|
refractaire |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4678
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 310
|
Citation: Message écrit par jadus
Bien sûr que si, c'est le fondement de la vie, tout simplement. La concurrence des gènes (l'évolution) est ce qui peut définir la vie d'un point de vue biologique. |
déjà on ne sait pas si il n'ya que ce modèle de vie (vie terrienne j'entends) et ne pas voir ou savoir quelque chose ne veut pas dire que ça n'existe pas, donc on peut tout à fait imaginer que si la "concurrence" était kle fondement de la vie sur terre d'autre type de vie se soient développer ailleurs (mébon, à ce rythme on peut tout dire et son contraire aussi)
m'est plutôt d'avis à moi personnelement et peut-être pas tout seul, que ce n'est pas la concurrence (des gènes ou de quoique ce soit) qui soient le fondement de la vie... a piori la vie est plutôt apparue suite à des "combinaisons" et d'une "grande soupe primitive" (c'est l'expression, de mémoire)
ce que je veux dire, c'est que s'il y a concurrence au sein des éléments et êtres du vivant ça suppose qu'il y ai déjà la vie, pour qu'il y ait concurrence il faut que des choses soient en concurrence... la concurrence est apparue au sein de la vie, ce n'est pas son fondement
CQFD
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne
|