Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTIONS 2007] 1er tour: Pour qui avez vous voté???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour qui avez vous voté au 1er tour?
François Bayrou (UDF)
José Bové (ATTAC & Co)
Marie-George Buffet (PCF)
Olivier Besancenot (LCR)
Arlette Laguiller (LO)
Jean-Marie Le Pen (FN)
Frédéric Nihous (CPNT)
Ségolène Royal (PS)
Nicolas Sarkozy (UMP)
Gérard Schivardi (PT)
Philippe de Villiers (MPF)
Dominique Voynet (Verts)
Vote blanc ou nul
Abstention
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (20): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Bref on ne sera pas d'accord ...

Moi le 6, je voterais Sarko et toi Sego, je pense que tout le monde a compris.

Maintenant, j'ai hate de voir le débat promis par les 2 protagonistes, parce que hier, je passe sur le PS mais ce que j'appel les "toutous" du PS n'avaient que comme raison de voter Sego, de ne pas voter pour Sarko ... raison qui ne vaut rien selon moi.
Vivement les arguments de Sego ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@heros:

Citation:

je ne suis pas un chaud partisan de ségolène royal mais j'irai voter pour elle au deuxième tour.

Manifestement, tu n'es pas un chaud partisan, mais au moins un tiède partisan alors...

Citation:

pas pour moi, mais par exemple pour les gosses qui vont à l'école en france, qui ne connaissent pratiquement que la france, et dont les parents bossent, souvent au black, car ils n'ont pas de papiers en règle, et que sarkozy a commencé, et va continuer de foutre dehors.

Tout ça grâce à une loi que Sarkozy a proposé, certes, mais que tes représentants ont accèpté via l'assemblée nationale... théoriquement, si tu es un démocrate convaincu, tu devrais approuver cette loi, puisque tu as élu ton représentant (sinon, tu dois accèpter le choix des électeurs). Dans ce cas présent, Sarko a peut-être proposé une "méchante loi", mais c'est le rôle de l'assemblée que de l'accèpter ou pas... ta cible n'est pas la bonne.

Citation:

c'est une des nombreuses raisons qui me feront voter ségolène royal au second tour, je n'en tirerai aucun avantage personnel, et peut-être même ce second tour me laissera un goût amer, mais je ferai ce qu'il faut pour battre sarkozy.

À part peut-être gonfler ton égo en t'auto-congratulant, c'est vrai que cette hypothétique victoire ne te servira à rien personellement... mais si cette victoire ne sert à rien aux partisans de Ségo, à qui sert-elle? crois tu qu'elle va abroger les lois d'un simple revers de la main?

Citation:

et ça n'oblitèrera pas mes idées ni mes convictions, et ça ne m'empêchera pas de gueuler quand il le faudra, ni de descendre dans la rue.

Contre un gouvernement que tu as élu? Ce serait bien illogique de ta part... soit ce gouvernement te représente (et il fallait voter pour lui), soit ce n'est pas le cas (et tu n'as pas à voter pour lui).

Maintenant tu as envie d'estimer que les pôv' zenfants qu'on sépare de leurs parents zétrangers c'est trop zinjuste, c'est très bien... fallait pas voter comme ça aux dernières législatives... et si tu n'avais pas voté ainsi, alors tu rejettes tout simplement le résultat du processus démocratique... que tu plébiscite en votant!

C'est quand même pas super logique comme attitude...

PS:
Personnellement je trouve aussi ça dégueulasse qu'on sépare ces gamins de leurs parents, ou qu'on les renvoie de force dans des pays où ils n'ont aucun avenir, mais c'est le résultat d'un système (que je rejette et que tu acceptes en votant), parce que c'est lui qu'il faut changer pas le pantin à sa tête!

Comment l'abstentionnisme peut faire changer les choses? je l'ai déjà expliqué plein de fois, mais le mieux ce serait que tu cherches un peu... il y a bien eu des révolutions pacifiques...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 08:36
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

edit : marre des discussions stériles, de la mauvaise foi, des détournements de paroles et des foutages de gueule (trop inzuste mon cul !!!)
et marre surtout des gens qui se prétendent hors sytème et s'en gargarisent alors qu'ils sont de purs produits du système (un prof est un pur produit du système, qui a réussi dans le système, s'est parfaitement intégré dans le système et ne fait finalement que perpétuer ce même système, alors assez avec les gargarismes pseudorévolutionnaires).
je ne participerai plus aux topics politiques ! amusez vous bien !

Edité par heros de l'amer le 23-04-2007 à 09:33

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-04-2007 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par gortogg, le 23-04-2007 à 08:36

Comment l'abstentionnisme peut faire changer les choses? je l'ai déjà expliqué plein de fois, mais le mieux ce serait que tu cherches un peu...

Le hic en France c'est que le vote n'est pas obligatoire... A partir de la, les abstentionnistes sont classés dans la catégorie "en vacances, qui n'ont rien a foutre de la politique"

Le jour ou l'absentionnisme sera puni, ne pas aller voter sera un acte politique, pour l'instant c'est plutot inefficace aux yeux du peuple et du gouvernement qui pensent juste que l'abstentionnisme est le reflet de gens qui n'ont rien a dire et qui n'ont rien a foutre de la politique

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:

Le jour ou l'absentionnisme sera puni, ne pas aller voter sera un acte politique, pour l'instant c'est plutot inefficace aux yeux du peuple et du gouvernement qui pensent juste que l'abstentionnisme est le reflet de gens qui n'ont rien a dire et qui n'ont rien a foutre de la politique

C'est très vrai ce que tu dis RhEcK, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre...

La démarche ne changerait pas pour autant... Pourquoi faudrait-il qu'il y ait des "martyrs" (punis pour leurs opinions politiques) pour qu'un message porte?

Ça reste un mystère pour moi, surtout qu'on considère qu'aller mettre un bulletin dans une urne tous les ans rend tout de suite le message plus crédible... c'est clair qu'aller à la mairie/école 1 dimanche par an c'est franchement contraignant

Old Post 23-04-2007 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 22-04-2007 à 20:08
heureusement que non !
22/29*100 = 76% à droite, déjà pour oxmo ça fait beaucoup, pour la france ça serait insupportable !

C'est marrant comme quoi l'idée d'une france a 76% a gauche me parrait insoutenable

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 23-04-2007 à 10:23

edit : marre des discussions stériles, de la mauvaise foi, des détournements de paroles et des foutages de gueule (trop inzuste mon cul !!!)
et marre surtout des gens qui se prétendent hors sytème et s'en gargarisent alors qu'ils sont de purs produits du système (un prof est un pur produit du système, qui a réussi dans le système, s'est parfaitement intégré dans le système et ne fait finalement que perpétuer ce même système, alors assez avec les gargarismes pseudorévolutionnaires).
je ne participerai plus aux topics politiques ! amusez vous bien !

t'as rasion mon heros ..

ALLEZ TOUS VOUS FAIRE ENCULER !

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:

be cooooolllllll

Old Post 23-04-2007 10:11
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

ça y est! j'ouvre oxmo et je suis déjà enervée alors que j'avais fait un si joli rêve avec wentworth miller!!!

je ne reprendrai pas tout parce que j'ai déjà maintes fois expliquer mon point de vue mais il y a un ptit détail qui m'a hérissé héros, quand tu parlais des 2 gamins morts qui se sont enfuies devant les flics... perso... s'ils n'avaient RIEN, mais jamais RIEN eu à se reprocher pourquoi se sauver? quand tu vois des flics tu te sauves toi? s'il y a de la fermeté c'est peut-être qu'on a trop laissé faire non?

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

moi j'ai voté force orange sta dire mr bayrou que je trouve excellent

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par cami, le 23-04-2007 à 11:24
ça y est! j'ouvre oxmo et je suis déjà enervée alors que j'avais fait un si joli rêve avec wentworth miller!!!

je ne reprendrai pas tout parce que j'ai déjà maintes fois expliquer mon point de vue mais il y a un ptit détail qui m'a hérissé héros, quand tu parlais des 2 gamins morts qui se sont enfuies devant les flics... perso... s'ils n'avaient RIEN, mais jamais RIEN eu à se reprocher pourquoi se sauver? quand tu vois des flics tu te sauves toi? s'il y a de la fermeté c'est peut-être qu'on a trop laissé faire non?

Et puis hollande hier soir qui ressort l'histoire de racaille et Karchrer...

Il me soule ce gros flan ... Comment appeller une bande qui crame des voitures Il faut bien appeller un chat un chat ...
A coté de ca Ségo veut les envoyer dans des camps militaire ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 yanher  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7527

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 29

Perso j'ai pas voté et j'ai pas honte de l'avouer ( bouhoouu pas bien diront les moralisateurs ).
Je ne m'interesse plus à la politique depuis que j'ai bossé pour une commune de 15000 habitants dirigé depuis la nuit des temps par le PS ( 5 ans les fameux emplois jeunes vous vous souvenez ? ), du jour au lendemain je me suis retrouvé au chômage et ça fait maintenant 2 ans que ça dure...
Cet emploi devait à la base permettre non seulement d'obtenir un travail pendant une durée déterminé mais aussi nous permettre l'accès à la formation. Non seulement à aucun moment je n'ai pu partir me former mais en plus j'ai du me battre aux prud'hommes pour faire valoir mes droits notamment pour la reconnaissance de mon poste.
Alors les magouilles au niveau local j'en ai vu des vertes et des pas mûres ( des élus qui piquent dans les caisses, des dépenses totalement inutiles, des travaux qui vont tout le temps aux mêmes entreprises ), bref j'imagine même pas comment ils doivent se gaver à Paris au niveau national ...
Hier soir en regardant les résultats, ça m'a bien fait marrer de tous les voir promettre le changement !
Changement de quoi ? Changement de rien ...
Demain que ça soit Pierre, Paul ou Jacques qui est élu ma situation sera la même et la seule et unique personne qui pourra la faire évoluer, c'est moi et personne d'autre ...
Sur ce je vous souhaite à tous l'orgasme lors de l'annonce du nouveau président, moi la trique je l'ai molle depuis bien longtemps en matière de politique

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de yanher Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yanher Ajouter yanher à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Cette une de Charlie Hebdo de 1971 serait elle prémonitoire, et ce grace à Mr Nicolas Sarkozy ?

PS. En écrivant la 1ere ligne, je me suis rendu compte que je ne savais pas écrire correctement le nom entier de Mr Nicolas Sarkozy, j'ai été obligé d'en chercher l'orthographe exacte...
Et c'est pas une connerie!

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-04-2007 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Citation:
Message écrit par cami, le 23-04-2007 à 10:24
quand tu parlais des 2 gamins morts qui se sont enfuies devant les flics... perso... s'ils n'avaient RIEN, mais jamais RIEN eu à se reprocher pourquoi se sauver? quand tu vois des flics tu te sauves toi? s'il y a de la fermeté c'est peut-être qu'on a trop laissé faire non?

[HS]
rhoo ils ne se sont pas enfuis, ils voulaient juste jouer à cache-cache et ça s'est mal fini
Et c'est même pas de leur faute, si la société et les cons de patrons et les cons de représentants de l'ordre ne les avaient pas incité voire obligé à faire sécher les cours, ils auraient été capable de lire "Danger de mort" sur la boiboite...

Et puis s'ils ne trouvent rien de mieux à faire que de brûler des voiture et piller des boutiques en guise de protestation, c'est pas parce que c'est des tarés hein ? loin de la ! C'est juste parce que les manifs et compagnie c'est devenu tellement banal... Ha ben oui faut savoir innover... Ha qu'ils sont forts ces gamins
Si seulement ils avaient pu brûler en même temps que les voitures ces cons la

Aller bon, on s'en fout, on continue à les défendre... jusqu'au moment ou c'est notre propre voiture que nous regarderons bruler...
[/HS]

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (20): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTIONS 2007] 1er tour: Pour qui avez vous voté???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.016897 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.