Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les jeunes diplomés et l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Boulot tout de suite après mes études et même pendant! D'abord à mi-temps du coup puis plein temps depuis plus de deux ans maintenant (soit 4 ans en tout)

Aujourd'hui, de plus en plus envie de devenir mon propre boss...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2009 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Perso je n'ai pas de soucis, aucun diplôme, que des compétences professionnelles certifiées par mes employeurs !
Par contre quand je bossais dans l'informatique, j'ai commencé au plus bas de l'échelle. Pour finir au poste honorable de gestionnaire de parc informatique / Administrateur réseau. Mais bon comme c'était pour une mairie c'était pas bien difficile d'en arriver là.

Mais bon maintenant j'ai carrément changé de branche vu que l'info c'est un peu la merde.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2009 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et bien, 3 mois après mon diplome, j'ai trouvé un poste en veille réglementaire où je m'occupais de la réglementation européenne pour la pharma et je suis tombé sur une nouvelle obligation pour les labos.

Du coup j'ai monté une boite ici et en Angleterre pour aider les labos à répondre à cette obligation.

3 ans et demi après, ma société française se porte bien et compte 10 salariés et l'anglaise est en fin de vie.

Je peste toujours autant contre les DRH que je trouve nullissime (expérience perso et expérience d'ami).

Voili, Voilou.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2009 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

J'ai quasi le même parcours que Suma mais avec un nom bien français.
Mon stage de fin d'étude m'a donné mes premiers postes en tant que prestataire. Une fusion m'a poussé dans une autre division du même groupe en CDD. Les bonnes relations que j'avais tissé pendant mon stage et mes contrats de presta m'ont permis de décrocher mon premier CDI, 2 ans après avoir fini mes études....et ça fait un peu plus de 3 ans que je suis au même poste.

Même avec un niveau diplome élevé, le CDI n'est pas venu tout de suite. Comme je suis la plus jeune du service et celle qui a le moins d'ancienneté, mon diplome ne protègera pas en cas de plan social (qui nous pend au nez depuis l'arrivée d'un nouveau DG en décembre, et d'un cabinet de consultant dans al foulée chargé de "reorganiser")

Je partage le même avis que Suma sur les DRH, n'ayant jamais eu une expérience positive avec ces gens là et je me suis même fait avoir plus d'une fois. (classification, renouvellement de CCDS une 3è fois, promesse faite à l'embauche et non tenue...)

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2009 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par fleming, le 01-05-2009 à 23:55
le bon vieux temps où rronie assurait notre hotline télé2 j'me rappelle en effet

C'était une expérience mais je suis content d'en avoir fait que 6 mois car ça m'en a paru 60

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2009 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par rellik, le 02-05-2009 à 15:53
Mais bon maintenant j'ai carrément changé de branche vu que l'info c'est un peu la merde.

Salut les jeunes,

Est ce que tu pourrais développer ton point de vue stp ?
Pourtant avec la pénurie autoproclamée par le Syntec d'ingénieurs informaticiens et la difficulté de recruter des profils expérimentés existerait-il donc un décalage entre le vécu sur le terrain et la communication faite à travers les médias ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2009 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 16-06-2005 à 12:41
L'informatique c'est mort au niveau de l'emploi. Encore plus pour les jeunes diplômés.

Salut les jeunes,

Bon je suis d'accord sur la période 2001-2003 mais maintenant en 2009 ?
Quelle est la situation réelle du marché de l'emploi?
Y a t-il toujours autant de loueurs de viande ?

Pourrait tu faire un petit retour de ton expérience stp ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2009 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 03-05-2009 à 23:24
Salut les jeunes,

Est ce que tu pourrais développer ton point de vue stp ?
Pourtant avec la pénurie autoproclamée par le Syntec d'ingénieurs informaticiens et la difficulté de recruter des profils expérimentés existerait-il donc un décalage entre le vécu sur le terrain et la communication faite à travers les médias ?

Bonne nuit Europe.

Ben oui, à moins d'avoir la chance de décrocher un CDI dans une bonne boîte, tu n'as pas trop le choix, SSI sur SSI c'est un peu la merde, les boulots au contrat j'ai donné, et franchement je préfère ma petite place actuelle que refaire des boulots au contrat.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2009 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les jeunes diplomés et l'emploi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.023544 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.