans 3 cas sur 4...

Et bien merde, il faut te l'expliquer ?
- Un type qui ne fume pas ne gêne personne : ni ceux qui fument pas, <u>ni ceux qui fument.</u>
- Un type qui fume gêne les non fumeurs.

Donc voilà, dans un sens ça va, dans l'autre non... donc on peut comprendre que les fumeurs ne soient pas des "anti non-fumeurs" puisque ça ne PEUT PAS les déranger. L'inverse est fausse dans 3/4 des cas (pour reprendre ton chiffre, mais je pense que c'est largement plus) : à mon avis plus de 90% des fumeurs se contre-foutent de savoir s'ils dérangent ou pas les gens qui les entourent. Il y aurait moins de "non fumeurs anti-fumeurs" s'il y a avait plus de "fumeurs respectueux des non fumeurs" (e.g. qui s'abstiennent de fumer là où c'est interdit : Metro, gares, restos, boites,....). Voilà.

Citation:
Message écrit par gortogg, le 20-09-2003 à 07:17
rq: et vice-versa

Et bien non non non et re-non !!!!! cf § précédent !

NOTE: je t'invite à télécharger et regarder le e=m6 "drogue et dépendances" si tu veux bien, et on rediscutera après, je suis quasi sûr que tu verras d'un autre oeil toute la problématique. En effet, tu trouveras (entre autres) dans ce reportage ce que "fument" les non fumeurs malgré eux dans les lieux où les fumeurs sévissent (toutes sortes d'endroits...). Notamment l'équivalent que fume un non fumeur pendant une soirée en boite de nuit... STP regarde le, et reviens avec les chiffres qu'on en parle tous ensemble... je suis prêt à parier que tu n'as aucune idée de l'étendue des dégâts.

Old Post 20-09-2003 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 20-09-2003 à 03:42
Quant à l'idée que les fumeurs sont des faibles malades... on pourrait en dire autant des informaticiens, des alcolos qui ne conçoivent pas de faire une soirée sans boire (pas nécessairement se bourrer la gueule...), oui c'est con, mais pas plus que le raccourci fumeur=jeune sans personalité...

Quant à cette remarque, elle est discutable... ok à 100% pour l'alcool...(enfin dans le contexte précis que tu cites "ceux qui peuvent pas concevoir...sans"), c'est là aussi une faiblesse, au même titre que la cigarette.
Quant au rapprochement de cette faiblesse avec celle des informaticiens (je sais que t'as pris cet exemple, mais y'en a d'autres hein...), je ne nie pas qu'il y a une forme de "dépendance" (dans le sens habitude difficile à se débarrasser), mais par contre l'analogie s'arrête là. En effet, être "accro" d'internet ne fait pas chier les autres, et n'est pas mauvais pour la sécurité sociale (par ex).... Bref, c'est peut-être une certaine forme de dépendance, mais une SAINE dépendance, contrairement à la cigarette, l'alcool, et autres "vices".
M'enfin le contre argument principal reste tout de même (encore et toujours) que la dépendance de qq1 à la cigarette entraine systématiquement qu'il devient EMMERDEUR pour les autres, alors que toutes les autres dépendances (y compris l'alcool tiens) restent des dépendances "personnelles" qui n'emmerdent (ou pas) que SOI. A partir de là, on peut toutes les pointer du doigt, mais il n'en reste pas moins que le seul cas qui n'est pas défendable c'est la cigarette... désolé d'être une fois de plus intransigeant sur la question, mais c'est argumenté.

Old Post 20-09-2003 10:52
Il est actuellement 11:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Fumeur / Non Fumeur ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.025642 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.