|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
@Lisou: quoiqu'on dise, entre locataire ou propriétaire, il y aura toujours la petite guéguerre entre les partisans de l'un ou de l'autre.
On doit toujours payer un peu pour se loger, parfois beaucoup.
Le plus important, c'est de se sentir bien chez soi.
Or pour ma part, je me suis toujours mieux senti proprio que locataire. C'est en soi.
Côté finance, hormis des cas précis "genre libre de partir presque quand tu veux", le côté proprio est plus avantageux en règle générale. Même si au début du prêt on paie plus d'intérêt que de capital et chaque mois, la part "intérêt" diminue un tout petit peu au profit de la part "capital".
Si par exemple, tu souhaitais acheter d'ici quelques années un nouvel appart, tu seras proprio, et cet aspect est plus favorablement considéré que si tu étais restée locataire (même en mettant des sous de côté et en épargnant).
De plus, tu es "mieux" considérée parfois. si cela peut aider, c'est un bien.
En Suisse, pays plutôt riche, beaucoup de gens restent locataires, car pour acheter il faut une grande part d'apport (qui ne peut pas être financée) et quand un Suisse regarde un Français, sur ce plan là, il l'envie...
Je pense que tu as très bien fait, même si les taux ont augmenté. Cela dit, ils ne sont pas non plus à 8 ou 9% comme en 1995.
Ps: Au moins, tu pourras faire des trous où tu voudras... ;-)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|