|
kiM |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13748
Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
Citation: Message écrit par dsp56001, le 11-09-2009 à 19:36
Je crois une fois de plus que vous confondez cause et conséquence.
Je pense qu'un logiciel émergera parce qu'il permet les de contrer les attaques des Man in the Middle si et seulement si les utilisateurs l'adoptent et y mettent le contenu qu'ils ont envie d'y voire.
Auquel cas contraire tout finira comme KaZaA Light 
Pour l'instant je vois deux logiciels de peer 2 peer qui émergent:
Emule et n'importe quel client torrent pour Bit-torrent.
|
On en se comprends pas là.
Emule et Bittorrent ce n'est pas du P2P sécurisé !
Mon propos est le suivant:
Actuellement il y a plusieurs logiciels/protocoles de P2P sécurisés qui existant déjà et sont, de mon avis, mûrs techniquement (oneswarm, imule, ants). (i] peut être que je me trompe sur l'aspect sécurité/cryptographie, ...?[/i]
Il y a peu de contenu sur ces "plateformes P2P" car personne ne ressent encore le besoin d'utiliser ces logiciels pour protéger ses échanges P2P.
En revanche, lorsqu'HADOPI2 aura été votée et que des premières sanctions auront été appliquées et médiatisées (je fais confiance à TF1 pour celà), les utilisateurs ressentiront le BESOIN de protéger leurs partages P2P... et alors UN logiciel P2P émergera.
Il émergera "naturellement" par une sorte d'effet boule de neige:
[i]plus d'utilisateurs l'utilisant => mettant plus de contenu => qui attirera plus d'utilisateurs.(/i]
C'est ce qui s'est passé pour Kazaa, puis Edonkey puis Emule.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne
|