Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Schwarzy vs Tookie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Surtout qu'on l'oublie facilement mais les gens qui commettent ce genre de crime (sauf les psychopates qui à mon sens ne devraient pas finir dans une prison mais ans un HP) sont très souvent des gens comme nous mais qui ont fait le mauvais choix. Le choix de commettre un crime pour diverses raisons : colère, vengeance (oui on la retrouve souvent celle-là), jalousie etc.

Donc pourquoi lui fermer tout son avenir?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 19-12-2005 à 21:14
- soit la discussion reste courtoise et vous défendez vos points de vue avec des arguments directement liés au fond du sujet et tout se passera bien.

Citation:
Message écrit par togepi91, le 19-12-2005 à 21:28
Le petit toutou de Gortogg
a quoi est du ton intervention?

il y est pour rien ce pauvre Gortogg!
(je sais: don't feed the troll )
je plaisante bien sût toge

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par caliste, le 19-12-2005 à 21:50
Donc pourquoi lui fermer tout son avenir?

Parce que c'est justement ce qu'il a fait, lui. Et souvent de maniére trés réfléchie, trés calculée.
En pesant le pour et le contre. (je ne parle pas des crimes passionnels ou accidentels)
Et souvent le contre n'est pas assez dissuasif.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

ça c'est sur qu'ils ont fait le mauvais choix(je plaisante)
Caliste de la a dire qui'ils sont comme nous !

Je pese bien mes mots des fois que l'on me lache les 2 pitbulls

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Ce que veut dire Caliste, c'est que ce sont des gens "normaux" (que je n'aime pas ce terme!), qui ont une vie "normale", un travail... comme toi et moi... Et un jour, ils ont une pulsion ( je ne parlerais pas de choix moi) qu'ils ne peuvent pas canaliser... et qui à ce moment précis, les rendent différents des autres... mais ils restent des hommes tout de même!

C'est bien ça Caliste? ... en tout cas, c'est ce que je pense moi!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par togepi91, le 19-12-2005 à 21:55
ça c'est sur qu'ils ont fait le mauvais choix(je plaisante)
Caliste de la a dire qui'ils sont comme nous !

Et pourtant c'est bien souvent le cas... La différence est qu'ils ont fait le mauvais choix. C'est d'ailleurs pour celà que j'avais demander à je ne sais plus qui si il avait dejà assisté à un procès : tu te rends compte de ça, c'est vraiment frappant.

Citation:
Parce que c'est justement ce qu'il a fait, lui. Et souvent de maniére trés réfléchie, trés calculée.
En pesant le pour et le contre. (je ne parle pas des crimes passionnels ou accidentels)
Et souvent le contre n'est pas assez dissuasif.

Oui mais là c'est la loi du Talion. On peut aller loin si on la suit.

Edit : Oui Polka je trouves aussi que le terme pulsion est plus approprié, et pour le reste c'est en substance, ce que je voulais dire.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

Mouaip, ben dis donc, c'est parfois tellement surréaliste que cela en est drôle...

Bon pour revenir au débat:

Citation:

Quelqu'un qui a tué, je n'accepte pas qu'il ait du temps libre, qu'il fasse ce qu'il veut, qu'il puisse prendre le moindre bon temps, quoi.
Allors que sa ou ses victimes ne le peuvent pas.

A mon sens, elle est là, l'injustice.

Est-ce injuste que de punir quelqu'un pour un crime qu'il a commis?

Que le criminel ait du "temps libre" et pendant combien de temps, ça, c'est à la loi (et aux juges) de rendre la justice, en le fixant. Pour autant, le préjudice subi sera à tout jamais irréparable. Ce n'est pas à la victime que l'on rend justice, mais à ses proches, et à la société en général.

Or cette injustice est irréparable. Aucune solution n'est bonne, il n'y a pas de Justice dans ce cas. On ne peut que rendre la justice (des hommes).

Maintenant il reste à savoir quelle peine la justice peut infliger. Cette peine, il nous appartient de la choisir (via nos représentants). Si on souhaite que le criminel soit tué uniquement par vengeance, il s'agit déjà d'un crime, et peut-être la raison même du choix du criminel... Ne pouvons nous pas choisir autrement?

Pour moi, accepter la peine de mort, c'est justifier le crime commis. Si on accepte que pour une raison X, on puisse tuer quelqu'un, pourquoi, pour une raison Y, serait-ce impossible?

Exemple:
M. Plantier tue son voisin M. Lestrade, parce que M. Lestrade a donné des boulettes de mort au rat au Yorkshire de M. Plantier. M. Plantier tue par vengeance. Si la famille de M. Lestrade exige la mort de M. Plantier et l'obtient, c'est donc que l'on peut tuer par vengeance, et donc que M. Plantier avait raison... de tuer son voisin

Ce raisonnement se mord la queue...

Le "contre" de la peine de mort est double: on (entendre l'état) refuse de légitimer tout acte menant à la mort d'un humain, et il refuse de donner le pouvoir à d'autres humains (les jurés) d'en tuer (ou faire tuer) un autre.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Tu nous a sorti le Petit Bescherelle du juriste la !!!
C'est mieux déja > moins insultant

Old Post 19-12-2005 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

à part faire des commentaires, tu voudrais pas essayer d'argumenter un peu... juste une fois pour voir

Old Post 19-12-2005 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon je me repete toi je t'ai zappé
et je rajoute Anaximandre et l'autre

Old Post 20-12-2005 00:28
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Faut pas taper sur le TRoLL, hein il ne vous a rien fait !

Je ne m'implique jamais dans les discussions disons, à thème sur oxmo, ni nulle part en virtuel, pour cette simple raison que les explications, quoique plus réfléchies sont souvent plus longues à venir, ce qui fair entrer en compte l'amour propre.

Aussi, étant interessé par vos arguments, je vous serais gré de revenir un tout petit peu en arrière et de vous relire, afin que cette forte interessante discussion puisse perdurer.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Perdurer pour quoi faire ? !!
La plupart des gens interressants ont dit ce qu'ils avaient à dire
Les fouteurs de merde l'ont mis.
Aprés,à part dégénerer,je vois pas trop. (comme d'hab sur ce genre de sujet)
C'est dommage !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par (TRoLLz)STeF, le 20-12-2005 à 00:54
Aussi, étant interessé par vos arguments, je vous serais gré de revenir un tout petit peu en arrière et de vous relire, afin que cette forte interessante discussion puisse perdurer.

je plussoie!
et au passage je re-cite:

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 19-12-2005 à 21:14
- soit la discussion reste courtoise et vous défendez vos points de vue avec des arguments directement liés au fond du sujet et tout se passera bien.

Citation:
Message écrit par togepi91, le 20-12-2005 à 00:28
Bon je me repete toi je t'ai zappé
et je rajoute Anaximandre et l'autre

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 01:52
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon je m'emmerde alors je vais faire un petit résumé du thread:

Les posts zappés l'ont étés s'ils n'apportent rien au débat à mon sens (et pas dans mon sens).
Pour = pour la peine de mort
Contre = contre...

Citation:

latoupeum

Je viens de voir ca a la télé:
Je pense que il merite d'etre executer car ca serais trop facile de tuer des personnes et puis de dire pardon et d'écrire des livres et de précher la bonne parole.

On est responsable de ces actes.

A ce compte la laissons vivre tout les condamné a mort, tout les meurtrier ou pedophiles qui regrette et font des bouquins ou disent que c'est pas bien de faire comme eux!!!
demain on les libèreras peut etre aussi!!!
Deja que on en libère certains qui recommencent a tuer.....

Et 25 pour l'exécuter c'est inadmisible trop long surtout pour les familles des victimes et pour le cout economique il aurait du etre exécuté depuis un bon moment!!

Arguments retenus:

Pour:
- la libération permet la récidive.
- la détention coûte trop cher.

Citation:

Benmars

latoupeum, n'oublie pas que si aujourd'hui on exécute pour une bonne raison, demain on exécutera pour une mauvaise raison, après-demain sans aucune raison.
J'avais posté il y a quelques semaines des chiffres :

Citation:Etats-Unis, publication d'un rapport accablant
Peine de mort, 68% d'erreurs judiciaires

Arguments retenus:

Contre:
- déviance possible.
- erreurs judiciaires mortelles.

Citation:

sumatriptan

Le point était de se focaliser sur les victimes et de voir que si cette peine est indigne pour nos société, elle n'aide en aucun cas les victimes. Ces victimes se retrouvent ainsi au coeur d'un processus judiciaire (recours en grace, sursis, etc...) qui va empecher les plaies de se refermer pendant des dizaines d'années. Jusqu' à l'administration de la condamnation, cad la mort;

Avec une peine de perpet, l'administration de la peine (cad, la prison) vient beaucoup plus vite. Et ça evite nombre d'erreurs judiciaires laissant toujours au condamnés une chance de prouver son innocence si celle là existe

Arguments retenus:
Contre:
- ne soulage pas les victimes.
- erreurs judiciaires mortelles.

Citation:

latoupeum

Pourquoi perdre beaucoup d'argent qui pourrais etre mis autre part pour faire vivre des meurtirers ou des pédophiles??

Pour les victimes je ne sais pas si c'est mieux que la personne qui a tué ou violé leur enfants ou mere ou frere ou amies....soit laissé en prison et mm gracier ou mm relaché apres xxx années de prison que mort.....

Il faut se mettre a la place des familles ou amies des victime Sumatriptans si on tuais et violais tes enfants ou parents serais tu content de voir l'assasin sortir apres xx années, en disant ben je suis désloé c'etait pas bien de faire ca maintenant je le sais merci au revoir.

tu serais content de savoir qu'une partie de ton argent lui sert a vivre apres ce qu'il a fait?
On depense des sous a faire vivre des hordure humaines car pour moi une personnes qui tue ou viole adulte ou enfant je suis désolé mais elle ne merite plus de vivre.

Pour le cas des erreurs de justices il y en a et c'est inadmisible de tuer quelqu'un d'innocent mais les chiffres que tu met sont de 1973 a 95 donc un peu vieille mais bon combien de personnes relaché on recommencé a tuer ca c'est aussi une enorme erreur du systeme sans la peine de mort c'est quand mm anormal que l'on relache des meutriers,violeurs, pedophiles et qu'ils recommence a faire des horreurs.
Sur ce point la le systeme est aussi mauvais que l'autre.

Pour:
- peut soulager les victimes.
- erreurs judiciaires mortelles, mais anciennes.... et qui s'équilibrent avec les récidivistes...

Citation:

mopz02

Benmars, je te suis tout à fait sur ton dernier message. En dehors de tout jugement moral ou philosophique sur le droit d'un état à tuer ses citoyens quels que soient les faits qui leurs sont reprochés, la peine de mort ne doit plus exister pour la simple et bonne raison qu'elle a toujours tué, et continue de le faire, des innocents.

Et pour ma part, la seule exception à ma totale opposition à la peine de mort est peut-être le crime contre l'humanité car il est commis par des personnes investies d'une autorité civile ou militaire et qui se servent de cette autorité pour perpétuer leurs crimes. Dans ce cas, la présomption d'innocence ne joue plus dans la plupart des cas puisque les bourreaux revendiquent souvent leurs actes d'une manière ou d'une autre.

Arguments retenus:

Contre:
- erreurs judiciaires mortelles,

Pour:
- si pas d'erreur judiciaire possible

Citation:

soul^keeper

Petite réflexion hors sujet qui me vient à l'esprit en lisant les avis des uns et des autres: que penser des animaux qui agressent les humains et qu'on s'empresse d'euthanasier dans les 48h sans aucune autre forme de jugement... personne ne trouve à y redire en général...
Est-ce qu'un humain a plus de légitimité à avoir droit de vie ou de mort sur un animal que sur un humain ? Ça m'a toujours un peu "dérangé" cette distinction qu'on peut faire quand il s'agit d'un homme ou d'un chien enragé par exemple... dans un cas on se pose la question du droit à la rédemption, du pardon, de l'éventualité d'une erreur judiciaire ; dans l'autre, on s'en contrefout : même si l'animal était en légitime défense par exemple, ça n'a aucune importance : il crève, point barre...

Qu'en pensez vous ?

Argument retenu:

Pour:
- si on accepte de tuer un animal, alors on peut en faire autant à l'homme.

Citation:

mopz02

Libre à toi de te considérer l'égal d'un chien ou d'un renard, voire d'un requin !
Moi, je fais une nette distinction entre l'être humain et les autres animaux.
Pour qu'il y ait rédemption, il faut qu'il y ait capacité de penser, d'auto-représentation, etc. De tous les animaux, et jusqu'à preuve du contraire, seul l'homme en est capable.

Mais cela n'enlève rien au fait que je trouve préférable d'éviter autant que possible d'abattre des animaux. Maintenant, puisqu'il faut régler les problèmes un par un, je persiste à penser qu'il est plus urgent de s'occuper des êtres humains que des animaux. Surtout lorsqu'il s'agit de la peine de mort !

Argument retenu:
Contre:
- un animal et un homme sont différents.

Citation:

Benmars

Mes chiffres citent "7 condamnations à mort sur 10, prononcées entre 1973 et 1995", donc les exécutions actuelles. Dans l'exemple du topic, une condamnation de 1981. 10 ans, c'est peu.

Question bête : peut-on accepter un seul innocent exécuté ? quelques soient les objections concernant l'éventuelle libération future d'un criminel. La question de "peine incompréssible" ou de perpette = liberté après 30 ans n'entrant pas dans ce débat : on peut très bien supprimer à la fois la peine de mort et la libération après xxx années si c'est ça qui pousse au raisonnement pour la peine de mort.

Arguments retenus:

Contre:
- erreurs judiciaires inacceptables, et récentes.

Citation:

sumatriptan

@ Latoupeum: les exemples que tu cites sont hors sujet!!!! Pourquoi? Parce que les personnes qui sont relachés et récidive n’aurait de toute manière pas été susceptible de peine de mort puisque n’étant pas condamné à perpet!!!

Ou alors, on tue toutes les personnes qui ont moins de 15 ans de prison???

Quand aux fameux pédophiles, outreau devrait te suffire comme exemple d’erreur dramatique de justice avec le suicide d’un homme innocent.

La justice prend son temps ou alors on tue tout le monde dès la premiere instance. Remember encore une fois outreau ou après la première instance 6 accusé ont été declare coupable pour etre innocenté en appel.

Quand à la justice faite par la victime, ca ressemble à la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent. Rien qui soit civilise!!!!

Et puis personnellement, je trouve que priver de liberté un homme toute sa vie pour un crime est une peine bien plus terrible qu’une mort rapide par injection

Arguments retenus:

Contre:
- Les récidivistes ne peuvent-être évités, à moins que l'on extermine tous les prisonniers...
- Erreurs judiciaires mortelles
- Plus douloureux de vivre enfermé

**************************** Fin page 1 ************************************

Edité par gortogg le 20-12-2005 à 03:58

Old Post 20-12-2005 03:32
Confirmé

Déconnecté

Citation:

ello

Plusieurs questions :

En tant que victime d'un crime de sang, suis je près à accepter de voir l'auteur de ce crime en liberté après x années de détention ?

En tant que victime ET contribuable, dois je trouvé normal de financer la peine de prison de mon criminel ?

Pour ceux qui ont visité une prison, croyez vous que les conditions de détention peuvent être caractérisée de dure ? car à part l'obstacle à la liberté d'aller et venir, je connais pas mal de SDF qui se satisferaient bien de leur condition de détention.

Certes la peine de mort, intervenant 25 ans après la condamnation est une chose abérante. Bien sûr, il existe des cas où la culpabilité du coupable n'est pas flagrante et dans ce cas, il me semble difficile de le condamner à la peine de mort; mais pour reprendre une réplique d'un certain film, que pensez d'un type, le pantalon en bas des jambes, la bistouquette à l'air, un hachoir dans la main droite et sa victime tenue par sa main gauche ? Pensez vous que dans des situations aussi flagrante, la peine de mort ne peut s'appliquer ?

Arguments retenus:

Pour:
- Dans le cas où le doute n'est pas possible
- La prison n'est pas un châtiment assez dur
- Ça coûte de l'argent à tous (y compris aux familles des victimes) de s'occuper des détenus.

Citation:

toby

Qui quote Idées Noires de Frankin

Argument retenu:

Contre:
- En exécutant, on devient un meurtrier.

Citation:

Sumatriptan

Et c'est justement pour cela que la victime n'est pasapte à juger. Sinon, c'est laloi du talion adapté dans la Charia où la famille peut se faire vengeance.

Mais voir pendant 10 ou 20 ans tous les recours en grace demandé par le condamné à mort, voir tous les opposants remettre en cause le jugement car souvent bacler, bref, pour résumer voir tout le barnum qui entoure la peine de mort n'est ce pas bien plus douloureux pour les victimes

Raisonnement purement microéconomique. Sur un plan macro-économique, le taux d'erreur de la justice fait que les indemnisations des victimes d'erreur judiciaires est àprendre en compte. Or, on parle en centaine de milliers d'euros. Par exemple, pour 15 ans de prison, Patrick Dils a a plus de perçu 700 000 euros d'indemnisation.

Pour outreau, je ne parle meme pas du niveau d'indemnisation!!!
Et ce sont aussi tes impôts qui payent.

Tu te trompes lourdement sur ce point. Le mitard, la difficulté psychologique, l'absence d'espace, pas d'animaux de compagnie, vie sexuelle réduite voir inexistante si pas de femme au parloir, etc..

Et bien regardes Fight Club avec la scène ou il se tape tout seul dessus. La situation semble aussi flagrante. Et pourtant, personne n'imaginerais qu'il se soit taper dessus tout seul.

Ou encore l'affaire Omar Raddad. Si evident, et pourtant, 6 ans après on découvre des nouveaux élément qui montre une manipulation flagrante!!!!

Regardes Outreau, Regardes Seznec, regardes, regardes, regardes...

Arguments retenus:

Contre:
- Les victimes souffrent des appels du condamné,
- Les indemnisations aux victimes d'erreurs judiciaires sont onéreuses.
- Les erreurs judiciaires sont fréquentes.

Citation:

caliste

@latoupeum: as-tu déjà assisté à un proçès aux assises où le meurtriers à tué une personne involontairement? Je suis certaine que non, parce que lorsque tu assistes à ce genre d'audience tu te rend compte que le meurtrier est avant tout un être humain comme toi et moi. Que comme toi et moi et comme les victimes il a une famille qui souffre de le voir condamné (a fortiori lorsqu'il s'agit d'une peine de mort).
Enfin, ne te rends-tu pas compte alors qu'assassiner volontairement une personne qui a commis ce crime te rend tout aussi criminelle qu'elle et cela quelque soit tes motivations (en l'occurence la vengeance).
Que dirais-tu si l'un de tes proches était accusé d'un tel crime, serais-tu si prompt à exiger sa mort, même dans l'hypothèse où ce crime était prémédité???

@ ello : ce n'est pas la première fois que je vois ca ecrit et je ne suis pas d'accord du tout!!! Outre les points déjà soulevés par suma, j'ai recemment vu à la télévision (et ce n'est pas la première fois) des reportages sur des prisons qui sont dans un état de délabrement incroyable (je ne sais plus quelle organisation européenne ou ong a d'ailleurs déclaré que les conditions de vie n'était pas humaine!). Et il est de notoriété publique que les prisons sont surchargées et que les détenus doivent vivre entassés dans des cellules (à 5 dans des cellules prévues pour 2 par exemple).

Et que penses-tu alors de la personne qui arrive sur le lieux du crime, trouve un proche baigné de sang à terre avec le couteau arme du crime a côté de la victime, prends cette derniere ds ses bras et touche le couteau. La police arrive à ce moment... que se passe-t-il????

Je te conseille un très bon film sur le sujet (puisque tout le monde en conseille un je me lance ) La vie de David Gale avec Kevin Spacey et Kate Winslet.

Arguments retenus:

Contre:
- La famille du condamné souffre aussi.
- La prison n'est pas un joyeux centre de remise en forme.
- Les erreurs judiciaires sont possibles, même lorsque tout laisse penser le contraire.

********************* Fin Page 2 ******************************

Edité par gortogg le 20-12-2005 à 05:08

Old Post 20-12-2005 04:15
Il est actuellement 13:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Schwarzy vs Tookie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.020199 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.