|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
Ce qu'il faut retenir, c'est ce que représente ce que l'on vient d'acheter, pour soi même, et non pas comparer ce que l'on vient d'acheter par rapport à ce qui sort "marketing/commercial" juste après l'achat.
Sinon, tu rentres dans le jeu du Marketing, soit te faire acheter tout ce que tu peux, quoi que tu en aies besoin.
Pour moi, ta config, d'il y a 4 ans était dépassée, ne serait ce que 3 mois après... Je le vois tous les jours, chaque pièce achetée 1 semaine a chutée la semaine suivante... rares sont les produits qui augmentent.
si Bien au contraire, tu regardes ta nouvelle config, par rapport à ce que tu vas en faire, et bien, là tu prendras du plaisir à l'utiliser.
Ce n'est pas vraiment nécessaire d'avoir le tout meilleur disque dur, le tout meilleur processeur, la meilleure carte graphique, si au final, tu les utilises à fond, juste avec les softs de bench, et puis durant 4 ans, tu les utilises pour... lire tes mails (c'est un exemple).
Je n'ai pas de boutique proprement dit, j'ai bien sûr un stock de pièces détachées, je monte des configs pour mes clients avec le meilleur du meilleur et en leur apportant un service. Je me monte aussi des configs, afin de les tester pour moi, et pouvoir les proposer aux clients. ça m'est arrivé de m'être fait une superbe config, et un client le soir me disait: "je la veux".
En revanche, j'ai des clients genre navigateur marin, et qui m'ont commandé une config H24 J365, tension max 12v, mini consommation, bi écrans, doubles commandes (salle de carte/chambre), nmea/seatalk, radio 100W, météo, cartographie marine et gps, fax/mail en plein pacifique... et le tout il faut que ce soit stable de chez stable...
Pour ce qui est de mon propre matériel, je ne refourgue pratiquement jamais mon matériel d'occasion, je le remplace parfois, mais sinon, je le donne à la famille.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|