Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les grèves

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Bon les bolchéviques, vous m'faites marrer avec vos discours "faut prendre aux riches".

Regardez vous, avec vos grosses télé, vos grosses voitures qui polluent, vos gros ordinateurs et vos accès internet 20mbits, vos gros bides plein de graisse à force de bouffer des cochonneries, même si vous êtes que des smicards en France, vous équivalez à des Emirs du Koweit pour les ptits Chinois !

C'est sûr que vous trouverez toujours plus riche que vous, mais vous trouverez une infinité de gens excessivement plus pauvres que vous de part ce monde. Alors le partage des richesses, ok, mais ca va se faire à l'échelle mondiale, et forcément on va tous morfler, nous les ptits français qui vivons dans l'opulence (ouai ca en choque peut être certains, mais tout est relatif).

Alors permettez moi de dire, que les p'tit syndicats de rigolos qui défendent ardemment leurs bastions d'avantages acquis et de confort subventionné, ca me fait bien marrer, c'est Don Quichotte à Fort Alamo ! Ou alors deux papets qui s'engatsent sur une partie de boules alors qu'un B747 les survole pour larguer une bombe H.

La paupérisation de notre société est inéluctable, inévitable. Les services publics vont s'effondrer, le pouvoir d'achat va se ramasser. Ca va être les émeutes et la misère dans la rue (cf. Argentine)

Mais bon, tout ca c'est que l'entrée. Le plat de résistance arrivera en même temps qu'on aura épuisé nos ressources naturelles (pétrole, ...) Vous vous souvenez de Mad Max ? Non ? Et bien regardez à nouveau !

Comment s'en sortir ? Deux solutions :

1- On boycotte tous les produits pas fabriqués dans les pays occidentalisés. Ca va nous couter beaucoup plus cher, mais au lieu de consommer 1000 trucs merdiques, on consommera 10 trucs bien faits. Va juste falloir se fixer des priorités et faire quelques croix sur le superflu.

2- On rase de la carte mondiale l'Inde et la Chine et on devrait être tranquille un p'tit moment.

Rigolez pas, la solution 2 est la plus "facile" à mettre en oeuvre, car dans nos sociétés de CONsommation, la sur- et la mal- consommation sont tellement bien ancrés dans les esprits, que madame Michu préférerait voir 1 millions de chinois crever sous une bombe atomique plutot que de se séparer de ses 2 téléphones portables, de son lecteur MP3 et de sa grosse 4x4 qui lui permet de faire des raids à travers les rues non carrosées de Paris.

Alors quand des mecs font grève pour défendre leurs petits conforts perso, c'est même plus de l'égoïsme, c'est de l'irréalisme. Vous me direz, on est sur cette planète pour maxi 70-90 ans, a quoi bon se faire chier à penser aux générations futures, chacun sa merde, moi je m'en fous du moment que je peux rouler en Hummer qui consomme 60 litres/100 pour aller chercher mon journal chez le libraire au coin de la rue, tout va bien, n'est ce pas ? Et pis Rotschild, Arnault, Bettencourt, nom d'une pipe, vous allez le partager votre pognon avec moi ? J'ai la nouvelle xbox à acheter, j'ai besoin de thunes !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Et ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par wlad93, le 22-11-2005 à 11:10
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.
Tu as des sources ? Des études qui tendraient à démontrer que le niveau scolaire est en baisse ?
C'est un peu facile d'attaquer le système scolaire sans argument.

Je suis enseignante dans le privé, et je ressens la même chose que suma a annoncée. Ce n'est peut être pas une source, mais un sentiment fort de l'intèrieur du corps enseignant dans le privé.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Bah les grèves, c'est marrant, ca fait des trucs à dire pour le journal de TF1, la avec la Grippe aviaire qui n'en finit plus de ne pas arriver, et pis les racailles qui veulent plus aller se chauffer avec la maréchaussée parce que "bon ok on casse tout, mais là il fait trop froid, j'suis mieux devant ma télé à regarder la starac" , ca fait un bon sujet de 15-20 minutes avec les sempiternelles conneries sur le pauvre petit parisien qui peut pas aller bosser, sur le pauvre étudiant qui va manquer son partiel, et en même temps on aura droit aux sondages tout droit sortis des instituts de républiques bananières qui vont nous apprendre que 99,999% des français soutiennent le mouvement de grève. Et pis juste après on aura le droit aux réactions politiques, l'opposition demandant la démission du gouvernement soutenu par la majorité qui approuve son (in*)action.

Bon sur ce, je vais aller me coucher sur mon Waterbed, j'vais me matter une connerie à la tv sur mon plasma de 2 mètres de diagonale que j'ai accroché au plafond, et si ca me plait pas, je switch sur une partie de PSP avec les écouteurs de l'iPod sur les oreilles. Trop cool les ptits chinois de fabriquer tout ca pour moi. J'vais penser à eux à la Noel je vais filer 5€ à l'unicef

(*) rayez la mention (in*)utile

Old Post 22-11-2005 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 22-11-2005 à 11:37
On ne peut rien baser sur les notes, c'est tellement subjectif... Et depuis des millénaires que les profs affirment que le niveau a baissé (je suis sûr que même les hommes de Cro-Magnon le disaient quand ils apprenaient la chasse aux jeunes), il devrait être nul, maintenant.

Qui n'a jamais entendu "vous êtes la pire classe que j'ai jamais eu" ?

ah ah ah!!! mais non, on est bien plus intelligent qu'avant. Dans les années 80, on avait un peu plus de 60% de resultats au bac. Grâce à Jospin, on approche des 100%. En voilà une preuve.

Old Post 22-11-2005 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-11-2005 à 11:48
En pharma, sur 600-700 eleves, 220 sont pris chaque année. Et la barre représente la note du dernier pris.

Donc cette barre n'a pas cessé de baisser en pharma, mais aussi en médecine

Et sur 5 années, ce n'est plus subjectif mais objectif.

@ Zakath: Et je ne sors pas l'argument du vieu con qui dit c'etait mieux avant
je pense au contraire que depuis 68, le niveau a progressé mais depuis plusieurs réformes dont la méthde globale, dont l'apprentissage de la physique et de la bio non plus à partir de la 6e mais de la 4e, etc... le niveau est en baisse.

Entièrement d'accord. Il serait interessant, s'il y'a des enseignants qui passent par là, qu'ils donnent leur point de vue. Serait on que 2 à se faire des idées?

Old Post 23-11-2005 00:01
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cathy000, le 22-11-2005 à 23:54
Je suis enseignante dans le privé, et je ressens la même chose que suma a annoncée. Ce n'est peut être pas une source, mais un sentiment fort de l'intèrieur du corps enseignant dans le privé.

Toutafé d'akor ! jé remarké sur l'intairnet et les foroms en partikulié ke le nivo avai vachment béssé, srutout en ortograf. Mé ca c la jeunaisse et leur style ESSEMESSE ki a tou foutu parterre. De mon temp on se prené 100 ligne pour chak fote !!!

Old Post 23-11-2005 00:02
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cathy000, le 23-11-2005 à 00:01
Entièrement d'accord. Il serait interessant, s'il y'a des enseignants qui passent par là, qu'ils donnent leur point de vue. Serait on que 2 à se faire des idées?

Ah ben non les enseignants ils sont pas là, ils sont en grêves ! Et pis l'hiver arrive, ils sont tous en train de se tricoter des pulls en laine et des écharpes

Old Post 23-11-2005 00:06
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 23-11-2005 à 00:02
Toutafé d'akor ! jé remarké sur l'intairnet et les foroms en partikulié ke le nivo avai vachment béssé, srutout en ortograf. Mé ca c la jeunaisse et leur style ESSEMESSE ki a tou foutu parterre. De mon temp on se prené 100 ligne pour chak fote !!!

Pour s'amuser, faisons passer le certificat d'étude à une centaine de bachelier, j'aimerai voir le résultat.
Pour mémoire, 5 fautes 0, et elliminatoire!!! A suivre...

Old Post 23-11-2005 00:12
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

NUL

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 23-11-2005 à 00:06
Ah ben non les enseignants ils sont pas là, ils sont en grêves ! Et pis l'hiver arrive, ils sont tous en train de se tricoter des pulls en laine et des écharpes

Ne mélange pas le public et le privé...

Old Post 23-11-2005 00:13
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cathy000, le 23-11-2005 à 00:12
Pour s'amuser, faisons passer le certificat d'étude à une centaine de bachelier, j'aimerai voir le résultat.
Pour mémoire, 5 fautes 0, et elliminatoire!!! A suivre...

Dis donc, j'espère que t'es pas prof de français ?

Je charrie !! Je sais bien que ta langue a fourché sur le clavier

Old Post 23-11-2005 00:16
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 23-11-2005 à 00:16
Dis donc, j'espère que t'es pas prof de français ?

Je charrie !! Je sais bien que ta langue a fourché sur le clavier

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cathy000, le 23-11-2005 à 00:13
Ne mélange pas le public et le privé...

Pourquoi dans le privé vous portez pas ce que vous vous tricotez ??

J'ai été traumatisé par ma prof de philo qui exhibait fièrement son pull bleu angora pendant qu'elle bavassait sur Locke et Rousseau.

Je me suis toujours demandé combien de chats plutoniens elle avait du tuer pour se le confectionner ?

Old Post 23-11-2005 00:20
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Benmars, le 22-11-2005 à 21:29
J'explique : maladie = payée et non comptée comme grève mais absence bien effective.

Citation:
La CGT déboutée sur les cas de CDD en période de grève à la RTM

MARSEILLE (Reuters) - Au 44e jour de grève des transports en commun marseillais, la justice a rejeté mardi la demande de la CGT qui voulait faire interdire l'embauche de salariés en contrat à durée déterminée (CDD) par la direction de la Régie des transports de Marseille (RTM).
Le syndicat avait affirmé que l'embauche de 42 CDD pour remplacer le personnel malade était une manière de "faire échec à la grève en créant un service minimum".
La présidente du tribunal des référés, Anne-Marie Somnier, a jugé que l'employeur avait "toute liberté pour gérer son personnel et le redéployer en fonction des absences pour maladie".
De plus, elle a estimé qu'il n'était pas de la compétence du tribunal d'établir un lien entre "l'inflation des arrêts maladie" et le mouvement de grève que poursuit une partie du personnel de la RTM.
"Il y a eu une épidémie de malades, qui sont passés de 90 avant la grève à 273 pendant", avait fait valoir l'avocat de la direction de la régie, Michel Fructus.

Pour relancer le topic sur le service publique ou j'ai craché mon venin :

Lire ce genre de trucs me fous encore plus hors de moi !!!!! :<<

Ces mecs la font chier tout le monde en n'assurant pas un service minimum et prennent en hotages des milliers de couillons qui ont payés leurs carte de transports pour le mois, et après ils demandent des congés maladies ?????
Vivement Noel qu'ils aillent expliquer a leurs gamins pourquoi ils n'auront pas de cadeaux parce que PAPA a fait grève et qu'il a fait chier des milliers de gens pendant 1 mois et demi !!!!
C'est pas le tout de sortir le barbeuc au mois de novembre et de venir encore plus trouer de trou de la SECU mais après il faut peut etre assumer ses conneries !!!!!

Enfin sur ce joyeux noel !!!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les grèves

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.014796 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.