Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (33): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

hé ben ad rock ! tu commences a avoir un rack de salopiot !!!

te manque une 100-400 L IS

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

Moi je me suis acheter celui la et ça me suffit pour ce que je fais

Panasonic Lumix FZ50

Une petite photo du rhone au passage prise avec lui

@olivebrazil : j'ai enfin trouver le soft pour renommer les photos comme je voulais

c'est Crofoname

Crofoname vous permet de renommer vos photos numériques par ordre chronologique. Ainsi, terminé les photos en désordre ! Pour se faire, le programme se base sur les métadonnées EXIF qui indiquent la date de prise de vue de votre appareil photo. Le glisser-déposer et les lignes de commandes sont supportés par l'application.

++

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

tu nous fais une petite release faron ?

Old Post 15-07-2007 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 215

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 15-07-2007 à 16:36
tu nous fais une petite release faron ?

ici http://www.ledadu.com/-Crofoname-.html

Je le trouve sympa simple et rapide

Voici un exemple

cependant je trouve dommage l affichage de la date qui commence par le mois sinon impecc

++

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

il y a Better File Rename aussi, complet et intuitif.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 15-07-2007 à 16:50
hé ben ad rock ! tu commences a avoir un rack de salopiot !!!

te manque une 100-400 L IS

Ouep je n'ai pas à me plaindre

Reste le téléobjectif...

et là le choix est pas simple je trouve... Pour l'instant, je penche pour le Canon 70-200 f/4.0 L

Sinon en ce qui concerne le 100-400 paraît que c'est un aspirateur à poussière. Mais la qualité optique est superlative...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

pour le renommage en lot...:

iview media pro,
ant-renammer,
cam2pc
Dxo4.5...

etc.

Ad-rock: 70-200 f/2.8, soit Canon, soit Sigma, je te le conseille (surtout à 2.8).

J'aime bien ton lowepro...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Migalo : bien sûr que l'ouverture de 2.8 fait envie mais j'ai un problème, d'une part de prix pour le Canon, d'autre part d'encombrement et de poids que ce soit pour le Canon ou le Sigma.

A part pour des photos de sport (ce que je ne fais jamais) ou de concert (ce qui m'intéresse déjà un peu plus), je ne vois pas d'autres applications ou l'ouverture de 2.8 apporte énormément par rapport à une ouverture de 4.0.

J'ai donc quelques a priori à accepter la contrainte de poids et d'encombrement sachant que dans la plupart des cas l'apport ne sera pas réel. Je préfère à la limite me procurer d'occase une focale fixe lumineuse pour les autres applications (concerts...)

Avec un 70-200 f/4 L, j'ai un objectif de qualité professionnelle, tropicalisé. Et j'ai même le choix de le prendre en version stabilisée ou non...

Old Post 15-07-2007 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 58

Sony alpha 100 avec 18/70 et 100/300 (ouverture 3.5/5.6) et un ixus850

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ ad rock : je rejoins mygalo pour le 2,8...

et en plus en stabilisé bien sur ....

1340 euros sur ebay (garantie MACK 3 ans internationale) ...soit le prix du 2,8 non IS en france ...

pour le 100-400 c est vrai qu il y a ce souci de poussieres...

dans ces cas là, une bonne focale fixe et un doubleur eventuellement..ou le 50-500 de chez sigma (je l ai il est super !!)...

Old Post 15-07-2007 23:45
Maitre

Déconnecté

olivebrazil : je t'assure que j'ai beaucoup réfléchi au f/2.8...

A la limite le prix n'est pas ce qui me freine le plus. Je suis tout à fait capable d'un coup de folie (la preuve avec le 24-70 lol). C'est vraiment l'encombrement qui me freine... me faire chier en randonnée à transporter un f/2.8 là où un f/4 ferait tout autant l'affaire ça me tente pas plus que ça

Vu qu'il n'y a qu'en concert que c'est intéressant pour moi, j'ai un peu de mal à accepter cette contrainte pour tous les autres cas...

Et le Sigma n'étant pas tropicalisé est quasiment exclu d'office de mes possibilités de choix...

Edit : et puis j'ai foi en les ingénieurs... quand les boîtiers délivreront des images propres à 3200 iso le f/4 devrait suffire, même en concert

Old Post 16-07-2007 12:45
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

@ad-rock, ton choix semble donc être réfléchi...

70-200 f/4 - ø 76 x 172 mm - Poids 760 grammes

70-200 f/2.8 - ø 84,6x193,6 mm - Poids 1310 grammes

A ces dimensions, tu dois ajouter le pare-soleil qui doit faire qqch comme 10 cm...

Je reconnais que la taille est assez importante et le poids, on le sent, à force.
Avec un mono pod, ou une assistante (hihihi), ça va...

Cependant, le piqué du 2.8 et l'effet profondeur de champ réduit font que j'adore cet objectif...

Quand on utilise le 24-70L f/2.8, le poids près d'1 kg... on devrait être habitué, non?

Donc, pour tes concerts, tu seras équipé du 24-70 (950gr hors pare-soleil qui est aussi grand que sur le 70-200), et du 70-200 (800 gr)... tu ne vas pas faire de chichis pour qq grammes de plus, non?

Pour les randos... ce sera ton handicap... un peu comme les courses hippiques, t'es bon, t'es alourdi !!

Je comprends les Nikon-istes qui adorent le 18-200 DX VR... petit, stabilisé et nickel..

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2007 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j ai testé le 2,8 hier soir....j ai shooté à 1/20eme sec en 400 iso une personne qui venait vers moi à 10h du soir, IS on....la folie !

image nette ! grave !!!

Old Post 16-07-2007 21:24
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tiens, je me suis aperçu que je n'avais pas posté ici. Voici donc mon matos :

Appareil: Nikon D50

L'entrée de gamme chez Nikon il y a deux ans mais un très bon appareil néanmoins. Les quelques points qui finissent par me gêner :
* pas de tropicalisation
* seulement 6MP
* 2.5fps au maximum
* quelques fonctions importantes enfouies dans les menus (bracketing, notamment)
* pas de commande sans-fil des flash SB (mon grand drame)
* viewfinder relativement petit

Par contre, il a un (gros) avantage sur à peu près tous ses concurrents, y compris les pros qui valent 5 fois plus cher : une autonomie de chameau.

Avec un budget infini, je prendrais un D200.

Focales moyennes: AF-S Zoom-Nikkor ED 18-55mm f/3.5-5.6G DX

Un objectif honnête pour son prix, tout en plastique, AF plutôt rapide, piqué raisonnable mais pas transcendant. C'est l'objectif du kit. J'ai du prendre 10 photos avec ces 6 derniers mois (ce qui est assez ironique parce que cet objectif est la raison pour laquelle j'ai choisi Nikon au départ), mais principalement parce que je n'utilise que très peu ces focales.

50mm f/1.8D AF Nikkor

Un excellent caillou que j'adorais jusqu'à ce qu'une série d'accidents abime irrémédiablement la lentille frontale. Je ne l'utilise plus que pour la macro, il est quasi impossible d'utiliser l'AF avec et il a perdu tout son piqué à 50mm, alors que celui-ci était formidable...

Longues focales: AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED

On ne fait pas moins cher à ces focales, c'est un objectif tout en plastique aussi. L'AF est poussif et bruyant et il n'est pas très lumineux, mais à part ça j'en suis très content. Il a un piqué tout à fait raisonnable quand on ne le pousse pas trop dans ses retranchements. Très léger aussi, ce qui est appréciable pour un objectif qui va jusqu'à 300mm.

Grand-angle: Tamron SP AF11-18mm F/4.5-5.6 Di-II LD ASPHERICAL (IF)

Mon chéri, j'adore cet objectif ! Je ne peux pas me passer du grand-angle, quelle que soit l'occasion. C'est un plus gros investissement (pour moi) que les autres objectifs, mais je ne le regrette absolument pas. Une vraie petite merveille. AF un peu poussif, mais à ces focales, on s'en fout.

Flash: Nikon SB-600

Un superbe flash nikon, le mode i-TTL est simplement magique. Il me manque encore plein de pratique pour vraiment le maîtriser, mais c'est un outil qui m'est d'ores et déjà indispensable.

Macro: Tubes d'extension Kenko (12, 20 et 36mm)

A mettre entre l'appareil et un 50mm avec bague d'ouverture, un moyen simple et efficace de faire de la macro. On perd toutes les fonctions automatiques, y compris l'exposition, ce qui peut être un peu gênant, mais on s'y fait plutôt bien. Il est aussi très appréciable d'avoir plein de combinaisons différentes selon l'agrandissement voulu.

Anneau d'inversion Nikon BR-2A

Une solution alternative aux tubes d'extension, moins pratique et plus dangereux pour l'objectif, mais aussi très simple et léger à transporter.

Trépieds: Feisol CT3402N

Seulement 1200g, fibre de carbone, très stable et robuste, j'en suis extrêmement content.

Rotule Manfrotto 486RC2

Très (trop) simple à maneuvrer avec un seul contrôle, mais aussi peu chère et légère, le plateau rapide est extrêmement pratique.

Monopode Feisol CM-1401

Fibre de carbone aussi, incroyablement léger, mais je m'en sers finalement assez peu.

Sac: Löwepro Stealth Reporter D100 AW

Un sac en bandoulière (pratique pour moi qui ai souvent un sac à dos), très confortable, loge l'appareil, deux objectifs supplémentaires, un flash, une batterie de rechange et divers petits accessoires sans problème, étanche et possède une couverture spéciale pour la pluie (super utile en rando), je n'en pense que du bien.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2007 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

punaise zak ! tu es a fond dans le capitalisme effréné !!!

sacré matos en tous cas !

un beau D200 et te voilà presque pro...

Old Post 26-07-2007 11:17
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (33): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.020352 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.