|
Belanger |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13523
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5
|
De façon globale on trouve ce petit questionnaire sur les forums
Citation: 1 - Vous sentez-vous préoccupé par Internet (en pensant à votre dernière connexion et en anticipant la prochaine) ?
2 - Eprouvez-vous le besoin de surfer sur Internet pendant de plus en plus longues périodes avant d’être rassasié ?
3 - Avez-vous tenté à plusieurs reprises et sans succès de limiter ou de contrôler votre temps passé sur Internet ?
4 - Vous sentez-vous épuisé, patraque, déprimé ou irritable lorsque vous essayez de limiter ou de stopper votre usage du réseau ?
5 - Restez-vous sur le net plus longtemps que prévu ?
6 - Avez-vous mis en danger une relation, votre emploi, une opportunité de carrière à cause de l’usage d’Internet ?
7 - Avez-vous menti à votre famille, votre thérapeute ou d’autres personnes afin de pouvoir disposer de plus de temps sur Internet ?
8 - Utilisez-vous Internet comme un moyen de vous évader de vos problèmes quotidiens ou pour échapper à des sentiments négatifs (culpabilité, anxiété, déprime, solitude…) ? |
Vous commencez à avoir les symptômes du netaholisme si vous répondez "oui" à plus de trois questions. Ca fait peur, hein !
Enfin pour ma part je suis bien moins accroché que je ne l'étais au début.
J'avais même eu ce genre de remarque avec un pote : "avant le net, on faisait quoi ? on devait se faire gravement chier...."
Sinon quelques petites questions perso, y répondra qui veut ou passera par ici
-Est-ce que vous pensez que les forums sont des repaires de sincérité ou de mensonge, ou un peu des deux ?
Vous sentez-vous plus enclin à vous lacher sur un forum ? Oscar Wilde disait : "L’homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité." J'aime bien cette citation.
-Pour celles et ceux qui se sont déjà rencontrés, après avoir papoté de tout et de rien pendant un ptit bout de temps, avez-vous eu l'impression de découvrir un ou une "autre".
Ou bien vous vous imaginiez parfaitement la personne à qui vous aviez à faire ? (au travers de son écriture, son style, des sujets auxquels il/elle répondait ou pas, etc...)
Enfin comment expliquez-vous votre addiction à ce forum ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 2 Heures, 4 Minutes, 6 Secondes en ligne
|