Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Ce que je trouve méprisant c'est qu'au nom de Dieu l'on tue... et qu'on se permette de cracher sur les personnes qui critiquent cela.

Tout cela porte un nom : obscurantisme.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Edit: non, rien.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 03-02-2006 à 20:54
S'amuser en insultant les croyances profondes des gens, c'est méprisable.

C'est encore le peuple qui parle par ta voix ?
Parce que si c'est encore le cas, tu vas finir par réussir à me faire douter des bienfaits de la démocratie !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Je regarde TF1 :
Comparons :
- la destruction des WTC au nom d'islamistes
- quelques dessins
Je vous laisse juger.

J'ai vu brûler mon drapeau.
Quelles seraient les réactions de certains si j'allais brûler un certain drapeau vert et vermicelle devant la Grande Mosquée ? Sans doute rien puisqu'on ne peut que tolérer ce qu'on fait soi-même ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-02-2006 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 03-02-2006 à 22:28
Je regarde TF1 :

Ben ça, c'est mauvais signe !

Citation:
Message écrit par Benmars, le 03-02-2006 à 22:28
Comparons :
- la destruction des WTC au nom d'islamistes
- quelques dessins
Je vous laisse juger.

J'ai vu brûler mon drapeau.
Quelles seraient les réactions de certains si j'allais brûler un certain drapeau vert et vermicelle devant la Grande Mosquée ? Sans doute rien puisqu'on ne peut que tolérer ce qu'on fait soi-même ?

Tu peux expliquer le sens de ton message, être plus explicite ? Je ne suis pas sûr de t'avoir saisi.

Old Post 03-02-2006 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 31

Le monsieur, y dit que c'est plus grave de balancer des avions pleins de passagers vivants sur des monuments occidentaux au nom d'Allah que de faire quelques dessins pour se foutre de la gueule de ses fidèles. Enfin, il me semble...

Assalamou alaïkoum, bro !

PS : Moi, je ne fais que transcrire, hein !

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-02-2006 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu Anaximandre. Je ne suis donc pas le seul !
Mais... c'est quoi donc le rapport avec ce post ? J'aimerais vraiment comprendre.

Old Post 03-02-2006 23:33
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Ni dieu, ni maitre.

Je sais, c'est un peu court, mais c'est tellement bon.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Sujets Lancés : 31

Bah il parle des caricatures.

Et il dit que les ricains y se sont pris des avions avec humour, tandis que les musulmans se froissent dès qu'on fait une petite blague.

Oui, puis y a le drapeau aussi. Alors ça, ça repose plus sur de la spéculation. Y dit qu'on a brûlé le drapeau français et que personne n'a réagi. Tandis que si on brûlait "un certain drapeau vert et vermicelle" il y aurait de la contestation. Ce qui ne lui semble pas proportionné.

Enfin il me semble, encore une fois.

Et encore une fois, je ne fais que retranscrire.

Bisous.

PS : Merde, le tabac va fermer.

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-02-2006 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Habemuspampam, le 03-02-2006 à 23:40
Ni dieu, ni maitre.

Je sais, c'est un peu court, mais c'est tellement bon.

Toi aussi tu reviens a tes amours du premier age

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Merci Anaximandre.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-02-2006 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Vous faites beaucoup d'amalguames.

Ces avions ont été lancés par quelques musulmans.
Ces drapeaux ont été brulés par quelques musulmans.

Ces dessins insultent TOUS les musulmans.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Oui !!!
Farpaitement même que ca ne les concerne pas... tous, hips..!

Et pis on ne parle assez pas des méthodes pour fanatiser la population,

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 03-02-2006 à 23:46
Bah il parle des caricatures.

Et il dit que les ricains y se sont pris des avions avec humour, tandis que les musulmans se froissent dès qu'on fait une petite blague.

Oui, puis y a le drapeau aussi. Alors ça, ça repose plus sur de la spéculation. Y dit qu'on a brûlé le drapeau français et que personne n'a réagi. Tandis que si on brûlait "un certain drapeau vert et vermicelle" il y aurait de la contestation. Ce qui ne lui semble pas proportionné.

Enfin il me semble, encore une fois.

Et encore une fois, je ne fais que retranscrire.

Bisous.

PS : Merde, le tabac va fermer.

AH oui, l'humour explosif des zaméricains ! Oui, oui, ils apprécient beaucoup en Irak.

Mais c'est vrai, les chrétiens sont beaucoup plus cool, surtout depuis qu'on les a mis au pas !
Mais quand même, aux zétasunis, ils ont tendance à ressembler beaucoup à leur collègues musulmans, les chrétiens.
Enfin, ce que j'en dis... De toute façon, en tant que mécréant, ils sont tous d'accord pour me promettre l'enfer après ma mort et me le feraient bien vivre sur Terre s'ils le pouvaient !

T'as trouvé ton tabac ? Espèce de drogué !

Old Post 04-02-2006 11:31
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Allez un petit post qui je n'en doute pas, devrait me valoir quelques nouveaux amis et ce n'est pourtant pas son objectif premier ... Même si on s'écarte quelque peu du sujet de départ, il est un des corollaires des discussions et échanges du moment.

La croyance en quelques principes religieux que ce soit est pas nature passive, amenuise la réflexion en fournissant des préceptes bien souvent confus et sans aucune justification réelle (C.f.: "Ce qui est sacré est Absolu et donc par essence non contestable").

Cette forme de "paresse intellectuelle" favorise l'évidence des idées reçues, des conceptes familiers, ..., En un mot comme en cent: Une attitude conformiste qui à celà de pratique, qu'elle offre la possibilité de mettre en sommeil toute forme d'exprit critique, de curiosité intellectuelle.

Pour revenir aux religions du Livre ou la foi est associée aux textes sacrés, qui représentent la Vérité absolue puisque la provenance en est "divine": "La bible dit que ..., Les sourates du Coran disent que ...", le fidèle a l'obligation désintellectualisée de croire sans concession et celui qui refuse d'y adhérer revêt les habits de l'infidèle ... Bienvenue au croisement de la croyance et de l'intégrisme religieux.

Cette manière d'aborder les choses conforte les crédules, que l'on se place sur le terrain de la religion, de l'idéologie quelconque absorbée sans réflexion, ..., Elle a celà de pratique qu'elle rend les hommes plus faciles à gérer et diriger ... Leur capacité à ingurgiter sans discussion et sans la moindre réflexion les idées avancées par d'autres, en font des moutons de panurge prêt à digérer n'importe quelle "explication" sans besoin de justification au nom de la sacro-sainte pensée unique.

On croit avant tout pour se rassurer et c'est principalement en ce point que les croyances sont pour moi pernitieuses: Si elles nous permettent de nous rassurer de tout, elles interdisent dans le même temps de faire appel à un quelconque esprit critique qui détruirait les bases mêmes de ce confort intellectuel illusoire.

Il est aussi plus facile d'imposer à tous un référentiel d'origine absolu et sacré ... Il est de fait que c'est pour l'amour porté à Dieu que les textes sacrés doivent être respectés mais il faut reconnaître que les applications s'appuie énormément sur la crainte de ce même Dieu qui a pouvoir de vie, de mort et de châtiment devant l'éternité ... Et donc la peur d'une puissance absolu ...

Edité par Pixel le 04-02-2006 à 15:32

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.028386 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.