Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [SONDAGE] Quel P2P Sécurisé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quel P2P Sécurisé est le digne successeur ?
Hamachi
Freenet
WASTE
MUTE
NapShare
ANTs P2P
Share
Nodezilla
Rodi
Foldershare
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 24-02-2009 à 12:58
could be interesting !

on attend ton feed soopa

je fais ça en rentrant du boulot...
on essaye ça ensemble ?
téléchargez le et on se fait un mini réseau entre nous..
faites péter les adresses mails par mp et renseignez la bonne adresse mail dans le logiciel bien sûr..
créez une adresse mail poubelle sur gmail si vous voulez...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2009 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ok pour moi !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2009 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 58

j'ai entendu parler d'Imule qui serait toujours basé sur le reseau ed2k ,avec une nouvelle couche de cryptage. l'avantage, les liens actuels sont toujours actifs, interface ressemblant a emule, moteur de recherche.

car pour ma part, le gros avantage d'emule, reste la disponibilité des fichiers très longtemps après leur arrivée sur le reseau. pour moi la vitesse passe au second plan.

bref, espérons qu'un sorte du lot rapidement, que l'on puisse continuer

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

pirate !!

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Oneswarm a l'air pas mal... je viens de leur demander sous quelle license ils le distribuent. Je vous ferai connaitre leur réponse (leur site ne le mentionne pas .... c'est nul)
[EDIT] GPL v2

Quand à un Imule.... super ! vu le dynamisme de l'équipe d'eMule, ca m'aurait étonné qu'ilms ne produisent pas une solution de contournement au monitoring d'IP.
[EDIT] @karptath: ce n'est pas la dev team d'emule... oups..., merci de l'information

Edité par kiM le 13-04-2009 à 11:15

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

iMule n'a rien à voir avec la devteam d'eMule.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IMule

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-04-2009 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

hmm, aucun p2p n'a l'air de faire l'unanimité.. etonnant qu'aucun n'apparaisse comme "le renouveau" ..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2009 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Si, le [DDL], son on peut appeler ça du P2P

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2009 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Le Direct Download ce n'est que du Client/Serveur tout bêtement.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2009 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 06-09-2009 à 00:35
Si, le [DDL], son on peut appeler ça du P2P

Oui mais encore faut il avoir les liens !!!! Par contre c'est quand meme une des solutions les plus rapides aujourd'hui (enfin pour moi)

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2009 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par zevince, le 05-09-2009 à 21:47
hmm, aucun p2p n'a l'air de faire l'unanimité.. etonnant qu'aucun n'apparaisse comme "le renouveau" ..

Il suffit d'attendre le vote d'Hadopi2 et les premières sanctions médiatiques... et tu verras qu'un logiciel sortira naturellement du lot.

Old Post 06-09-2009 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Citation:
Message écrit par kiM, le 06-09-2009 à 19:18
Il suffit d'attendre le vote d'Hadopi2 et les premières sanctions médiatiques... et tu verras qu'un logiciel sortira naturellement du lot.

Tout à fait d'accord !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 32 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2009 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kiM, le 06-09-2009 à 20:18

Salut les jeunes,

Je crois une fois de plus que vous confondez cause et conséquence.

Je pense qu'un logiciel émergera parce qu'il permet les de contrer les attaques des Man in the Middle si et seulement si les utilisateurs l'adoptent et y mettent le contenu qu'ils ont envie d'y voire.

Auquel cas contraire tout finira comme KaZaA Light

Pour l'instant je vois deux logiciels de peer 2 peer qui émergent:
Emule et n'importe quel client torrent pour Bit-torrent.

KaZaA et KaZaA Light sont mort
Direct Connect je ne sais pas.
Gnutella aucune idée.
Winmx mort depuis longtemps.
Napster est devenu un service de streaming en ligne.

Je ne parlerais pas de IRC et de Usenet car cela existait bien avant le WEB et ce n'est pas du peer 2 peer.

Si quelqu'un a des infos fraiches qu'il n'hésite pas à les communiquer.

Bonne nuit Europe.

Old Post 11-09-2009 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 11-09-2009 à 19:36
Je crois une fois de plus que vous confondez cause et conséquence.
Je pense qu'un logiciel émergera parce qu'il permet les de contrer les attaques des Man in the Middle si et seulement si les utilisateurs l'adoptent et y mettent le contenu qu'ils ont envie d'y voire.
Auquel cas contraire tout finira comme KaZaA Light
Pour l'instant je vois deux logiciels de peer 2 peer qui émergent:
Emule et n'importe quel client torrent pour Bit-torrent.

On en se comprends pas là.
Emule et Bittorrent ce n'est pas du P2P sécurisé !

Mon propos est le suivant:
Actuellement il y a plusieurs logiciels/protocoles de P2P sécurisés qui existant déjà et sont, de mon avis, mûrs techniquement (oneswarm, imule, ants). (i] peut être que je me trompe sur l'aspect sécurité/cryptographie, ...?[/i]
Il y a peu de contenu sur ces "plateformes P2P" car personne ne ressent encore le besoin d'utiliser ces logiciels pour protéger ses échanges P2P.
En revanche, lorsqu'HADOPI2 aura été votée et que des premières sanctions auront été appliquées et médiatisées (je fais confiance à TF1 pour celà), les utilisateurs ressentiront le BESOIN de protéger leurs partages P2P... et alors UN logiciel P2P émergera.
Il émergera "naturellement" par une sorte d'effet boule de neige:
[i]plus d'utilisateurs l'utilisant => mettant plus de contenu => qui attirera plus d'utilisateurs.(/i]
C'est ce qui s'est passé pour Kazaa, puis Edonkey puis Emule.

Old Post 12-09-2009 15:33
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Nous avons eu la LCEN puis DADVSI puis Hadopi et sans doute bientôt LOPPSI II et peut être ACTA pour cette année.
Bon depuis 2002 soit bientôt 8 ans je n'ai rien vu émerger au niveau sécurité si ce n'est simplement un déplacement des utilisateurs vers le contenu à la mode sur le client peer 2 peer à la mode.
La sécurité étant elle une préoccupation secondaire.

En fait je pense qu'il y a un moyen simple de trancher ce problème et que ce forum à réussi en partie à résoudre.
Il suffit de partager les infos que l'on veut avec des gens de confiance.
Tout simplement.

Tant que l'information partagée n'est pas accessible à quelqu'un d'extérieur à la communauté, le problème de sécurité ne se pose pas.
Qui se soucie de ce que les gens téléchargent sur OXMO puisqu'OXMO représente une audience négligeable sur Internet ?

Dit autrement trouvez vous étonnant qu'un site de torrent ou de P2P ou de Newsgroups ou bien de DDL de 50 à 60 000 membres tombe ?

Moi pas.

Plus il y a d'audience sur un site WEB moins on est sûr de la qualité des membres qui s'y inscrivent.

Une solution à cela:

-Recruter uniquement des gens que l'on sait sûr et fonctionner en petit comité de 30 à 150 personnes maximum.

Moi personnellement j'ai jamais compris l'intérêt de faire des forums avec des milliers d'utilisateurs remplis de tonnes de publicité.
A quoi pensent les WEBMESTRES de ces sites ?
A passer dans le livre GUINESS des records idiots ?

Bon je sais cela casse un mythe mais d'un autre coté il faut savoir ce que l'on veut, si l'on veut avoir le plus possible de contact dans ce cas il faut aller faire sa pub sur Facebook.
Si on veut rester entre gens de bonne famille, on sélectionne les gens méritants à l'entrée du club et on vire tout le reste qui ne correspond pas à l'esprit du forum.
Ou bien on fait un channel irc et seul les plus motivés viendront (comme d'habitude) soit 5 à 10% des gens du forum.
Ce qui est amplement suffisant.

Je connais plein de communautés qui fonctionnent comme cela depuis 2000 et c'est à mon avis la seule méthode efficace pour échanger des trucs entre soi.

Rien n'interdit ensuite les gens d'échanger ce qu'ils veulent au travers ou non d'un client P2P sécurisé ou pas ce qu'ils veulent.

Le revers de la médaille c'est qu'un client connecté à un réseau P2P ne voit pas l'ensemble dudit réseau.

D'ailleurs est ce juste de pouvoir profiter de la communauté OXMO sans y participer ?

Grande question.

Bonne nuit Europe.

Old Post 28-05-2010 01:20
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [SONDAGE] Quel P2P Sécurisé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.031002 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.